A toi qui me lis en ce moment même, bravo ! Tu as survécu à cette semaine de l’enfer! Ce fut éprouvant, ce fut épuisant, tu es sans doute écœuré des saunas pour une certaine période, tu as pu imaginer la sensation ressentie par un poisson cuit à la vapeur, ta peau a fait ce bruit de succion gênant à chaque contact avec une tierce personne. Quand t’avais soif et pas d’eau sous la main, il te suffisait de mettre un bol sous ton aisselle. Bref c’était un peu Man VS Wild ! Pour ceux qui n’ont pas de piscine, qui vivent sous les combles et qui sont à deux doigts de craquer psychologiquement, je vous ai concocté un petit agenda de la semaine. Sortez de chez vous, profitez de ces merveilleux et friquets 28 degrés !


Programme pour une semaine entre attractions, ciné couchés dans l’herbe, concert en kiosque, festival et beer pong


S’ÉCLATER A LA FOIRE SAINT-JEAN

>> Mercredi 3 juillet, viens faire un tour à l’événement incontournable du début de l’été : la Foire Saint-Jean de Strasbourg.  3 semaines de manèges, d’attractions, de sensations fortes, de gavage à base de churros, crêpes, bonbons et autres gourmandises. Tu as envie d’adrénaline? De t’amuser le temps d’une soirée enchantée, d’une ambiance bon enfant et festive? La Foire Saint-Jean est faite pour toi. Véritable fête foraine strasbourgeoise, cette dernière attire chaque année des milliers de petits et grands pour s’amuser entre amis ou en famille. En savoir plus.

PARTICIPER A UN PIQUE-NIQUE ESTIVAL ZÉRO DÉCHETS AU PARC DE L’ORANGERIE

>> Jeudi 4 juillet, pour célébrer le début de l’été et clôturer la fin de cette belle année passée, l’association Zéro déchets t’invite à participer à son pique-nique estival. A partir de 17h à l’Orangerie, amène tes amis, ta famille, des petites salades colorées, des clubs sandwichs à ta sauce ou toutes sortes d’encas pour partager un moment convivial et ensoleillé. Ce pique-nique sera axé autour de la philosophie du Zéro Déchet (dans le cadre de Strasbourg capitale européenne 2019 de l’économie sociale et solidaire), et des astuces éco-responsables seront postées chaque jour sur la page de Makers For Change ! Des animations seront organisées, les chanteurs et musiciens en herbe sont invités à venir participer à l’événement munis de leurs instruments. En savoir plus.

ALLER KIFFER LA 31 EME EDITION DES EUROCKÉENNES

>> Jeudi 4 juillet, le festival des Eurockéennes revient pour sa 31 ème édition. 4 jours de concerts, de fête, de délires entre copains, sur la presqu’île Malsaucy. Au programme, on commence les festivités avec Suprême NTM, The Chainsmokers, Slash, Interpol, $uicide Boy$, Roméo Elvis, Salut c’est Cool… Du bon son, histoire de bien se mettre en jambe. Et Pokaa t’en dis plus juste là. 

SE FAIRE UNE SOIRÉE CINÉMA EN PLEIN AIR

>>A partir de ce vendredi 5 juillet, et tous les vendredis jusqu’au 30 août, le cinéma en plein air est de retour à Strasbourg ! 9 projections posés pepouz dans l’herbe verdoyante des parcs de notre belle ville. Les films projetés viennent tout juste d’être dévoilés, je peux que te dire qu’ils ont en commun le thème du Slow Life, à regarder à la lumière de la lune et sous les étoiles, détendus et sereins! Ce soir, c’est le film « Soleil Vert » qui lancera cette nouvelle édition de cné en plein air. Avant la projection, différentes animations te seront proposées : apéro-mix, bowling, pétanque, jeux en bois, slacklines, ateliers, concerts … et bien plus encore ! Puis, à la tombée de la nuit, mettez les doigts de pied en éventail et installez-vous confortablement sur l’herbe : le film va commencer ! N’oubliez pas vos chaises, transats, plaids et autres couvertures de pique-nique pour s’installer au mieux pour la soirée !  Y a de la buvette, y a du foodtruck, en gros le kiff! En savoir plus.

SE FAIRE UN TOURNOI DE BEER PONG

>>Vendredi 5 juillet, le Wall Street Bull t’invite à venir participer à son tournoi de beer pong! Une bonne occasion de s’éclater dans une ambiance survoltée !Pour cela il te suffit de former ton équipe ( peu importe le nombre de joueurs). Le tout te coûtera 10 euros par personne, avec la bière inclut. Ça veut dire que si tu es suffisamment doué pour arriver jusqu’à la finale, tu pourras boire un paquet de bières pour ce prix là. Alors entraîne-toi, prépare ta team et viens passer une belle soirée au Wall Street Bull. En savoir plus.

