Après une édition 2018 placée sous le thème du temps et de l’histoire et mettant à l’honneur plusieurs monuments historiques de Strasbourg, le spectacle d’été 2019 se veut tout aussi ambitieux. Si la ville mise cette année encore sur les abords de la cathédrale, elle mettra également sur le devant de la scène le quai des Bateliers, fraîchement inauguré. Alors si vous êtes dans le coin du 6 juillet au 1 septembre, suivez le guide.

Avec plus de 680 000 spectateurs l’année dernière, il est sûr et certain que le spectacle d’été continu de faire rêver petits et grands. Le show son et lumière est devenu un rendez-vous incontournable pour les habitants et les touristes, au point que la ville et les organisateurs se mettent en quatre pour innover et proposer plusieurs nouveautés. À cette occasion, l’édition 2019 va miser sur un tout nouveau concept : le « slow life » ou « vie au ralenti » en français. Véritable contre-pied à l’ère actuelle – considérée comme hyperconnectée – le spectacle de cette année veut faire l’éloge de la lenteur et s’inscrire dans la thématique du temps et de l’espace.

Le but ? Permettre aux spectateurs de profiter du moment présent et contempler les installations. Pour rendre possible ce projet, un tout nouveau spectacle nocturne sera au programme place du Château et une promenade scénographique sera proposée sur l’ensemble du quai des Bateliers, accompagnée d’un mobilier éphémère. Plusieurs installations pourront donc être visibles et utilisées en journée, contrairement à l’année dernière.

Promis, on revient vers vous dès que possible avec des informations complémentaires !


Du 6 juillet au 1 septembre 2019

Place du Château et quai des Bateliers

GRATUIT


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here