On se remet doucement d’un week-end un peu chaotique, aux Décibulles pour certains, à la Sea You pour d’autres, à Dour pour d’autres encore. Dur de retrouver le rythme de la semaine, mais cool de retrouver son lit chaud et ses toilettes propres. Plutôt salvateur pour sa santé aussi de ne plus se taper un verre de pastis dès la sortie de la tente au petit matin. Cette semaine, on va la jouer un peu plus cool avec un agenda tranquillement animé.


Programme de la semaine entre dîner surprise, mètres de vodka, poutine, roulette russe, et autres joyeusetés


DÉCOUVRIR UN DÎNER A L’AVEUGLE

>> Jeudi 18 juillet, le charmant restaurant « Chez Nous » te propose un menu composé de 3 plats qui te resteront inconnus jusqu’à ce qu’ils soient dans ton assiette. Une manière de découvrir de nouvelles saveurs et de se laisser surprendre. Chez Nous c’est un restaurant qui propose une cuisine moderne, bistronomique, de saison et entièrement maison. La carte est courte et change régulièrement au cours de l’année pour le plaisir de déguster des produits frais, sélectionnés avec soin, respectueux de l’environnement et de la condition animale. Le cadre extérieur comme intérieur est très appréciable et chaleureux, l’ambiance conviviale et décontractée et le service très sympathique. Loin des concepts du centre-ville, on sent que c’est l’authenticité qui prime et surtout le partage d’une passion : la cuisine. Ce soir, l’équipe te préparera un menu 100% alsacien, frais, de saison et moderne tandis que Katy et Fanny te proposerons de petites pépites de vins au verre ! En savoir plus.

MANGER DE LA POUTINE ET BOIRE DES MÈTRES DE VODKA

>> Jeudi 18 juillet, l’Etabli organise une nouvelle édition de sa soirée complètement folle « Poutine-Poutine : La joie de vivre et le jambon ». Le concept est simple de la poutine, de la vodka et de la roulette russe. En effet, pour 15 euros tu pourras déguster ce plat fin et délicat =), qui n’a rien à voir avec la Russie, on en conviendra, accompagné d’un mètre de shooters de vodka glacé avec ses cornichons à la russe. Pour t’enjailler, tu pourras aussi jouer à une nouvelle version de la roulette russe : 6 shots dont 1 piégé (oui oui, à l’Etabli ils aiment un peu vraiment te faire du mal)……… En bonus, si tu viens avec ta chapka, tu recevras un shoot offert ;). Alors joue le jeu camarade ça va être une franche rigolade! En savoir plus.

PASSER UNE SOIRÉE BACK TO THE 90’S

>> Vendredi 19 juillet, l’Elastic Bar te propose de monter dans la DeLorean de Marty et Doc, direction les années 90, avec DJ Matt aux platines. Les années 90 musicalement, c’est Nirvana avec l’énormissime « Smells Like Teen Spirits », Britney Spears en collégienne dans « Baby One More Time », Gala avec son culte « Freed From Desire » —> la dance c’était trop cool! , Oasis « Wonderwall » , ou encore « Wannabe » des Spice Girls, dont on a tous tenté en vain de chanter les premières paroles. Et je ne peux pas omettre de citer « Sing Hallelujah ! » parce que je l’avais zappée celle-là et qu’en fait elle est vraiment trop stylée aha. En bref, ce qu’on te propose à l’Elastic c’est de venir déconner et t’éclater sur les tubes qui ont bercé ton enfance/adolescence. Alors sors tes buffalos et ton crop top pour une nuit décadente. En savoir plus.

DÉCOUVRIR COMME UN AVION AU CINÉMA EN PLEIN AIR

>> Vendredi 19 juillet, au Parc de l’Orangerie, les Films du Spectre (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) et Le Troisième Souffle en partenariat avec la Ville de Strasbourg te proposent de découvrir le film « Comme un avion » sur grand écran. En préambule, te seront proposées des initiations à l’aviron et des promenades en barques d’époque sur le bassin du Heyritz, en plus d’un atelier cuisine anti-gaspi. Dès la nuit tombée, tu pourras découvrir « Comme un avion » sur grand écran. Ce film de Bruno Podalydès est une invitation à prendre le temps de faire la sieste au bord de l’eau, d’écouter de la bonne musique et de goûter aux plaisirs terrestres. On aurait tort de la dédaigner… En savoir plus.

