Vaiteani c’est ce couple tahitien-alsacien dont la folk polynésienne invite à la douceur et au dépaysement. Un mélange délicieux entre la voix au timbre incroyable de la chanteuse venue des îles, et les arrangements concoctés par son âme jumelle Luc.

On oscille entre sonorités exotiques et pop anglo-saxonne, dans ce premier album cosmopolite, qui rassemble aussi bien l’anglais, le français ou encore le polynésien. Le 31 août, ils investiront le décor enchanteur du château du Haut-Koenigsbourg pour un concert intimiste, réservé à une poignée de chanceux.

Ils se sont rencontrés en 2009 autour d’une même passion: la musique, et d’un désir commun, celui de sortir des sentiers balisés. Le résultat est une merveille : la voix aux tonalités soul folk teintée de mélancolie pop de Vaiteani posée délicatement sur les mélodies nacrées de Luc qui y ajoute avec parcimonie des couleurs glanées dans les musiques du monde : un trait de udu ici, un toucher de balafon là, une caresse de ukulélé plus loin… On se laisse envoûter par cet ensemble harmonieux et plein de grâce.

Lauréat du tremplin « 9 semaines et 1 jour », le duo séduit Laurent Voulzy, qui les remarque en 2011 sur la grande scène des Francofolies.
Vaiteani a depuis mûri et beaucoup composé, elle à la guitare ou au piano, lui aux arrangements divers émaillés de percussions et sonorités africaines (kalimba, oud, calebasse et balafon). L’ensemble aboutira à la sortie d’un premier album en 2017. 12 titres qui parlent de l’attente lancinante d’un coup de fil amoureux, de la trahison ou encore du refuge illusoire de la fuite. C’est sensible et plein d’émotions.

Le 31 août, le duo Vaiteani sera au Château du Haut-Koenigsbourg. Un concert intimiste qui envoûtera les murs de la forteresse au panorama somptueux. Pokaa te fait gagner tes places.


GAGNE 3X2 PLACES POUR LE CONCERT DE VAITEANI LE 31 AOÛT AU CHÂTEAU DU HAUT-KOENIGSBOURG

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remporteront deux billets chacun pour le concert du 31 août

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).



1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here