Ce fut une belle semaine qui se termina sous la pluie mais dans la magie toujours aussi émouvante du Festival des Arts de Rue. On continue le mois d’août tranquillement, avec un nouveau long week-end qui ne sera en rien reposant puisqu’il amène avec lui son lot de nuits blanches.

S’ÉCLATER A UNE SOIRÉE TIME’S UP

>> Mercredi 14 août, le Baraka Jeux organise un Time’s Up géant. En équipe de 3 à 4 joueurs, viens taper de bonnes barres autour de ce jeu incontournable. Time’s Up est un jeu à déguster en famille ou entre amis dans lequel tu dois deviner et faire deviner l’identité de 836 personnalités variées (réelles ou fictives). Il faudra être malin et rapide ! Devinettes et mimes seront au rendez-vous. L’équipe gagnante se verra offrir un petit cadeau. En savoir plus.

DANSER 10H D’AFFILÉ A LA LOBSTER THEREMIN NIGHT

>> Mercredi 14 août, veille de jour férié, le Kalt invite le label londonien Lobster Theremin, pour une nuit libre entre transe, techno et deep-house. 10 h de son pour un voyage en orbite. Le label fondé par Jimmy Asquith, ne craint rien et explore avec candeur et classe les moindres aspérités du delta House, Deep House et Techno. Ce mercredi soir, ils seront 4 à venir des quatre coins de l’Europe pour nous faire danser toute la nuit. Nthng, Dj producteur hollandais, offrira un set consensuel et sensible qui accompagnera à merveille tes errances nocturnes et te mènera sans peine jusqu’à l’aube frémissante. Jimmy Asquith fondateur du label sera également de la fête. Devenu une figure influente au sein de la foisonnante scène britannique, il a largement contribué à façonner et diffuser une certaine idée de la musique électronique, minimaliste et lo-fi, où house et techno s’entremêlent.  D.Dan, DJ et producteur américain, basé à Berlin, a fait ses armes dans les raves de Seattle et de la côte Nord du Pacifique. Au programme, techno raw et banging.  Enfin, Imre Kiss, dj et producteur hongrois, jouera un set downtempo, deephouse et electro. En savoir plus.

REVOIR LE FILM CULTE « LES AVENTURES DE RABBI JACOB »

>> Jeudi 15 août, l’UGC Ciné Cité te propose de revoir, le film culte  » Les aventures de Rabbi Jacob » sur grand écran. Historique ! Depuis 46 ans, ce film de Gérard Oury – son quatrième avec Louis de Funès, après Le Corniaud, La Grande Vadrouille et La Folie des grandeurs, franchit allègrement les générations et fait un tabac à chaque diffusion télé. L’occasion, enfin ! de le voir sur grand écran. Audacieux et libre, inventif, élégant et irrésistible, il doit beaucoup bien sûr à Louis de Funès, très bien entouré certes mais qui n’a sans doute jamais été aussi prodigieux. En savoir plus.

PARTICIPER A UN QUIZZ HARRY POTTER ET LES ANIMAUX FANTASTIQUES

>> Jeudi 15 août, le Bar du Dooz Escape Game, te propose une soirée quizz, spéciale Harry Potter et les Animaux Fantastiques. Une occasion pour les fans de faire briller leurs connaissances. Parés à dégainer vos baguettes? Poudlard n’a plus aucun secret pour toi? Alors inscris-toi sur: www.doozescape.fr onglet réserver les événements du bar à jeux, et viens plonger dans l’univers magique de l’apprenti sorcier. En savoir plus.

S’ENJAILLER A UNE SOIRÉE VIN

>> Vendredi 16 août, l’Etabli te propose une soirée où on met le bordel et où on boit du vin rouge ! Ce devrait être dans nos cordes. Comme le dit cette célèbre citation japonaise : “A la première coupe, l’homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l’homme.” Du coup 15 euros la bouteille de rouge toute la soirée, histoire de te faire avaler tout cru par le vin, vite et bien. Musique folklorique du fin fond de la France pour accompagner la bouche au goulot de manière rythmée. En savoir plus.

