Il fait chaud, il fait beau, et tu ne pars pas sur les plages de la Méditerranée ? Tu n’as pas besoin de ça pour t’amuser! Il suffit d’aller à un festival, planter ta tente, et danser devant de nombreux concerts ! J’ai fait le tour des festivals de l’Est pour te proposer une petite sélection, car je veux m’assurer que tu passes un bon été !

Les Eurockéennes – Du 4 au 7 juillet à Belfort

Les Eurocks ne sont même plus à présenter. Je suis certain que dans tes potes, tu en as quelques-uns qui y vont et qui n’arrêtent pas de t’en parler depuis 3 semaines. Et si tu n’en fais pas partie, tu dois bien le regretter car la programmation est géniale, et le camping des eurockéennes est vraiment cool. Toi tu seras enfermé dans ton appart strasbourgeois, les volets fermés car il fera trop chaud, pendant que tes potes s’amuseront et feront plein de rencontres ! En plus c’est aujourd’hui… Il est toujours temps de te bouger et de grimper dans le coffre de tes potes !

Sur 4 jours ils pourront voir $uicideboy$, Salut C’est Cool, John Butler Trio, Alpha bondy, Nekfeu, Angèle, Jain, ou encore The Smashing Pumkins… Et pas toi !

On sait, il faut aller à Belfort, et c’est relou. Mais ça vaut le détour, comme tu peux le voir sur la page de l’événement !

Eurockéennes

Sea You Festival – Le 13 et 14 Juillet au lac Tunisee à Freiburg

On va pas se le cacher, si ton style de musique c’est le hip hop, la chanson française ou le jazz, le Sea You n’est vraiment pas fait pour toi. Par contre, si tu aimes l’electro, la house, la techno et tasser le sol à force de taper du pied, alors t’as trouvé ton petit paradis. Avec une programmation pareille, tu peux être certain de retourner à Strasbourg avec une belle gueule de zombie et des courbatures pour la semaine.

Va gueuler “Hey you!” devant Adam Bayer (les vrais savent), va te péter les rotules en bougeant sur les basses incroyables de Ben Klock, et laisse Amelie Lens et l’acidité de ses tracks te donner de l’énergie alors que tu pensais être à bout de force. Par contre, ne te bats pas avec tes potes quand il faudra choisir entre Amelie Lens et Solomun, Maceo Plex et Ben Klock, Len Faki et Sven Väth… Le choix sera terrible, mais l’ambiance sera belle.

Le gros bonus ? Ca se passe au lac de Tunisee de Freiburg ! Tu pourras avoir du boom boom dans les oreilles avec les pieds dans l’eau, en maillot de bain, le soleil qui te brûle la peau (mets de la crème solaire !) et plein de festivaliers bien bien cools.

Si tu cliques ici, tu peux même voir l’aftermovie de 2018.
Alors que si tu cliques là, boom, t’es sur l’événement facebook.

Sea you

Festival Décibulles – Du 12 au 14 juillet à Vallée de Villé

Si t’es pas du genre à finir en after le dimanche matin et que tu veux quand même bien t’amuser, alors le festival Décibulles est une très bonne alternative au Sea You ! 

Ils reviennent cette année avec de très beaux noms et il y en a vraiment pour tout le monde (sauf si tu n’aimes que Jean Ferrat et rien d’autre. Dans ce cas là, déso, il n’est plus des nôtres). Polo & Pan, Vladimir Cauchemar, Bon Entendeur pour les amateurs d’électro. Kikesa, Caballero & JeanJass, Marc Prépus si tu kiffes le hip-hop. Ou encore Bernard Lavillier, Gaëtan Roussel, No One is Innocent, Therapy Taxi et Feu! Chatterton si tu es plus du genre à enfiler un perfecto.

Tout ça se passe à Neuve-Eglise à 45 minutes de Strasbourg. Va voir plutôt ici pour leur événement facebook.

