L’été commence bel et bien à s’installer, et avec lui son lot d’open air et de festivals en veux tu en voilà, pour tous les goûts et de toutes les couleurs, toutes les périodes et tous les portefeuilles.

Le Summer Sensation Festival, c’est quoi ?

C’est 18 h de gros son , 16 artistes, des centaines de festivaliers et autant de raisons d’aller passer son dimanche à en profiter. Pour l’occasion, l’espace du Studio sera entièrement investi et proposera deux floors, l’un en open air de 13.00 h à 20.00 h, et le second à l’intérieur de 20.00 h à 07.00 h… de quoi taper du pied jusqu’aux courbatures.

Le festival sort du lot par son format condensé, ainsi que par sa proximité avec la ville puisque le Studio Saglio se situe à la Meinau, à quelques arrêts de tram du centre.

La bonne nouvelle, c’est que ça se passe déjà ce dimanche 9 juin !

Le collectif Subtronic aux manettes de l’événement

Fort de 20 ans d’expérience, véritables pionniers de la scène électro strasbourgeoise, le collectif organisateur Subtronic sait comment s’y prendre pour faire les choses bien ! Grosse techno, grosse déco et grosse sono !

Qui dit nouvelle édition, dit nouvelle scèno, et un aménagement des lieux aux petits oignons, à l’image de ce que le collectif nous concocte depuis quelques années. L’espace extérieur sera lui aussi complètement repensé, avec transats, espaces lounge, brumisateurs, petite restauration. Apportez draps de bain, bob à fleurs, et n’hésitez pas à claquer vos plus belles tenues de plage, vos perruques, colliers de fleurs et tous les trucs importables que vous avez une fois dénichés dans une friperie, tout est permis ! Et pas d’inquiétude, si le temps nous joue des tours (on reste en Alsace), l’espace extérieur sera entièrement couvert !

Et la programmation ?

Une fois n’est pas coutume, Subtro déballe un gros line up des familles. En tête d’affiche, on va trouver Ruede Hagelstein (Berlin) et SLAM (Glasgow). L’un est adepte des sonorités housy, dansantes et pleine de groove, le second est un as de la techno musclée et envoutante et saura sans aucun doute vous transporter dans son univers jusqu’à l’aube.

Pour compléter l’affiche, une douzaine de DJ issus pour certains du collectif Subtronic, mais aussi d’autres pépites en provenance de Montpellier, de Frankfurt ou encre de Nancy ! Une programmation riche et qualitative qui ravira les oreilles et les jambes les plus exigeantes.


Parlons peu, parlons bien…combien ça coûte ?

Entre 17 et 24 euros selon la release, avec une caisse du jour à 26 euros. Vous pouvez choper vos places par ici.


Et puis comme d’hab par ce qu’on est super cool…On a 2 X 2 pass à vous faire gagner, et pour ça rien de plus simple :

Il te suffit de faire ces 3 petites choses.

Les deux gagnants remporteront chacun 2 pass pour l’évènement.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here