(RE) VOIR « INTO THE WILD » EN PLEIN AIR ET SUR GRAND ECRAN

>> Vendredi 16 août, au Parc du Heyritz, , les Films du Spectre (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) et Le Troisième Souffle en partenariat avec la Ville de Strasbourg te proposent de découvrir le film « Into the Wild » sur grand écran. On se plonge directement dans le thème avec un atelier de découverte des techniques de survie à 18h30 et un concert de blues rock à 20h. Puis c’est le magnifique et viscéral  » Into the Wild » de Sean Penn qui sera diffusé sous les étoiles. Un film hypnotique, qui raconte l’histoire de Christopher McCandless, cet étudiant épris d’absolu qui renonça au rêve américain pour vivre une aventure extrême, en communion avec la nature. En savoir plus.

FÊTER LES 4 ANS DE LA KULTURE AU JARDIN DES DEUX RIVES AVEC LONGEVITY

>> Dimanche 18 août, le Longevity Festival investit le jardin des Deux Rives pour un apéro caliente bébé. « Lever de coude et bachata », c’est 7 h de gros son gratuit, à base de boumboum et chachacha boosté à la vitamine D, au houblon et à la douce atmosphère d’été. Pour l’occasion, c’est la Kulture qui contrôlera le booth avec des collés-serrés sur des sonorités disco-housy bien punchy, jusqu’à une techno pleine de groove. Cerise sur le gâteau, on profite de l’occas pour fêter les 4 ans du plus cool des clubs électro de la Krutenau. En savoir plus.

ÉCOUTER DU BERLIOZ-MENDELSSON-LISZT AU SEIN DE LA CATHÉDRALE POUR LE FESTIVAL STRAS’ORGUES

>> Dimanche 18 août,  la troisième édition du festival Stras’Orgues s’ouvre comme les précédente de manière majestueuse au sein de la Cathédrale. Différence de taille : si l’on retrouve à la tribune Benjamin Righetti, il n’est pas seul ! Le Choeur Spirito emmené par Nicole Corti est là aussi pour offrir un programme Berlioz-Mendelsson-Liszt à l’occasion des 150 ans de la disparition du premier nommé. En savoir plus.

DÉGUSTER UN BRUNCH A VOLONTÉ SPÉCIAL ITALIE

>> Dimanche 18 août, le Café de l’Opéra te propose un brunch italien pour te remettre des émotions de ce long week-end. Au programme, un buffet de plats froids et chauds à volonté, sans oublier les traditionnelles viennoiseries, tartines, et jus de fruits pressés. Dédié à l’Italie, ce brunch te permettra de te faire un « week-end à Rome », à deux pas de chez toi. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 14 août, à la Grenze, 4vingt t’invite à une soirée post-punk, EBM, wave avec pas moins de cinq sets qui te bousculeront jusqu’à l’aube. Years Of Denial c’est un projet électronique qui voyage entre différents styles savamment entremêlés, en constante évolution et qui prend sa respiration au fil des rencontres, des partages et des moments souvent furtifs et incapturables entre artistes. Un titan sonore avec un pied dans chaque monde, celui de l’éphémère étant sans doute son favori. Et si tu veux le capturer pour un court moment, tu dois entrer dans la beauté frêle et temporaire de leur live pour t’en faire une idée précise. Les Mutants ont des Oreilles, Itako, Halès et Dark Fela, grands acteurs des nuits strasbourgeoises viendront compléter cette affiche. En savoir plus.

>> Mercredi 14 août, Subtronic présente sa soirée OBSCUR 005 au Studio Saglio. Sept djs se succéderont aux platines pour une nuit libre définitivement techno. Avec en tête d’affiche, Dax J pointure londonienne, d’une techno lourde, brute et sans compromis. En 2016, Dax a été élu parmi les 100 meilleurs DJ’s de l’année au numéro 56, alors qu’il était également nommé dans Mixmag, Groove Magazine et DJ Mag en tant que Best Breakthrough DJ. Il a joué des sets à des fêtes monumentales, dont Awakenings pour ADE dans le Gashoulder ou encore un  marathon de 10 heures dans le club techno le plus célèbre du monde, le Berghain. Il y a peu d’artistes qui se construisent un héritage comme Dax J le fait actuellement. Né à Londres et basé à Berlin, son nom figure en tête de liste des grandes institutions techno du monde entier. Phuture Traxx, Manu Chaman, True Spirit, PRBN, OliverM. et Frawçois compléteront l’affiche. En savoir plus.