Décibulles

La foire aux vins d’Alsace – Du 26 juillet au 4 août à Colmar

La foire aux vins d’Alsace n’est pas un festival comme les autres. Déjà on aime car il y a “vins” dans le nom. Puis c’est un événement qui rassemble tout le monde : les petits, les grands, la casaniers, les fêtards, les fans de différents genres de musique, ceux qui kiffent le vin (les alcooliques quoi – on ne juge pas, on aime le vin aussi)… Bref, si tu es officiellement un ou une humain(e), alors tu vas forcément trouver un truc cool à la foire aux vins.

Tu peux y aller si t’aimes :  Eddy de Pretto, les Black Eyed Peas, Lost Frequencies, M, le vin, Sting, la danse, le climat, le fromage, les voitures, le vélo, la bière, les chaises et peut-être même les tringles de rideaux.

Tout se passe à Colmar, donc pas d’excuses pour ne pas y aller. Si t’es toujours pas convaincu (t’es compliqué quand même…), voilà la page de l’événement.

Foire aux vins

Summer Vibration – Du 25 au 27 juillet à Sélestat

Toi, jeune (ou vieux) fan de Reggae, tu as cru que je t’avais oublié ? Détrompe-toi, je pense à toi et tes envies de bonheur ! Sélestat aussi d’ailleurs, car la ville accueille le festival Summer Vibration entièrement centré sur ton style musical préféré.

La scène principale verra passer UB40, Patrice, Keziah Jones, Raggasonic, Panda Dub, Toure Kunda, Don Carlos, Taïro et même Hilight Tribe. Si des envies de Dub te prennent, tu pourras les satisfaire à la Dub Zone avec Legal shot sound system, Vibronics et bien d’autres.

Comme pour les autres événements, je suis généreux et je t’ai ajouté un lien vers la page facebook. Qu’est-ce que je suis gentil.

Summer Vibration

Le Cabaret Vert – Du 22 au 25 août à Charleville-Mézières

Comment ça c’est loin ? Presque 4h de route, ça passe non ? Surtout quand c’est pour le Cabaret Vert dont la population se divise entre Rémois, Belges, et Lorrains. Alors on compte sur toi pour représenter l’Alsace et montrer au reste de la France qu’on sait faire la fête !

Ce festival sur 4 jours est une vraie pépite, avec pleins de bons artistes  : Twenty One Pilots, Roméo Elvis, Angèle, Orelsan, Foals, Nina Kraviz, Salut c’est cool, AZF, DJ Marcelle ou Bernard Lavilliers.

Parole de quelqu’un qui y est déjà allé : le camping est génial, avec une belle ambiance, et des afters qui te font oublier qu’il faut dormir ! Et c’est une belle manière de finir l’été ! En savoir plus.

Cabaret Vert
© Darkroom

L’Ososphère – 13, 14, 20, 21 septembre à Strasbourg

Je t’ai menti. Désolé. La meilleure façon de clôturer l’été c’est d’aller à l’Ososphère dans le quartier de la Laiterie à Strasbourg. Ce festival s’étend sur deux week-ends et propose une line-up incroyable pour les fans de musique électronique. 

Agoria, Fjaak, Len Faki, Ellen Allien, Paula Temple, Louisahhh, Mind Against, AZF… Si tu es un adepte des soirées techno, je sais que ton taux de sérotonine vient d’augmenter juste à la lecture de ces doux noms.

Avec 4 dance-floors, des oeuvres d’art numérique, de nombreuses animations et expériences à vivre… En plein cœur de Strasbourg, tu peux pas refuser ! Surtout que certains d’entres-vous seront toujours en vacances, bande de chanceux (non, je ne suis pas jaloux, c’est pas vrai) !

Va voir ici si j’y suis (Info : j’y suis pas, mais la page de l’événement si !)

Ososphère
Ososphères à la Laiterie. Crédit photo : C. Laemmel

Bons festoches les loulous, amusez-vous et restez safe !

>> AURELIEN BOURON <<

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here