Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Toute la semaine prochaine, le festival du Grincheux va nous rendre joyeux

2.5k Lectures
Publicité
Publicité

Le Grincheux, c’est ce petit bar qui n’en a que l’air à quelques mètres de la Place de l’Homme de Fer… C’est aussi une carte à tomber par terre (ou à sauter au plafond) : 550 références de whiskys, 28 bières originales à la pression, 280 rhums, une cinquantaine de cognacs, et 75 armagnacs.

Côté ambiance, c’est au moins aussi chaleureux qu’un bon bourbon qui glisse dans la gorge, le cadre est convivial et authentique, et le fumoir est surement le plus calé de la ville ! Au grincheux, on déguste des bons produits, on parle fort, on rit, on écoute de la musique… tout ce qu’on devrait pouvoir faire dans un bon bar finalement.

Il y a quatre ans, le bar a créé son propre festival, avec une fois encore tout ce qu’on peut espérer de meilleur : des concerts pour tous les goûts, et des dégustations de vins natures.

Cette année le Grincheux Festival se déroulera du 26 au 31 Août 2019

Côté concerts, on retrouve du rap, de l’électro, du rock et même de la « Psyché désorientale », de quoi ravir tous les music lovers, et surprendre ses oreilles !

Vous pouvez retrouver toutes la programmation par ici !

Pour la dégustation de vin nature, le Grincheux collabore avec Au fil du Vin Libre – Caviste et vous proposera chaque jour un voyage sensoriel différent !

Lundi – Découverte de deux cépages, Sauvignon et gamay
Mardi – Rhône & Loire
Mercredi – Macérations
Jeudi – Languedoc, Roussillon, Provence
Vendredi – Alsace

Les dégustations seront organisées sur la terrasse du bar, dans des verres de 10 cl à 2-3 euros le verre. Des prix abordables pour pouvoir goûter un peu à tout. En plus, vu la foule personne ne remarquera si tu ne marches plus droit !

Les concerts quant à eux auront lieu en intérieur, de 21h à 1h. Mais le bar ayant l’autorisation de 4h, et l’équipe étant plutôt du genre fêtarde, il n’est pas rare que les soirées continuent sur du Beyoncé jusqu’au petit matin lorsque l’ambiance est là…

Après une semaine à ce rythme, le Grincheux a pensé à tout pour faire redescendre (remonter ?) la pression puisque samedi soir, un after festival karaoke est prévu pour clore ces quelques jours, sur le doux son de vos voix cassées sur des réadaptation approximatives de Clolo ou Noir Désir …


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Toute la semaine prochaine, le festival du Grincheux va nous rendre joyeux

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !