Aujourd’hui, je n’ai pas envie de te parler de la météo ( pluie, canicule, orage… on passe bien assez de temps à l’évoquer). Pour une fois, je préfère plutôt te partager cette phrase trouvée dans un livre, que je trouve jolie et qui correspond bien à la semaine que je viens de passer :  » Il y a comme ça des périodes où les plaques tectoniques de nos vies se mettent en mouvement, où les coutures des jours craquent, où l’ordinaire sort de ses gonds; ensuite le décor se recompose et on continue. » Pour cette nouvelle semaine, je te propose de la magie et des étoiles plein les yeux avec le merveilleux festival des arts de rue, puis de la pure tradition avec des tartes flambées à volonté mais aussi des démonstrations de précision à un tournoi de beer pong. Sans compter, un sport hyper original pour te dépenser ou du clubbing pour irradier en soirée.

PARTICIPER A UN BLINDTEST SPÉCIAL FILMS ET SÉRIES

>> Mercredi 7 août, le Baraka Jeux te convie à un blind test au cours duquel il te faudra deviner des titres de films ou de séries TV. Tu as toujours été fan de cinéma et de séries ? Tu connais toutes les BOs par cœur de Star Wars à Pulp Fiction en passant par le 5 ème élément, Friends, et How I Met Your Mother. Tu aimes tester tes connaissances, rigoler entre amis, t’éclater lors d’une petite compétition conviviale en équipe?  On va voir si tes nuits blanches passées sur Netflix ont porté leur fruit ! En équipe de 2 à 6 joueurs, viens tester vos connaissances. Au programme, des questions et des extraits musicaux sur une grande variété de films et de séries qui nous ont tous marqué ! En savoir plus.

SE PRENDRE AU JEU A UNE SOIRÉE LOUPS-GAROUS

>>Mercredi 7 août, le Meltdown t’invite à jouer au jeu Les Loups Garous. Intrigue, déductions, jeu de rôle, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée. Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d’entre eux jouant ayant des pouvoirs spéciaux: histoire d’ajouter un peu de suspens) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d’éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est de ne pas se faire démasquer et d’éliminer tous les villageois. Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. Durant la nuit, tous les joueurs ont les yeux fermés et ne doivent pas communiquer. Appelés par le meneur de jeu, les loups-garous se réveillent, et désignent ensemble (par gestes pour éviter de se faire reconnaître) un villageois qui sera leur victime. Les villageois qui ont des capacités spéciales (cupidon, sorcière, voyante…), sont également appelés tour à tour pour utiliser leurs pouvoirs respectifs. Le jour revenu, tout le monde se réveille et ouvre les yeux et le meneur de jeu révèle l’identité de la (ou les) victime(s). Les victimes n’interviennent plus jusqu’à la fin du jeu. Les Villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations… Les loups-garous (qui participent aux débats, bien sûr : ils habitent le village !) doivent éviter de se faire incriminer en détournant les soupçons sur d’autres personnes.  À la fin du débat, chaque joueur pointe du doigt une personne qu’il suspecte d’être loup-garou. Celui étant désigné par la majorité est « exécuté » et le meneur montre son identité. Il est donc éliminé, puis le jeu recommence à la tombée de la nuit. En savoir plus.

MANGER DES TARTES FLAMBÉES A VOLONTÉ

>> Jeudi 8 août, le  restaurant « Chez 2 Amis » à Strasbourg te propose de déguster des tartes flambées à volonté. Ouvert en janvier 2018, le nom du restaurant n’a pas été choisi par hasard. En effet, les propriétaires sont deux amis de longue date.La cuisine du restaurant est une cuisine traditionnelle française et européenne. Un mélange de plats typiquement français mais aussi des petites touches qui rappellent des vacances en Espagne ou en Italie. Ce soir, pour leur soirée à thème « Tartes Flambées » tu pourras en déguster à gogo, pour le prix de 14,90 euros. En savoir plus.

