Le climat est extrêmement changeant : selon les jours, on oscille entre le K-way, les pulls et l’envie de se promener tout nu. Du coup, je me suis dit que j’allais faire un agenda qui convienne à tous les types de météo. Aussi cette semaine, je peux te proposer du paddle pour te rafraîchir en cas de canicule, une soirée ciné « l’Exorciste » pour te faire frissonner, un film en plein air ou une Nuit des étoiles pour profiter d’un ciel dégagé ou encore une fête de la bière pour ne plus savoir du tout le temps qu’il fait.


Programme pour une semaine entre paddle sur le Rhin Tortu, frayeur sur grand écran, dégustation de bières, et gavage de mets espagnols


SE FAIRE UNE BALADE EN PADDLE SUR LE RHIN TORTU

>> Mercredi 31 juillet, SUP-To-Go te propose de profiter de l’été Strasbourgeois en Paddle. 3h à 3h30 de balade sur le Rhin Tortu au rythme du petit courant, pour admirer lors de ce circuit de 12 km la nature, les oiseaux ou même les biches. Un moment de calme à partager entre amis ou en famille, à genoux, couché, ou debout sur ton paddle… Ou à la nage si tu es aussi doué que moi. En savoir plus.

FÊTER LES 100 ANS D’APEROL SPRITZ A LA BRASSERIE WOW

>> Mercredi 31 juillet, la boisson préférée de l’été fête ses 100 ans à la Brasserie WOW ! en partenariat avec Aperol Spritz & Noblesse Désenchantée. Une folle soirée t’attend pour fêter ça en beauté. Au programme,  l’animation et la décoration seront assurées par Aperol. Des goodies en masse seront offerts aux 100 premiers clients, et il te sera possible de déguster des petits apéros tout en écoutant le set italo disco par Le Synthétique. Prépare toi à du disco kitsch en direct des plages de Rimini des années 70/80, âge d’or du maillot léopard et des colliers en or. Des muscles bronzés, des ragazzi souriants, et du rouge à lèvres pétant. En savoir plus.

SE FAIRE UNE PETITE FRAYEUR DEVANT L’EXORCISTE SUR GRAND ÉCRAN

>> Jeudi 1 er août, dans le cadre de sa séance Culte, l’UGC te propose de revoir «L’Exorciste» de William Friedkin. LE film qui nous a tous traumatisé. Sorti le 11 septembre 1973, il possède une place centrale, voire majeure, dans le cinéma de l’horreur. Tout le monde en a déjà entendu parler, et adolescents c’est souvent l’étape, le test de la peur : on le regarde entre copains, un jour où la maison est vide ou un soir de camping. Oui oui on est beaucoup à avoir fait les malins. Moi j’avais 14 ans, quand on a commencé à organiser des soirées films d’horreur avec ma meilleure copine. Je me souviens comme si c’était hier, que le jour où nous avons regardé l’Exorciste, d’un coup tout s’est éteint dans la maison (les lumières, la télé ).Descend donc à la cave dans le noir pour remonter les fusibles après avoir vu ça. Le jour où t’arrive à tourner ta tête comme elle, mon gars, appelle directement le 3615 Vatican. En savoir plus.

MANGER DES GRILLADES EN ÉCOUTANT DU BON SON AU BBQ MIX

>> Jeudi 1 août, Block Out te propose un BBQ MIX sur sa terrasse, pour profiter du doux temps de l’été. Au programme, un DJ set et des cuisses de poulet à dévorer. Les saucisses qui couinent sur la braise et le taboulé gourmand. Et bien sûr, puisqu’il ne faut pas oublier de bien s’hydrater, la Fischer sera en Happy Hour toute la soirée. En savoir plus.

(RE)VOIR LE LAURÉAT SUR GRAND ECRAN ET EN PLEIN AIR

>> Vendredi 2 août, au Parc de l’Orangerie, , les Films du Spectre (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) et Le Troisième Souffle en partenariat avec la Ville de Strasbourg te proposent de découvrir le film « Le Lauréat » sur grand écran. La soirée débutera avec des jeux de plage décalés et un concert de folk rock. Puis tu pourras t’installer confortablement devant « Le Lauréat » de Mike Nichols. Produit en 1967, « Le Lauréat » est l’un des premiers films représentatifs du changement social et culturel des années 1960 aux États-Unis. En savoir plus.

S’ENJAILLER AU LANCEMENT DE LA FÊTE DE LA BIÈRE

>> Vendredi 2 août, prépare-toi au lancement de la 39 ème édition de la Fête de la Bière à Schiltigheim. Du 2 au 5 août 2019, toujours la même recette : des bières à déguster avec modération, de la musique et une ambiance festive de folie ! Festival brassicole le plus important en Alsace, la Fête de la Bière fait partie des événements de l’été qui font déplacer les foules (30 000 personnes chaque année). Comme toujours folklore et tradition brassicole seront à l’honneur dans la cité voisine de Strasbourg : de nombreuses animations ponctueront les festivités à Schiltigheim à savoir un karaoké géant, des concerts, et une braderie. En savoir plus.

S’ÉMERVEILLER A LA NUIT DES ETOILES

>> Vendredi 2 août, le CINE de Bussierre en partenariat avec le Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg te propose une soirée spéciale Nuit des étoiles. Au programme, des contes étoilés, des sorties naturalistes nocturnes, des conférences, des ateliers stellarium et une prairie aux étoiles filantes. Amène ta couverture, ta lampe de poche et ton pique nique zéro déchets pour une belle soirée étoilée! En savoir plus.

