Demain soir, à l’occasion de la Fête de la musique, l’équipe Django nous fait une fois de plus rêver en organisant la soirée la plus sexy-groovy-70’s-funky jamais vue à Strasbourg. Animée par les incontournables Fat Badgers et Mr E , le hall de gare transformé en dancefloor éphémère sera envahi de 20h à 22h par une ambiance teintée de groove, de déhanchés, de couleurs flashys, de pas sur le côté et de bras en l’air. Un seul mot d’ordre : Le plaisir !

Nous sommes des millions à l’arpenter chaque année, souvent pressés, généralement en y prêtant que peu d’attention, ce vendredi sera l’occasion de redécouvrir la gare de Strasbourg sous une autre facette boule à facette. Plongeon dans les années 70, lorsque l’émission au succès retentissant « Soul Train » créée par le journaliste noir américain Don Cornelius suscita un engouement hors du commun. Véritable référence pour le monde entier les plus grands musiciens y sont passés, de James Brown en passant par Marvin Gaye ou encore les Jackson Five. En étant la première émission entièrement consacrée à la musique noire, « Soul Train » opéra une véritable révolution, lorsque dans les autres programmes télévisés, la ségrégation était toujours de mise. Engendrant un réel engouement populaire, l’émission bat progressivement des records d’audience, et l’Amérique blanche découvre la black music et l’univers des Soul dances et Funk styles.


Deux moments phares de l’émission étaient la programmation d’artistes en live de la scène musicale soul, funk, disco, r’nb et rap mais également le « Soul Train Line » dans lequel les danseurs formaient un couloir où des couples improvisaient des danses funky. Inspiré par le concept, l’Espace Django a lancé ses propres « Soul Train », la dernière au MAMS a attiré pas moins de 4000 personnes. Ce vendredi soir, prépare tes plus beaux pas de danse, ton pantalon pat d’eph et tes lunettes flashys, les extravagants Fat Badgers et Mr E vont faire groover les murs de la gare comme jamais.


Django Soul Train

Le 21 juin de 20h à 22h

Dans le hall de la gare de Strasbourg


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here