La présentation des nouveaux maillots est désormais un rituel, et vient généralement rythmer le début de saison d’un club. A Strasbourg, nos maillots viennent tout juste de sortir, comme pour nous mettre l’eau à la bouche avant le premier match du Racing en Europa League jeudi 27 juillet. Petites photos.

Cette année, le Racing, sponsorisé par Adidas, reprend la célèbre formule de la marque à trois bandes, mais en français : « Si tu oses créer« . Une ode au jeu, à l’impertinence et à la liberté strasbourgeoise.

Le maillot bleu possède quelques tons délavés qui lui va, je trouve très bien, et fait davantage « streetwear » que ses prédécesseurs.

Nuno Da Costa. Crédit photo : RC Strasbourg Alsace
Adrien Thomasson. Crédit photo : RC Strasbourg Alsace

Pour le maillot blanc, il y a un côté chiné au centre du maillot que j’apprécie tout particulièrement. Le style épuré et le col bleu donnent une belle allure au maillot.

Ludovic Ajorque. Crédit photo : RC Strasbourg Alsace
Lamine Koné. Crédit photo : RC Strasbourg Alsace

La boutique officielle sera ouverte toute la journée aujourd’hui et demain, de 9h à 19h, pour ceux qui ne peuvent pas attendre une seconde de plus pour se procurer ces nouveaux maillots.

Par rapport aux années précédentes, on a donc deux maillots principaux qui sont plus modernes, qui s’accordent mieux aux habits de la vie de tous les jours, et plus seulement au simple short. Seuls les cols ronds me dérangent un peu. Après une année dernière plus timide et sage en termes de design, c’est bien de voir un maillot qui prend un peu plus de risques. En espérant que ça aille de pair avec la saison du Racing !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : RC Strasbourg Alsace
Crédit photo : RC Strasbourg Alsace

Crédit photo de couverture : RC Strasbourg Alsace

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here