DANSER SOUS CASQUE A LA EDGE NIGHT

>>Vendredi 5 juillet, l’Edge Night est de retour pour une nouvelle édition, qui n’aura cette fois pas lieu sur à la Plage digitale mais à la Salamandre. Le concept  » Silent Night » aura tout de même lieu. Cette soirée sur-vitaminée, festive et décontractée durant laquelle chacun est muni d’un casque audio permettra de découvrir les déhanchés les plus curieux.  Quant aux bidouilleurs de la communauté Hack SXB by Alsace Digitale, ils te proposent une expérience inédite Murapix, le premier mur interactif. 4 djs se succéderont aux platines, avec deux ambiances ( sous casque ou sans), Lord Cumbia distillera une musique tropicale et déviante, Banana Split te fera shaker ton boule en mélangeant musiques électroniques, turntablism et beaucoup de potassium. Sous casque, Itaho ITAHO improvisera des sets
envoûtants et éclectiques oscillant entre house, techno et UK garage. Quant à Effy, elle mélangera des basses lourdes avec des rythmes dansants, des textes badass et un petit brin de trash. Une soirée lourde en perspective et c’est gratuit ! En savoir plus.

Crédit: facebook La Salamandre

PASSER L’APRES-MIDI AU KIOSQUE EN MUSIQUE

>> Tous les dimanches de 16h à 18h, des ensembles instrumentaux, groupes, chorales et orchestres amateurs de Strasbourg animeront à nouveau le kiosque du Contades, parc emblématique du quartier de la Neustadt. « Le Kiosque en musique », c’est une série de concerts dont la programmation éclectique s’adresse à tous les publics et toutes les envies. Dans un cadre convivial, en famille ou entre amis, venez découvrir des musiciens locaux et assister gratuitement à des concerts aux styles variés : fanfare, jazz, classique, chanson française, funk, pop/rock… Ce dimanche c’est le  Strasbourg Brass Band qui fera danser le public, le temps d’un concert. En savoir plus.

(RE) VOIR « READY PLAYER ONE » SUR GRAND ECRAN ET EN PLEIN AIR

>> Mardi 9 juillet, dans le cadre de la tournée Arachnima au Neuhof, le CinéDjango s’exporte à l’extérieur place du Marschallhof , pour une expérience inédite sous le ciel étoilé. A cette occasion, c’est l’incroyable « Ready Player One » de Steven Spielberg qui sera projeté sur grand écran et qui promet d’émerveiller petits et grands. Entre monde virtuel et réel, prépare toi à l’aventure! La séance sera précédée d’un repas partagé à 21h! En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 4 juillet, l’Elastic Bar te propose une soirée rock métal avec au programme trois groupes qui vont balancer du son bien lourd! Witch In Hawaii, offrira un concert de rock énergique teinté de fuzz et de rythmiques dynamiques, tandis que Pyrah enverra du métal progressif sombre en tout sens avec des titres qui s’aventurent, s’égarent, explorent et reviennent rarement en arrière. Enfin Hystérésis proposera du rock ancré dans des racines blues et enrichi par la chaleur de la soul et de la funk. En savoir plus.

>> Vendredi 5 juillet, la Kulture te propose de casser des glaçons au rythme des BPM. Tu le sens le soleil? Tu la vois la mer? (de sueur)? Imagine la pétanque, les olives, le chant des cigales, ce soir c’est soirée Pastis-glaçons dans ton club. Au programme : – Performance artistique par Valentin Cannarozzo (surprise, surprise)/ Dégustation de melons et de saucissons/Cocktails et shooters à base de Pastis/ Passes, tises et glass on ! Dans ton casque, Turbo Transpi qui va débrailler les corps des danseurs, Saint Misère et son set chaleur-bonheur, la techno sombre de La Fontaine et la disco house , afro, électro de Nabla. Bonne humeur all night long. En savoir plus.

>> Vendredi 5 juillet, le Next Club organise sa soirée Next Techno by Be. Une dernière nuit de débauche avant d’enfiler tes tongs et ton maillot et de déserter la ville. Au programme, de la deep House, de la techno, de la minimal et de la progressive avec Kris-Osw, Christopher Kah et Tibo Aka InDianner derrière les platines. En savoir plus.

>> Samedi 6 juillet, le Kalt invite Shlømo pour 5 h de set intense qui vont te faire transpirer. Auteur d’une deep techno accompagnée de gros kicks, le dj et producteur parisien t’emmènera avec lui dans l’espace à l’aide d’une  touche d’ambiant élégante et onirique. À 31 ans, ce Français qui avait commencé comme résident à la Concrète, sillonne, aujourd’hui, les plus gros festivals de la planète. Entre deux dates à Berlin ou Bogota, le fondateur de Taapion Records, viendra te livrer un set techno trippy, influencé par le hip-hop et le cinéma. En savoir plus.

>> Samedi 6 juillet,  après 3 éditions à succès, Subtronic revient au Studio Saglio avec sa soirée Cubes! Un terrain de jeu pour mettre en valeur la techno « 4×4 », avec une scénographie tout en symétrie et en angles droits. Géométrie parfaite et rythme carré, pour une harmonie simple et terriblement efficace. Au programme, 4 djs se succéderont : Manu, Alan H, Taktik et Luka Sax, pour une nuit qui va secouer. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS POISSONS EN PAPILLOTE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here