Alors que l’été reprend ses droits dans la capitale alsacienne, les Strasbourgeois plient sous le poids de la chaleur. Mais sache que rien ne sert de courir passer tes après-midis à traîner dans les rayons frais des supermarchés, ou bien de devenir l’heureux propriétaire de ce fameux mini-ventilateur portable qui te fait de l’œil dans tes publicités ciblées, car dans le désert strasbourgeois, il existe une oasis de fraîcheur. Les Docks, ou la station balnéaire la plus cotée de Strasbourg, rouvrent leurs portes sur la presqu’île André Malraux du 7 juillet au 1er septembre.

Ferme les yeux et imagine : les grains de sables glissent entre tes doigts de pieds, le bruit de l’eau qui se heurte contre la coque des kayaks, le cliquetis du mécanisme des pédalos, les rayons soleil chauffent ta peau et s’efforcent d’harmoniser ton bronzage pour débarrasser des marques paysan. La petite plage rivetoilesque des Docks rouvre cet été à partir du dimanche 7 juillet jusqu’au 1er septembre, sur la presqu’île André Malraux.

La plage en cours d’installation. Crédits : Caroline Alonso

En plus du combo plage-transats-parasols, tu pourras y trouver des pédalos et des kayaks pour naviguer et dompter la houle du Bassin d’Austerlitz. Comme chaque année, il y aura différents espaces ouverts tous les jours de 8h à 22h : une aire pour les tout-petits (avec des mini-pédalos et des bateaux électriques), une autre pour les enfants jusqu’à 12 ans (avec des paddles et des kayaks 1 place) et un espace pour les adultes et les familles (avec des kayaks 1 et 2 places, des pédalos 4 places et des barques 5 places).

Un max de boat.
Et du kayak en masse !

Pour leur ouverture, les Docks d’été accueilleront ce dimanche de 17h à 18h30, les embarcations d’Archimède (du centre socio-culturel de l’Espla) pour une course de bolides sur l’eau. Pour chiller en musique, un concert est également prévu à 19h30 avec le collectif d’artistes strasbourgeois « Les Voix de la liberté ».

Coquillages et ragondins

Les Docks d’été
Du 7 juillet au 1er septembre
Presqu’île André Malraux
Accès à la plage tous les jours de 8h à 22h.
La page Facebook

Caroline Alonso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here