Les maisons traditionnelles ravagées par les flammes, le quartier entièrement détruit, la mythique attraction des Pirates de Batavia tout simplement réduite en cendres : l’incendie d’Europa Park, en mai 2018, avait suscité la tristesse de nombreux Alsaciens. Mais ça y est ! Après plus d’un an de travaux de reconstruction, le quartier scandinave a fait peau neuve et il a rouvert ses portes ce mardi 23 juillet. Un vent de fraîcheur nordique, en cette semaine caniculaire.

Au printemps 2017, l’incendie qui s’était déclaré dans le légendaire parc d’attractions avait ravagé les quartiers scandinave et néerlandais. Suite au dommage, un élan de solidarité avait même été lancé pour aider la famille propriétaire d’Europa Park. 

Près de 13 mois de travaux auront été nécessaires pour reconstruire la péninsule nordique qui avait été bâti en 1992 ! Les visiteurs peuvent à nouveau y accéder depuis ce mardi 23 juillet.  

Il ressemble à quoi ce quartier ? 

Évidemment, on y retrouve les traditionnelles maisons en bois colorées et le charme de l’architecture scandinave. Mais aussi le fameux Fjord Rafting et ses grandes bouées, qui seront certainement pris d’assaut durant cette période de grande chaleur. Le stand au Poengsum et ses allures de foires permettront à ceux qui le souhaitent de peaufiner leurs talents de basketteur avec des paniers dans lesquels il faut réussir à faire passer une balle. 

Le rafting est de retour !

Côté restauration trois espaces sont à dispositions : le traditionnel Fjord Restaurant et le snack Fiskehuset pour se gaver de poisson en masse, et le glacier Is Huset pour se rafraîchir.

Un clin d’œil aux dents aiguisées et une surprise à venir

Les habitués du parc se souviennent sûrement du légendaire maître des mers qui trônait dans le quartier la mâchoire grande ouverte. Combien d’entre-nous se sont pris en photo sur le point d’être engloutis ? C’est un peu notre équivalent de la main qui soutient la tour de Pise. Et bien rassurez-vous, le grand requin blanc est bien en place, le traditionnel cliché a encore de belles années devant lui. 

Pour la dernière pièce à l’édifice, il faudra encore un peu patienter. Une toute nouvelle attraction familiale ouvrira ses portes à l’automne prochain. C’est une petite pieuvre nommée Snorri, qui guidera les visiteurs sur un parcours multimédia pour un voyage sur l’île de Rulantica.

Les premières images de Snorri.
La vidéo du quartier tout neuf !

Caroline Alonso.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here