La nostalgie est un sentiment puissant : elle te ramène à un temps plus simple, où les contraintes étaient moindres et peu de choses avaient de réelles conséquences. Qui ne se souvient pas dans son enfance d’être resté des heures dans des salles d’arcade à perdre centime sur centime sur Pac-Man, Donkey Kong ou plein d’autres jeux ? Un phénomène qui s’est étiré sur les années 70, 80 et encore 90, parlant à un ensemble de générations. Si vous souhaitez retomber en enfance, voici un événement fait pour vous : avec Arcade Invaders, vous allez avoir accès à une vingtaine de bornes d’arcade en freeplay à Schiltigheim le weekend du 17 au 19 mai !

Arcade Invaders, premier du nom

Pour sa toute première édition, Arcade Invaders se tiendra donc à Schiltigheim, dans la salle Le Brassin, dans le cadre du off NL Contest, le tout du 17 au 19 mai. Durant ce weekend qui sentira bon la nostalgie, vous aurez donc accès à plus d’une vingtaine de bornes d’arcade en freeplay : Pac-Man, Donkey Kong ou encore Space Invaders, le tout sera à portée de main pour seulement 4€ de l’entrée – et entrée gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.

Toi quand tu attends que ton/ta pote te laisse la place

Je vous laisse quelques minutes le temps d’annuler tout ce que vous avez prévu ces trois jours. Ne revenez pas lire cet article avant d’avoir tout mis de côté.

Les petites infos en plus

Maintenant que votre calendrier est complètement libre de toutes contraintes – certains diraient que j’ai le syndrome Peter Pan – je peux vous donner des petites infos supplémentaires. Tout d’abord les horaires :

  • Vendredi, de 18h30 à 22h
  • Samedi, toute la journée, de 10h à 20h
  • Dimanche de 10h à 18h, avec en plus une bourse aux jeux vidéo organisée au cœur de l’événement

Ensuite, passons aux petits plus : à littéralement deux minutes (référence Google Maps) du Brassin se trouve le Pixel Museum, un musée absolument trop stylé sur les jeux vidéo et d’autres arts vidéoludiques. Le weekend du 17 au 19 mai, l’entrée du musée sera un euro moins chère avec votre entrée Arcade Invaders. Une autre super activité à faire en marge de l’événement !

Crédit @Nintendo

Enfin, comment y arriver ? Vous pouvez vous y rendre en voiture, mais si vous optez pour le bus, ce sera avec les lignes 3 et 50, arrêt Schiltigheim Mairie. Et si vous vous demandiez : oui, il y aura une petite restauration au cœur de l’événement. En Alsace, on sait recevoir !

C’est avec une joie non mesurée que j’ai pu vous présenter cet événement. Arcade Invaders nous fait revenir à des temps où l’on était enfants et où tout était plus simple, des temps plus innocents. Néanmoins, il ne faut pas aller sur les bornes d’arcade la fleur au fusil : entraînez-vous, utilisez le temps qu’il vous reste pour parfaire votre condition physique parce que si vous voulez battre la machine, il va falloir que vous donniez tout ce que vous avez ! Je vous laisse, je dois entraîner mon canal carpien !


Une salle d’arcade éphémère débarque à Schiltigheim !

Du 17 au 19 mai

Le Brassin, 38 rue de Vendenheim, 67300 Schiltigheim


Affiche promotionnelle de l’événement

Photo de couverture : Bartosch Salmanski pour 128db

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here