Du 25 juin au 1 er juillet, la compagnie Air France met en place une promotion sur les billets d’avion depuis Strasbourg vers 5 destinations nationales à partir de 40 euros. Ces derniers seront valables pour la période du 2 septembre 2019 au 29 mars 2020. Le bon plan pour contrer la dépression post-été en se préparant d’ores et déjà des petites escapades pour la rentrée.

Ce qui est chouette avec les cinq destinations proposées c’est que tu en as pour une petite heure d’avion et tu te retrouves dans les plus jolies villes de France. Que tu sois plutôt branché culture, que tu ai envie de partir en bord de mer, de faire la fête, de découvrir les richesses de notre patrimoine, ou tout simplement de prendre l’air, au programme et à partir de 40 euros TTC , Air France te propose de partir pour Marseille, Nantes, Lyon, Toulouse ou Nice. L’idéal pour un city break ou une semaine de vacances. Alors n’attend plus et prend tes billets pour de chouettes moments d’évasions vers des destinations à découvrir sans plus tarder.

Toulouse

Toulouse est une ville chaleureuse, une ville de couleurs avec ses façades de brique rose qui lui valent son adorable surnom. Forte de 2 000 ans d’histoire, tu te plairas à déambuler au hasard dans les rues de la ville. Il y a par exemple une centaine d’hôtels particuliers dont les cours et façades sont à explorer. Et que dire de ses monuments contrastés : le couvent des Jacobins, joyau de l’art gothique méridional, est un havre de paix en centre-ville tandis que le Capitole, avec sa façade monumentale de brique et de pierre, est située sur l’emblématique place toulousaine. La splendide basilique romane Saint-Sernin, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, est une étape incontournable sur les chemins de Saint-Jacques, sans compter le Canal du Midi. L’ambiance de la Ville rose est simple et conviviale : on aime flâner au marché ou dans les boutiques, s’attarder à une terrasse de café et, bien sûr, mettre les pieds sous la table pour déguster
le célèbre cassoulet et les bons vins du Sud-Ouest.

Nantes

Avec ses quartiers historiques, ses jolies façades, ses nombreuses places et son énorme offre culturelle, Nantes est une ville incontournable. Pour visiter la cité des Ducs, tu n’auras besoin ni de carte, ni de GPS il te suffira de trouver la ligne verte ! Toute l’année, ce tracé t’emmène à travers la ville sur le parcours du « Voyage à Nantes ». Sur cet itinéraire composé d’une cinquantaine d’étapes, tu découvriras les institutions culturelles, les principaux monuments et les sites incontournables de la ville. Pendant l’été ce parcours s’enrichit avec de nombreuses installations contemporaines et du mobilier urbain ainsi que des expositions inédites visibles le temps d’une saison. Une ville créative et étonnante qui ne te laissera pas le temps de t’ennuyer.

Lyon

Flâner le dimanche après-midi au parc de la Tête-d’Or, passer une nuit blanche pour admirer sites, quais et monuments magnifiquement illuminés qui ont donné à la ville son surnom de « Ville Lumière ». Chaleureuse et gourmande, Lyon est à visiter pas à pas. On y profite des nombreuses terrasses en été, de la vie nocturne animée. Tu seras surpris par le côté vivant et le charme à l’italienne du « Vieux Lyon » avec ces immeubles très colorés aux bords de la Saône qui offrent de belles vues sur la Presqu’île ou sur la colline de la Croix-Rousse. Avec ses petits bouchons, Lyon possède une véritable tradition du savoir-vivre et de la gastronomie. Tu pourras également découvrir le passé textile de la ville, sillonner les rues à la recherche des plus beaux murs peints. Sans oublier de profiter de la douceur de vivre en fin de journée, lors d’un fameux apéros bistronomiques.

Marseille

Forte de 2600 ans d’histoire, Marseille est l’une des villes les plus vieilles de France. Envoûtante et riche de culture et de traditions il s’y mêle les odeurs marines, les odeurs d’épices et de cuisine méditerranéenne. Une ville cosmopolite aux couleurs éclatantes et aux accents chantants. Se balader sur le Vieux-Port, avaler une authentique « pizza moit-moit », sur le pouce, découvrir les eaux turquoises dans les calanques. S’offrir une chambre avec vue côté mer, à Cassis, et un déjeuner de soleil en terrasse… Faire une pétanque en buvant du pastis, flâner dans un marché ou profiter de la vie nocturne… Marseille est un petit bijou provençal.

Nice

Nice c’est la douceur de vivre, des balades tôt le matin sur la promenade des Anglais encore déserte pour profiter des premières lumières du jour. Cosmopolite, Nice rayonne à l’international et te séduira par son patrimoine architectural, culturel et historique. Tu pourras te perdre dans le Vieux Nice, découvrir son marché aux fleurs, le palais Lascaris. Un bijou ! Déguster une glace à la Gelataria Azzuro. Prendre de la hauteur à la Colline du Château ou un bain de soleil sur les rochers de Coco Beach. Admirer le panorama depuis le Mont Boron, te régaler avec de la socca, de la pissaladière, des petits farcis, de la tourte aux blettes… Prendre un apéro sur un rooftop avec vue sur la Baie des Anges… Faire la fête toute la nuit.


Partir en vacances en juillet/août avec tous les gosses qui braillent, et devoir demander à ton voisin de plage de ne pas se coucher sur ta serviette, ça te gonfle? Tu as envie de pouvoir flâner peinard, sans avoir à traverser un groupe de 60 allemands qui suivent un petit drapeau, au détour de chaque rue? Tu redoutes déjà la rentrée et savoir au fond de toi que tu t’es déjà organisé de petites escapades qui viendront agréablement ponctuer tes semaines de travail, ça te fait ronronner. Ne perd pas une seconde, du 25 juin au 1 er juillet, Air France te propose 5 destinations au départ de Strasbourg à partir de 40 euros TTC. Valables pour la période du 2 septembre 2019 au 29 mars 2020, tu pourras découvrir les quatre coins de la France sans te ruiner!

Soutenu mais non relu par Air France



1 commentaire

  1. Les gars vous incitez vraiment les strasbourgeois à prendre un avion pour aller à Lyon ?!?! Et après vous vous la jouer bcbg écologie blablabla c’est important nanani réfléchissez merde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here