S’ÉMERVEILLER AU FESTIVAL DES ARTS DE RUE

>>A partir du vendredi 9 août et tout le week-end, se déroulera la 5 ème édition du Festival des Arts de la Rue de Strasbourg. Plus d’une vingtaine de compagnies venues de France mais aussi d’Espagne, de Belgique et du Japon feront vibrer les rues strasbourgeoises de rires et d’émotions, à travers des spectacles de cirque, de clown, de danse, de théâtre ou de mime. 3 jours de magie et de moments simples et bouleversants qui mettront en lumière la beauté des spectacles de rue. En savoir plus.

FAIRE BRILLER TES TALENTS A UN TOURNOI DE BEER PONG

>> Samedi 10 août, le Meltdown t’invite à venir participer à son tournoi de beer pong. Une bonne occasion de s’éclater dans une ambiance survoltée. Le tournoi se déroulera en 2 joueurs contre 2. Les bières seront au prix happy hour toute la soirée et le top 2 du tournoi gagnera une tournée. Alors trouve toi un équipier de choc, et viens défier les autres équipes au Meltdown. En savoir plus.

DÉCOUVRIR ET PRATIQUER LE TOUCH RUGBY A L’ORANGERIE

>> Dimanche 11 août, viens découvrir le touch rugby au Parc de l’Orangerie. Le Touch (parfois appelé « Touch Football » ou « Touch Rugby ») est un sport d’évitement convivial et fun. Il est ouvert à toutes et à tous : sportif confirmé ou joueur en loisir et quel que soit votre âge ( à partir de 8 ans pour cette session). Un sport technique, sans contact, mixte, avec une balle ovale… et surtout amusant! Rendez vous à l’arrière du Pavillon Joséphine dimanche 11 août à 15h00 heures pour un bon moment de défoulement entre potes ou en famille. En savoir plus.

DÉCOUVRIR LA TRANSHUMANCE INSOLITE DE TROIS ÉLÉPHANTS MÉCANIQUES

>> Dimanche 11 août, sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des hommes et des femmes aux costumes inspirés des cinq continents accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes‐phares, porteurs de lumières rouges incandescentes leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera sous la forme d’un petit concert improbable, un ultime salut. En savoir plus.

Crédit photo : Alin Constantin

CHILLER AU KIOSQUE EN MUSIQUE

>> Tous les dimanches du 24 juin au 4 septembre de 16h à 18h, des ensembles instrumentaux, groupes, chorales et orchestres amateurs de Strasbourg animeront à nouveau le kiosque du Contades, parc emblématique du quartier de la Neustadt. « Le Kiosque en musique », c’est une série de concerts dont la programmation éclectique s’adresse à tous les publics et toutes les envies. Dans un cadre convivial, en famille ou entre amis, venez découvrir des musiciens locaux et assister gratuitement à des concerts aux styles variés : fanfare, jazz, classique, chanson française, funk, pop/rock… Ce dimanche, tu découvriras,  » Déjà-vu » un étonnant quintet (voix, clarinette, alto, violoncelle et harpe) qui revisite avec délicatesse des mélodies emblématiques de la chanson française, du cabaret parisien, berlinois ou new-yorkais, jusqu’aux bordels de Buenos Aires . En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 8 août, la Kulture te propose un all night long, avec Stu derrière les platines. Co-fondateur et résident du KALT, ce dernier s’amuse à provoquer en oscillant tantôt entre House, Disco, Chicago tantôt entre Dub Techno, Techno et Acid, mais toujours avec cette envie et ce besoin de groove. Car c’est bien de ça dont il s’agit… de groove. En savoir plus.

>> Jeudi 8 août,  pour sa dernière soirée de l’été, No Vulture te propose un plateau aux allures de ciel étoilé. Au programme, trois concerts qui te feront te perdre dans les tréfonds de l’Espace.  Le groupe Icarus Last Dance t’emmènera dans un voyage céleste aux confins de l’univers Post-Rock. Tandis que le quatuor Yojimbo porté par trois guitares t’offrira un concert aux influences entre Stoner et PostRock. Enfin, les Argentins de IAH, poseront leurs bagages à l’Elastic pour cette première tournée européenne. Ils emméneront avec eux un Stoner instrumental aux influences Psychédéliques et Post-Rock qui leur a déjà permis d’acquérir une réputation solide parmi les groupes émergents de la scène internationale. En savoir plus.