Bruno PODALYDÈS (Michel) Réalisation: Bruno PODALYDÈS

TESTER LA SÉRIGRAPHIE SUR BOUCHES D’ÉGOUTS

>> Samedi 20 et dimanche 21 juillet, dans le cadre de la semaine thématique « Regarder la ville », La Grenze te propose un atelier sérigraphie sur bouches d’égouts ! Inspiré du projet expérimental berlinois « Raubdruckerin », l’atelier utilise les diverses plaques en métal, plus ou moins décorées, présentes dans les rues (égouts, eau, gaz…). Une fois badigeonnée de peinture, la plaque devient le support négatif d’une impression à même la rue (linogravure). Amène ton tote bag ou ton tshirt et viens sérigraphier une pièce unique à même la rue ! En savoir plus.

PARTICIPER A UN TOURNOI DE MOLKKY

>>Samedi 20 juillet, le traditionnel tournoi de Mölkky en triplette est de retour au Wawa Music & Food. Que tu sois expert, débutant, jeune, vieux, extraterrestre, tu es le bienvenu. Pour participer, une seule règle, composer une équipe de 3 joueurs, trouver un joli nom bien stupide et poster un commentaire sur leur fb pour t’inscrire. C’est 10 euros par équipe avec une conso offerte et happy hour pendant toute la durée du tournoi. Les meilleurs repartiront avec un petit lot et même un Mölkky pour l’équipe gagnante. En savoir plus.

TIRER OU POINTER A UNE FUNKY PÉTANQUE

>> Dimanche 21 juillet, les Funky Pétanques sont de retour à l’occasion du OFF du NL Contest. Comme chaque année, c’est au bar le Terminal que le rendez-vous a été donné pour un tournoi au rythme de dj sets de qualité. Que tu sois plutôt tireur ou pointeur, débutant ou confirmé, le terrain de pétanque de la place St-Nicolas aux Ondes t’attend pour une après-midi survoltée où chacun pourra affirmer son coup de poignet. Le tout sera rythmé par une programmation musicale funk aux petits oignons distillée par des djs locaux. Mr Mow et Mr P aka GhettoSchlager seront là pour te faire shaker ton booty. Et cerise sur le gâteau, un tas de lots attendent les meilleurs joueurs =). En savoir plus.

FÊTER LES UN AN DE CAPTAIN BRETZEL

>> Lundi 22 juillet, l’équipage de Captain Bretzel t’invite à fêter ses un an ! Au programme, une ambiance bord de mer, les pieds dans l’eau, sur leur nouvelle base nautique et sa terrasse flottante. Il y aura à boire avec Lillet, des cocktails du capitaine, de quoi manger avec Hopla Food, un dj set du tonnerre avec Shenron et puis cerise sur le gâteau plein de bougies, le mini boat sera à moitié prix toute la soirée. Tu pourras même remporter ta croisière lors d’un jeu concours! A l’abordage, moussaillon ! En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 18 juillet, sur la Place Kléber, découvre le concert gratuit de Flore M, entre gospel, soul et blues. Auteure, compositeure, interprète, Flore M est une artiste à fleur de peau qui offre, sans réserve aucune, une voix aussi douce que puissante, groovant sur une musique qu’elle aime appeler « Blues & SoulSpiritual » et dont le message est fort de toutes les émotions, expériences et croyances qui nourrissent et font grandir l’artiste. Entourée de Lionel Galonnier à la batterie, Denis Maire à la basse, Edouard Heilbronn à la guitare, Sylvain Ratovondrahety au clavier, Myslaure Augustin à l’orgue et encore d’autres invités ; l’artiste résumera en 1h30 près de 20 années de musique, de rencontres et d’expériences qui ont fait d’elle la chanteuse que l’on prend plaisir à découvrir ou redécouvrir aujourd’hui. En savoir plus.

