À l’occasion de sa 5e édition, qui aura lieu du 9 au 11 août 2019, le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg – FARSe pour les intimes – lance un appel à participation. En effet, cette année, les habitants vont pouvoir être au cœur de l’action, en intégrant le temps d’une soirée, la compagnie Oposito. Alors si prendre part à une parade placée sous le signe de la magie et faire partie d’une troupe d’artistes te donne envie, suit le guide pour donner vie aux éléphants. 

Crédit photo : Alin Constantin

Faire participer les habitants semble devenir un rituel pour le FARSe. En 2017 déjà, strasbourgeoise et strasbourgeois pouvaient aider à la construction puis à la démolition du phare monumental composé à 100% de carton sur la Presqu’île André-Malraux. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs et la compagnie Oposito vont encore plus loin et proposent au public de se joindre au spectacle de clôture, qui aura lieu le 11 août prochain.

« Trois éléphants passent » et le public met la main à la pâte

Plutôt que de prendre la route de King’s Landing et rejoindre Cersei pour défendre la capitale, il semblerait que les éléphants aient préféré rejoindre un territoire sans dragon à l’horizon. Bonne nouvelle pour nous, ils arrivent à Strasbourg. Sortis tout droit de l’imagination de la compagnie Oposito, ce spectacle mettra en scène trois éléphants mécaniques, accompagnés d’une escadrille de Phénix métalliques, traversant la ville au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. 

Crédit photo : CDVO-G.ISON

Pour faire avancer tout ce petit monde, les artistes sont à la recherche de 40 volontaires. Pour participer, deux conditions :

  • Pour candidater il faut être majeur
  • Une bonne condition physique est nécessaire

Si tu coches ces deux points, sache également qu’avant le jour J, quatre soirs de mobilisation te seront demandés pour pouvoir assimiler ton rôle. Les artistes accompagneront les volontaires dans des apprentissages liés notamment aux mouvements. Pour vous informer et déposer votre candidature, vous pouvez joindre le service évènement au 03.68.98.50.00.

Alors, prêt à arpenter les rues de la ville avec des éléphants ?

Crédit photo : Alin Constantin
Crédit photo : Alin Constantin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here