A Strasbourg, on est plutôt bien servis en termes de Star Wars. Avec la multiplication de ciné-concerts, c’est tout un univers qui est désormais accessible d’une autre manière pour les Strasbourgeois. Les surprises ne sont pas d’ailleurs pas terminées pour les fans de la saga : l’acteur Anthony Daniels, l’interprète intemporel de C-3PO, sera l’invité exceptionnel de la projection du Réveil de la Force le 6 octobre au Zénith de Strasbourg !

« Avez-vous entendu cela? Ils ont fermé le réacteur principal »

Si C-3PO n’a jamais été un modèle de courage, il a quand même traîné sa carcasse dorée dans tous les films de Star Wars ! En effet, Anthony Daniels est le seul acteur qui peut se targuer d’avoir été dans les deux premières trilogies, mais également d’être le personnage qui a la première ligne de dialogue de la première trilogie, ainsi que la dernière ligne de dialogue de la deuxième trilogie ! Plutôt classe !

Et lorsque l’on est lancé, difficile de s’arrêter : l’acteur a fait durer le plaisir dans The Force Awakens, Rogue 1, The Last Jedi et le très attendu Rise of Skywalker ! Son interprétation unique et forte a rendu le droïde célèbre dans le monde entier et l’un des personnages les plus aimés de l’univers Star Wars voir de la pop-culture en général.

Niveau anecdote, s’il ne joue pas son personnage fétiche dans Solo, il y interprète néanmoins un personnage, humain cette fois-ci : Tak. En outre, si sa carrière est presque entièrement dédiée à la saga Star Wars, l’acteur britannique prête également sa voix à Legolas, dans le film Le Seigneur des Anneaux, sorti en 1978 ! C’est donc un invité de prestige qui montera sur la scène du Zénith le 6 octobre prochain, s’adressera au public lors de l’entracte et sera présent pour une séance de dédicaces. Le tout, pour vos beaux yeux, mais aussi pour la diffusion du septième opus !

« Oh non ! »

En effet, c’est au tout du Réveil de la Force d’être projeté dans notre belle ville, encore une fois sous la forme d’un ciné concert. Alors que Rise of the Skywalker sort en fin d’année, vous aurez donc l’occasion de vous replonger dans le septième opus de la saga au Zénith de Strasbourg. Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, qui a vu la chute de l’Empire galactique, la paix et la nouvelle république sont encore fragiles. Les nostalgiques de l’ancien régime, rassemblés sous la bannière du Premier Ordre, tentent de reprendre la main sur la force. A leur tête, le sinistre Kylo Ren lance des attaques pirates aux confins de la galaxie.

Projeté sur un écran géant de 20 m ultra-HD, le film n’a jamais été ainsi présenté face à un orchestre classique. C’est l’Orchestre philharmonique de Mulhouse qui se chargera de transcender et d’interpréter les musiques du film, à nouveau réalisées par John Williams ! Ce seront ainsi pas moins de 23 titres de la bande-originale du film qui seront repris. Alors à vos sabres laser et choisissez votre côté de la Force !


Anthony Daniels (C-3PO) à Strasbourg le 6 octobre prochain pour rencontre et dédicaces !

Dans le cadre du ciné-concert Le Réveil de la Force

Zénith de Strasbourg

Lien Facebook pour la venue d’Anthony Daniels

Lien Facebook pour le ciné-concert Le Réveil de la Force

Billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here