>> Jeudi 18 juillet, le bar la Peau d’Vache te propose de découvrir le concert jazz de Vix Trio. Cette rencontre entre 3 musiciens passionnés a su combiner leur sensibilité développant ainsi un univers bien à eux. Le moteur de leur musique, l’émotion, t’invite à un voyage lors duquel tu découvriras des compositions à la fois douces et bouleversantes, mélodieuses et dissonantes, une alchimie toute particulière véhiculée avec sincérité. En savoir plus.

>> Vendredi 19 juillet, NeoNovo (Booking / Conseil artistique / Management) te présente sa Wanted Techno Summer Edition au Studio Saglio. Le line-up qui te fera (re)découvrir des artistes strasbourgeois est à venir, et promet de te faire passer une soirée loin de l’ennui. En savoir plus.

Studio Saglio Raveolt84 crédit: SamyM-Photographe-Professionnel-

>> Samedi 20 juillet, le Kalt accueille le Dj et producteur ukrainien Etapp Kyle. Quelques mois, lui ont suffi pour devenir un héros des platines. Ses productions sont saluées par la critique et les plus grands artistes de la musique électronique actuelle. Son amour pour les sons profonds et dynamiques s’exprime dans un mélange de mélodies douces et de grooves puissants… Au cours des dernières années, la techno caverneuse et ultra-détaillée de ce résident du Berghain s’est associée à des qualités spatiales du son. Il sort régulièrement des morceaux sur le label Klockworks de Ben Klock, apparaît sur la compilation des dix ans d’Ostgut Ton ainsi que sur de prestigieux labels tels Semantica Records, Unterton ou Prologue et se produit dans des festivals et clubs à travers le monde. Au milieu d’une combinaison savante et sophistiquée de sonorités Techno et de douces mélodies, cet ukrainien nous invite à explorer les profondeurs et le froid perçant de son univers. En savoir plus.

>> Samedi 20 juillet, le FAT t’invite à une soirée 80’s des plus éclectiques. Un plongeon dans les boums d’antan avec une large sélection de musiques que tu as pu entendre quand tu allais au Messti de ton village faire des auto-tamponneuses. Les années 80, c’est Emile et Images et leurs démons de minuit, Début de soirée avec leur Nuit de Folie, Partenaire Particulier, Macumba, Besoin de Rien Envie de toi, Ève Lève toi et j’en passe… En gros du sacré level pour passer une soirée au top. Nostalgie quand tu nous tiens. Ce soir, Peter et Sloane prendront possession de ton corps. En savoir plus.

>> Samedi 20 juillet, toute l’équipe de Sekomania Event t’invite à passer une soirée placée sous le signe de la folie au Studio Saglio. Spécialement venu de Suisse, Monsieur Ronny Vergara te réserve un live set techno que tu n’es pas prêt d’oublier. Il sera accompagné de Linda Grazia, gagnante du Dj contest de la street parade zurich 2017, qui tefera découvrir ses quelques nouvelles tracks et enflammera le dance floor. Dj Dany Richert et Dj Seko te chaufferont avec un warm-up de qualité, aux sonoritées deep progressive, house, techno. En savoir plus.

StudioSaglio Raveolt84 Hardcore Crédit: SamyMPhotographie

>> Dimanche 21 juillet, la Mandragore accueille le bassiste enragé du groupe de punk les Boycotteurs. Jean-Georges revient cette fois-ci en solo, armé de sa Les Paul pétaradante, de sa boîte à boum-boum et de ses textes incisifs. Ses œuvres personnelles aux teintes folk et blues-rock oscillent entre cynisme absolu et gaudriole gonflée. Un peu comme un petit arthropode poilu qui gratterait les recoins les plus sombres de l’existence pour en dénicher les trésors invisibles ! En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES GRAINES DE COURGES !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here