>> Vendredi 9 août, viens passer une soirée electro punk à la Grenze avec deux concerts qui vont décoiffer. Punk Abrasif, post-Hip-Hop, électro-purgatoire, Gros oiseau réclame un monde moins sale où les gens peuvent se balader en secret, en échappant au rictus sordide des caméras de surveillance et au pistage généralisé. Beats bricolés, synthés rachitiques, convulsion des basses et vocaux étranges tranchent la réalité et dérangent les plus extravertis. Quant à Epic Schmetterling, ça veut dire papillon sur la rive gauche du Rhin. Formé en sortie d’usine dont un des membres a gardé les pompes de sécu, ce groupe a splitté et muté trois fois jusqu’à aujourd’hui. L’un à la guitare, l’autre accroché à ses Gameboy et jeux d’arcade, leurs compositions fêtent une joyeuse destruction des limites entre punk, dance et 8- bit. Entre deux rafales de notes pixellisées, Gil et Rémi n’hésitent pas à afficher leur amour des bonbons et des animaux mignons, parce que c’est ça aussi être brutal. En savoir plus.

>> Vendredi 9 août, l’Illiade t’invite à passer 2 heures en compagnie du groupe The Crazy Band qui jouera les bons vieux tubes Rock des années 60 à 80, des Rolling Stones, en passant par Queen, Pink Floyd ou les Beatles. Tu pourras savourer les riffs et le chant de Deny à la guitare, accompagné d’un groove de basse avec Eric, quelques notes de piano, orgue et synthé avec Guy, le tout sur le bon rythme orchestré par leur Drumer MAK. De vrais rockeurs qui sauront te faire bouger grâce à leur amour de la musique ! En savoir plus.

>> Samedi 10 août, le Kalt accueille le Dj norvégien Skatebard et Raphaël Top-Secret pour une nuit house et techno jusqu’au petit matin. Skatebard, producteur à la carrure de guerrier viking est une figure iconique de la scène électronique norvégienne aux cotés des Todd Terje, Prins Thomas ou DJ Sotofett. Son riche univers musical teinté d’italo, de touches cosmiques, de disco, house 90’s ou de techno plus minimaliste fait de lui un dj atypique et captivant mais surtout un producteur de première classe.  Les collectionneurs de disques du monde entier qui ont pu l’écouter sur des labels références comme Full Pupp, Bordello A Parigi, Sex Tags ou Digitalo Entreprises ne s’y trompent pas et nul doute qu’il mettra le feu au Kalt. Raphaël Top-Secret quant à lui, se produit régulièrement dans les meilleures soirées underground de la planète : de São Paulo à Melbourne en passant par Vancouver. Il repousse les codes des musiques de club en passant aisément d’un style à un autre: Boogie, Downtempo, Rap, Reggae, synthétiseurs afro-caribéens, Ambient ou Industrial Dance jusqu’au plus profond de la fin des années 80 et du début des années 90. En savoir plus.

>> Samedi 10 août, ODC live te propose un apéro-mix techno, au Graffalgar. Sets improvisés en perspective pour une soirée conviviale, sympa et chaleureuse à l’image des créateurs de cette web radio qui fait parler d’elle à Strasbourg. ODC Live, c’est un studio fixe au Graffalgar de 8h à 21h, avec des émissions hebdomadaires, mais aussi un tas de créneaux ouverts à tous DJs désirant se produire, ne serait-ce que pour une heure ODC Live c’est aussi un studio mobile au bar la Kulture à partir du jeudi soir à 22h. Les artistes programmés là-bas sont ainsi retransmis en direct sur les ondes. En savoir plus.

>> Samedi 10 août, NeoNovo (Booking / Conseil artistique / Management) te présente sa Recess Summer Edition au Studio Saglio. Le line-up qui te fera (re-découvrir) des artistes strasbourgeois est à venir, et promet de te faire passer une soirée loin de l’ennui. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS BICHONS!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here