Ca y est, la saison des festoches est lancée : les bières vont couler à flots et les peaux commencent timidement à se dorer. Pour ne pas rater une miette de kiff estival, on cherche tous à s’organiser à l’arrivée de l’été : qu’est ce qu’on va faire ? Où on va aller ? Ça va encore nous couter la peau du cul cette histoire ! Et bien on a un plan pour vous, alors on oublie ces questions et on se détend du bulbe, parce qu’on vous fait gagner deux pass quatre jours pour venir jouer avec les golems dans la boue des Eurocks. Quatre jours GRATOS dédiés à la musique, à la tise entre potes et à à la douce folie. Toutes ces réjouissances à l’occasion de la 31ème édition des Eurockéennes qui aura lieu du 4 au 7 juillet.

Les Eurockéennes c’est 30 années de plaisir musical condensées en quelques jours autour de 5 scènes, une effervescence de jeunes et de moins jeunes qui font des trucs chelous, toujours dans une ambiance de fête bonne enfant. Depuis 1989 ce sont pas moins de 1647 concerts qui ont fait écho aux alentours du lac Malsaucy. Toutes les musiques du monde qui ont déplacé 2 557 000 festivaliers en furie venus toucher du doigt leurs artistes de coeur. Des chanteuses, chanteurs, performeurs, Djs et beat makers de légende comme The Cure, Ben Harper, Daft Punk, Jeff Buckley, Iggy Pop, NTM, Aerosmith, Oasis… je continue ? Parce que la liste est longue…

Cette année on prend pas les mêmes et on recommence avec plus de soixante artistes de tout le globe dont voici le programme jour par jour

Les noms de cette 31ème édition :

Cette année encore les organisateurs des Eurockéennes ont réussi à dénicher des artistes inédits et diversifiés venus des quatre coins du globe. Un mélange des genres totalement délirant qui réunit sur le même festoche le hip hop bien gras de Kook Shen et Joey Starr avec les mélodies planantes d’Alpha Blondy, la voix suave et délicate de la belle Angèle ou le doigté électrisant de Slash et son heavy métal finement ciselé. Un pari qui fait mouche à chaque édition. Cette année 2019 est également marquée d’une belle nouveauté : l’arrivée de spectacles de Stand Up. Ce sont Malik Bentalha et Le Compte De Bouderbala qui auront pour mission de vous faire bien poiler et de vous mettre en jambes en fin de journée avant que ne commence la folie des concerts.

On va aux Eurocks pour le panel d’artistes qu’y s’y déplacent, pour le soleil, pour oublier les tracas de l’année passée et surtout pour se retrouver entre potes pour 4 jours de fête. Alors on laisse son téléphone et son cerveau à la maison, on chope une tente, un réchaud rouillé et quelques boites de sardines dégeu et on se taille direction Belfort, mais avant on joue !


ALORS COMMENT ON GAGNE LE GRAAL ?

Simplisme, il suffit de faire deux choses :

Je tirerai deux gagnants au courant de la semaine prochaine, alors VÉRIFIEZ VOS MESSAGES notamment sur Messenger.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le tirage au sort et le 4 juillet pour fouler la terre rouge des Eurockéennes !

Pour les plus malchanceux, vous pouvez toujours choper vos places par ici

LE EUROCKEENNES DE BELFORT

DU 4 AU 7 JUILLET 2019

Presqu’île du lac Malsaucy
SERMAMAGNY

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here