Beaucoup de Strasbourgeois ont découvert Luc Arbogast , musicien et chanteur au style médiéval, lorsque sa voix de contre-ténor résonnait sur le parvis de la Cathédrale. Ce 27 juillet, le ménestrel Luc Arbogast offrira un concert intimiste dans un lieu sublime et chargé d’histoire, le Château du Haut-Koenigsbourg. C’est dans cette forteresse de 270 m de long perchée à près de 800 m de haut, que musiques traditionnelles, médiévales et électroniques se rencontreront lors d’un moment unique.

Luc Arbogast a débuté la musique dans un groupe punk métal avant de basculer vers l’univers médiéval. Musicien de rue, ses incroyables capacités vocales ont créé plus d’un rassemblement de foule sur le parvis de la Cathédrale. En 2013, il participe à l’émission « The Voice », laissant le public et le jury subjugués. Le barde des temps modernes se fait ainsi connaître du grand public à travers son univers envoûtant et fantastique. Les commentaires élogieux ne tardent pas, surenchérissant à propos de cette voix divine et ensorcelante.

Le lieu du concert de ce 27 juillet ne pouvait donc être mieux choisi, pour nous immerger on ne peut plus dans cet univers d’un autre temps. Le Château du Haut-Koenigsbourg, construit au XIIème siècle, est un lieu imposant qui offre un panorama somptueux sur la plaine d’Alsace. Détruit au moment de la guerre de Trente Ans, le monument a été restauré avec une grande minutie au tout début du XXe siècle par l’empereur d’Allemagne Guillaume II, dans l’esprit du château tel qu’il existait à la fin des années 1400. Cour basse, forge, moulin, escaliers en colimaçon, pont-levis, salle d’armes, donjon et canons rappellent à chaque instant la vocation de cette forteresse de montagne. Une belle façon de remonter le temps et de se laisser conter 900 ans d’histoire.

Galeries en bois au château du Haut-Koenigsbourg

Avec ses 550 000 visiteurs par an, il est l’un des monuments les plus visités d’Alsace. Ce 27 juillet, tu pourras (re)découvrir le Château du Haut-Koenigsbourg sous un autre jour, lors du concert médiéval de Luc Arbogast dont la voix si particulière ne manquera pas de te faire frissonner d’émotion. Pokaa te fais gagner tes places !


GAGNE 2X2 PLACES POUR LE CONCERT DE LUC ARBOGAST LE 27 JUILLET AU CHATEAU DU HAUT-KOENIGSBOURG

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remporteront deux billets chacun pour le concert du 27 juillet

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here