Depuis 1997, il est au cœur de la scène clubbing internationale avec sa techno minimale enivrante. Sam Paganini, dj producteur italien sollicité par les promoteurs du monde entier, sillonne aujourd’hui les lieux et les festivals les plus réputés et emblématiques de la planète tels que le Berghain à Berlin, la Fabric à Londres, le Rex à Paris, l’Amnesia à Ibiza, le Time Warp ou l’incontournable Tomorrowland. Ce vendredi soir, il sera sur la scène de la Laiterie pour un clubbing qui gravitera longtemps dans les esprits.

Avec plus de 20 ans de production derrière lui, Sam Paganini se place comme un pilier de la scène techno tant underground que mainstream. Il est l’unique artiste italien signé sur des labels de référence tels que Cocoon, Drumcode, ou Plus8 monopolisant les charts techno. Sur le label d’Adam Beyer, il rencontre ses plus grands succès avec les EP “Prisma”, “Eros” & “Black Leather”. Son tube “Rave” s’installera plus de 2 mois au sommet du top Beatports et reste aujourd’hui l’un des titres techno cumulant le plus grand nombre de vues sur Youtube, avec ses 30 millions de clics.

C’est grâce à son tube Zoe qu’il se fait rapidement repérer en 1997, depuis Sam Paganini parcourt la planète du plus petit club underground jusqu’aux plus gros rassemblements rave , représentant fièrement ses racines italiennes. En 2016, il fonde son propre label qu’il baptise JAM et s’en sert comme plateforme pour exprimer sa vision de la techno. Après y avoir réalisé quelques Eps, il y dévoile son album « Zénith » composé de 10 tracks inédites. Techno, ambiant / expérimental, deep et disco y cohabitent avec une cohérence assez unique. Parmi elles, on retrouve le titre « Hypnotize », en featuring avec sa fidèle collaboratrice  ZØE.

Avec cet opus, l’italien propose à son public un voyage musical à travers différentes émotions. Il y a toujours  cette techno dark, groovy et vintage qu’il affectionne bien-sûr. Mais l’album va plus loin en proposant des titres plus expérimentaux comme le magnifique « Frozen » ou le mystérieux « Alone ». Sam Paganini casse ainsi les lignes de sa musique et se dirige vers des sonorités novatrices, donnant ainsi une nouvelle dimension à sa musique.

Ce vendredi soir, l’artiste italien devrait encore une fois agiter les foules avec sa musique sombre et percutante. Prépare toi à une nuit qui fera résonner les murs de la Laiterie et démontrera au public strasbourgeois ce qui fait sa réputation depuis plus de 20 ans. De l’underground italien aux sommets des charts techno internationaux, rares sont les artistes avec une carrière aussi riche que celle de Sam Paganini. Incontournable !


GAGNE 2X2 PLACES POUR LE SET DE SAM PAGANINI LE 17 MAI A LA LAITERIE

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Chaque gagnant remportera deux billets pour le concert du 17 mai à la Laiterie.

Résultat du tirage au sort très vite ! Bonne chance =).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here