La Foire aux Vins de Colmar en chiffres, c’est 11 millions de visiteurs depuis 1948, 43 000 m2 de surface, 350 exposants chaque année, et 727 artistes qui en ont foulé la scène depuis 1958. Cet événement incontournable du Grand Est a vu passer des têtes d’affiches mythiques, telles que Ray Charles, Nina Hagen, James Brown, Ben Harper, Charles Aznavour, Chet Baker, Norah Jones ou encore Joe Dassin… Cette année, pour sa 72 ème édition, la 3ème foire de France te promet dix jours de dégustation des meilleurs cépages alsaciens, des bonnes affaires, des soirées de fêtes à n’en pas finir, et des animations diverses et variées qui raviront petits et grands.

Du 26 juillet au 4 août, tu pourras ainsi te balader au Parc des Expos, y découvrir des centaines de stands dans des domaines aussi divers et variés que l’artisanat du monde, la gastronomie, l’auto-moto ou encore la mode, la santé et le bien-être. Le thème central étant évidemment le vin, différentes familles viticoles proposeront à la dégustation plus de 1 500 échantillons de leurs meilleures cuvées, et puisque le raisin fermenté donne bien souvent envie de danser, la partie festival annonce une affiche de pas moins de dix concerts. Des artistes nationaux et internationaux issus du rap, du rock, du hip-hop, de la variété, ainsi qu’une nuit blanche électro viendront faire vibrer le théâtre en plein air sous le ciel étoilé.

Foire-Colmar.com

LA PROGRAMMATION

VENDREDI 26 JUILLET : BIG FLO ET OLI

SAMEDI 27 JUILLET : M

DIMANCHE 28 JUILLET : SOPRANO

LUNDI 29 JUILLET : EROS RAMAZZOTTI

MARDI 30 JUILLET : BLACK EYED PEAS

MERCREDI 31 JUILLET : ORELSAN -EDDY DE PRETTO

JEUDI 1 ER AOÛT : STING

VENDREDI 2 AOÛT : SUPERTRAMP’S ROGER HODGSON – MURRAY HEAD-COCK ROBIN

SAMEDI 3 AOÛT : ALDEBERT

NUIT BLANCHE : DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE – LOST FREQUENCIES- THE PRINCE KARMA- EDX-EWAVE- DJ SET NRJ EXTRAVADANCE

DIMANCHE 4 AOÛT : PATRICK BRUEL

La Foire aux Vins a été créée en 1948 au lendemain de la seconde Guerre mondiale par Georges Lasch, secrétaire général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar, avec le soutien de la municipalité et du groupement des Producteurs Négociants du vignoble alsacien. Alors que tout était à reconstruire, l’événement offrit à la population un bol d’air, un peu de divertissement et de sérénité quand le moral était au plus bas. Organisées au centre-ville, les premières éditions, qui se déroulaient durant les congés, connurent un engouement immédiat et tandis que les vignerons de l’époque présentaient leurs cépages, la musique et la danse résonnaient dans les rues de Colmar. Aujourd’hui, voilà que la 72 ème édition s’apprête à accueillir des centaines de milliers de personnes pour une dizaine de jours où la fête, le plaisir, et l’émerveillement seront de mises. Et parce que chez Pokaa on est sympas, on t’offre tes places pour le concert de M.


GAGNE TES PLACES POUR LE CONCERT DE M LE SAMEDI 27 JUILLET A LA FOIRE AUX VINS DE COLMAR

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses :

Les deux gagnants remporteront chacun deux billets pour le concert du 27 juillet à la Foire aux Vins de Colmar.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


Crédit photo de couverture : Benoît Facchi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here