Je ne sais pas vous, mais pour moi, on ne parle jamais assez des dinosaures. Rien que la mention du mot me fait sérieusement retomber en enfance. Néanmoins, il est assez difficile de satisfaire sa passion des dinos. Mais cela pourrait être sur le point de changer : La vallée des dinosaures préparerait une exposition et plein d’activités trop cool sur les dinosaures. Pokaa t’en dit un peu plus sur ce qui est prévu.

« Vous avez un T-Rex ? Vous dîtes que vous avez un T-Rex ? »

Là, déjà je sens que vous n’en pouvez plus et que si je pars dans mes propos peu synthétiques vous allez chercher l’info ailleurs. Du coup je serai bref.

La vallée des dinosaures se déroulerait au sein de l’Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, le weekend du 16 et 17 novembre. Préparez-vous, parce que qui va suivre vous mettra l’eau à la bouche. Durant cet événement, vous pourriez avoir l’accès à une exposition sur le monde des dinosaures, l’histoire et la paléontologie – le seul truc cool chez Ross, faut se le dire.

Mais également un parcours avec des dinosaures, des fouilles, une salle vidéo où vous serait projetée la vie des dinosaures jusqu’à leur extinction. Comme vous le savez sans doute : « L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre. » Mi-novembre, la boucle serait donc bientôt bouclée.

Enfin, pour les petits enfants et les plus grands, il y aurait également un atelier coloriage, ainsi qu’une remise de diplôme de paléontologue à la suite d’un quizz. Le rêve de tout enfant – et de pas mal de membres de Pokaa.

« La vie trouve toujours un chemin »

Pour les infos plus pratiques, ce serait donc de façon ininterrompue, du samedi 16 novembre à 10h, jusqu’au 17 novembre à 19h. Les prix varieraient de 6 € – pour les enfants – à 8 € – pour les parents. Tout cela se passerait dans le très beau cadre de l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.

Donc si vous ne savez pas quoi faire une fois novembre venu, voici une opportunité qui ne se refuse pas. Sauf s’il y a Racing – évidemment.

Des dinosaures, du coloriage et des diplômes de paléontologie ? Cela ressemble à un rêve devenu réalité, si jamais ça se déroule. Alors suivez bien la suite des événements et gardez la date du 16 et 17 novembre ouverte. Pour qu’à la fin vous vous direz : Faites-moi penser à remercier Pokaa pour ce charmant weekend. Restez attentifs néanmoins, avec les dinosaures, un coup de météorite n’est jamais loin pour tout foutre en l’air…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here