SE FAIRE UN BRUNCH A L’ESPAGNOL

>> Dimanche 4 août, le Pan y Vino te propose son brunch « Mar y Montaña » by José Dominguez de 11h à 15h. On vous propose un mélange entre un buffet à volonté et des commandes à la carte. Vous y trouverez des produits aussi bien chauds que froids, sucrés ou salé exclusivement espagnols pour un voyage culinaire immédiat. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>>Mercredi 31 juillet,  le Café de l’Opéra te convie à venir te poser au calme sur sa terrasse. L’apéromix se délocalise place Broglie pour chiller un peu après le bordel de la fête de la fête de la musique. Une ambiance décontractée avec les meilleurs sélecteurs de Strasbourg afin de te proposer la meilleure bande son pour tes débuts de soirées. Ce premier apéro débutera avec Alain Ripoux, Liner Notes, Oskar HkSchlaflos et une petite surprise ! A ne louper sous aucun prétexte! En savoir plus.

>> Jeudi 1 er août, la Grenze t’invite à une soirée forte en décibels avec les concerts punk-rock de trois groupes survoltés. Aussi mélodique que violent, Birds in Row aiguise son punk comme un couteau de boucher et met ses tripes sur scènes à chaque live. Les petits Français tournent depuis quelques années sur les scènes du monde entier. Véritables phénomènes dans leur style, ils sont connus aussi bien aux States que dans toute l’Europe. Hardcore, post-hardcore, rock, punk, tout y passe. Ils ont foutu Laval sur la carte du monde et pas seulement parce que ça peut se lire dans les deux sens. Life In Vacuum de Toronto et Nyominka nos enfants sauvages des forêts des Vosges du Nord, hurleront leur révolte désinvolte à qui veut les entendre. En savoir plus.

>> Vendredi 2 août, la Grenze te propose une soirée orientale dance noise psychédélique, avec deux groupes qui vont te faire voyager dans le cosmos. Taxi Kebab c’est la rencontre entre la musique électronique analogique et une guitare modulée influencée par le chaâbi et la musique arabe des joueurs de oud tels que les marocains Saïd Chraïbi, Haj Younes, Abid Bahri ou l’irakien Naseer Shamma. Leur musique sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages entre improvisation instrumentale, textes chantés en darija (dialecte marocain) et sursauts ardents. En roue libre se développe un son psyché, désorienté et « désoriental » dans une atmosphère sombre et envoûtante. Une musique biculturelle, éclectique et bipolaire sauce blanche et harissa. S’ajoutera à cette affiche Allawi Brothers, le premier boys band syrien, qui va te secouer. En savoir plus.

>> Vendredi 2 août, le Next Club, propose un open Dj. Si tu es un passionné de son et que l’univers électro n’a pas de secret pour toi, il te suffit de venir tenter ta chance. Les B2B seront formés avant la soirée, afin de se préparer et de découvrir les univers de chaque candidats pré-inscrits. Pendant le Next Open Dj, chacun aura 30 min pour convaincre. Ce sont les membres du public qui voteront. Ensuite, les 4 meilleurs Djs sélectionnés, mixeront chacun 15 minutes pour donner un avant-goût de leur univers musical. Le jury composé de deux pros du son et de deux membres du public tirés au sort, les classeront par ordre de préférence. Les 3 meilleurs mixeront individuellement, le premier pendant 1h30, le second 1h et le dernier 45 min. Une belle manière de se faire connaître du public strasbourgeois. En savoir plus.

>> Samedi 3 août, le Kalt accueille Hadone, génie en pleine ascension et Mama Snake, figure de proue de la techno danoise, pour un set dynamique qui te fera danser jusqu’à l’aube.Elle est de ceux qui hypnotisent le public à chacun de leur passage. A l’origine du label Ectotherm qu’elle a fondé avec Courtesy, Mama Snake prône le local et n’a d’ailleurs pas manqué de propulser Schacke, devenu l’un des artistes phares de la nouvelle vague. Présente sur tous les continents, elle envenime les clubs tels que le Berghain, le Corsica Studio ou De School mais aussi les gros festivals comme Dekmantel, avec notamment sa fameuse Boiler Room ayant envahi la toile il y a peu. Mama Snake a grandement participé à l’émergence et l’épanouissement d’une scène danoise aujourd’hui reconnue pour son originalité, centrée autour de la culture DIY post punk, de l’entraide mais surtout des kicks à 140 BPM. Hadone, quant à lui, basé à Bruxelles, est un féru des grosses sonorités 90’s. Après avoir sorti des skeuds chez Taapion, Discrete Data ou encore Rave Digital Series, c’est chez une toute nouvelle écurie qu’il pose ses tracks. En mars 2017, il lance avec le DJ/producer/manager d’Inital Berlin aka Julian Mullerr le projet 90 Process faisant directement référence à l’ esprit techno rave des années 90. Attend-toi à un retournage (très) intensif du sous-sol. En savoir plus.

>> Samedi 3 août, la Salamandre et Veuve Clicquot s’associent pour une soirée exceptionnelle durant laquelle le club se mettra aux couleurs de la célèbre marque de champagne. Au programme, un tarif exceptionnel sur les bouteilles et les coupes. La bonne occasion de se sentir comme à Nouvel An mais avant l’heure! Niveau son, c’est Norsam, Dj résident de la Salamandre qui assurera l’ambiance. En savoir plus.

Crédit: facebook La Salamandre

>> Samedi 3 août, le bar le Grognon te propose de venir faire un petit before par chez eux, avant de finir au Kalt ou dans une autre boite strasbourgeoise. Après réflexion, l’équipe s’est aperçue qu’il manquait un chouette bar à Strasbourg où pouvoir danser tout en discutant tranquillement. Pas une boite donc mais bien un bar dansant où on met la musique, on pousse les tables, et p’t’être même que si t’es assez chaud y’aura des shooters ! NON! SIIIIII!!!! Mais tout ça dépend de toi ! En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITES BISCOTTES!


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here