>> Jeudi 15 août, pour la troisième édition de la série « all night long » qui auront lieu une fois par semaine pendant le mois d’août, la Kulture accueille Arômes pour une nuit aux sonorités house, techno, ambient et drum&bass. Music Friend hyperactif, il a déjà multiplié les projets (Vicious advert, Anøther, Mr. Bonjour…). Véritable touche à tout ayant été formé aux musiques classiques (violoncelle notamment), aujourd’hui son panel sonore est large et s’étend de la house à la techno en passant par l’ambient, l’electronica ou des musiques plus chargées en basse comme la trap, le dubstep ou encore la drum&bass. En savoir plus.

>> Vendredi 16 août, la Kulture t’invite à sa soirée Euro Tuning. Non, tu n’y découvriras pas des véhicules, mais bien des Djs au style personnel et aux performances uniques. Seront en course ce soir, Galopin en corvette, et ses influences musicales multiples inspirées des 90’s, Makar-o-ni-tro , co-fondatrice de l’incontournable collectif MAL.E.S, ainsi qu’Orchid Malevolence et sa techno hypnotique. Attache ta ceinture, ça va décoiffer! En savoir plus.

>> Vendredi 16 août, le Studio accueille une soirée 80’s des plus éclectique avec une dernière édition très spéciale de Folies 80’s « L’originale ». Un plongeon dans les boums d’antan avec une large sélection de musiques que tu as pu entendre quand tu allais au Messti de ton village faire des auto-tamponneuses. En première partie de soirée, le groupe super funky Simples biscuits chauffera la salle à coup de Partenaire Particulier et Macumba, suivi de Dj Lock’O aux platines jusqu’à 5 du mat. Les années 80, c’est Emile et Images et leurs démons de minuit, Début de soirée avec leur Nuit de Folie, Besoin de Rien Envie de toi, Ève Lève toi et j’en passe… En gros du sacré level pour passer une soirée au top. Nostalgie quand tu nous tiens. Ce soir, Peter et Sloane prendront possession de ton corps. En savoir plus.

>> Samedi 17 août, le Kalt invite le Dj et producteur anglais Paul Woolford, pour une nuit old school hardcore, entre acid et électro. Un set méchamment puissant qui ne te laissera pas indemne. Euphorique, loin de la techno de hangar et ses obsessions dystopiques. Special Request renvoie constamment à tous les sous-genres de la bass music anglaise des années 90s, et surtout à ce côté feel good et cette capacité à jouer sur des lignes mélodiques simples et évidentes. De ce creuset d’influences (techno, house, jungle, gabber, tout y passe), Special Request transforme le hardcore continuum en briques Lego. En savoir plus.

>> Samedi 17 août, la Grenze te propose trois concerts et un dj set de musique expérimentale, aux inspirations de musique du monde, pour un voyage vers de nouveaux espaces. Au programme, le duo Merve Salgar et Ross Heselton. Elle est istanbuliote et joue du tanbur ( une sorte de luth à long manche), il est britannique et poète, et l’accompagne à la guitare et au chant. Improvisant à partir de leurs cordes et de leurs voix, ils tissent ensemble un maillage de chants et de jeux, déplaçant les musiques folk et traditionnelles dont ils héritent tous les deux vers de nouvelles rencontres. S’en suivra, la musique du groupe Lotar, oscillant entre des airs de musiques traditionnelles du monde et des sonorités contemporaines qui empruntent à l’électronique ou à la noise, le tout se mélangeant par l’improvisation. Les trois musiciens utilisent une multitude d’instruments comme un rubab afghan, une zurna kabyle, une batterie jazz, un ney iranien, un violoncelle ténor, un harmonium, différentes flûtes et percussions, sans oublier un Lotar, luth berbère, qui a donné son nom au groupe. Enfin l’Ecluse, groupe à base de vielle à roue, cornemuse, et guitares finira cette série de concerts originaux.   A partir de 23 h, Matthieu Fuentes, offrira un set de musique expérimentale. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS SHAR-PEIS PLISSÉS !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here