Quand j’étais petit, j’gobais quatre douzaines d’oeufs 
Pour être fort, pour me sentir à l’aise 
Maintenant que je suis grand, j’en avale quarante-neuf 
C’est pour ça que je suis le roi des balèzes !


­­­­­ Épisode : Comptoir d’Eugène

  • Types de brunch : À volonté
  • Rapport qualité/prix : Très bon. Le prix est dans la moyenne : 22 €. Et pour le coup, la variété et la qualité des produits sont raccords avec le prix.
  • Horaires : Tous les dimanches, de 11 à 15 heures.
  • Quartier : Krutenau (Place De Zurich)
  • Types de produits : Le brunch est composé de nombreuses créations maison (tartes / quiches / desserts / plats…), seuls les viennoiseries et le pain (qui provient de la boulangerie « Au pain de mon Grand-père ») ne viennent pas de leur cuisine.
  • Ambiance : La terrasse en arrière-cour diffuse une lumière rougeâtre apaisante qui accompagne bien la légère verdure, le calme des dimanches matins de la Krutenau et un fond musical très posé. On s’y sent bien
  • Réservation : Recommandée mais pas indispensable.
  • Indice LDS (lendemain de soirée) :

L’avis du Brunchologue

La charcuterie et les fromages sont bien choisis. Petite pensée pour ce munster pas piqué des hannetons qui diminue tes capacités de séduction mais qui explose dans ta bouche.

Le brunch est aussi servi en hiver et la salle intérieure s’avère très agréable, cependant je ne peux que vous conseiller d’y aller en été pour profiter pleinement de la terrasse. Une belle bulle gourmande et reposante au coeur de la Krutenau.

Le conseil du Brunchologue

J’ai écrit ça lors de mon dernier brunch : « Je le dis et le répète mais je suis surtout celui qui se fait avoir à chaque brunch à volonté, attention à ne pas se jeter dès la première assiette sur les produits bien gras et bourratif que l’on adore (charcuterie / fromage / saumon…). » Je vous laisse regarder ma première assiette : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Vu que les brunchs fleurissent à chaque coin de rue, beaucoup se suivent et se ressemblent parce que les produits-clés et plats ne varient pas. C’est donc dans certains détails et quelques recettes surprenantes que le différencie une adresse d’une autre. Au Comptoir, j’ai aimé le guacamole (maison et bien citronné), la tapenade et j’ai adoré la petite blanquette de veau. Je ne m’attendais pas à les croiser dans le coin et je fus ravi de cette rencontre inopinée.

J’ai également apprécié l’Egg Boiler, pour faire soi-même ses oeufs comme on le souhaite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here