Samedi 18 mai, l’Association des Courses de Strasbourg Europe et l’agence Quarterback organise sa Run & Dance, une course déjantée et colorée à souhait qui allie effort sportif et grosse rigolade. Une belle manière de se dépenser tout en s’amusant avec au programme, un parcours de 5 km ponctué de quatre zones d’ambiance dans lesquelles tu seras aspergé de poudre colorée. 100% naturelle et à base d’amidon de maïs, les plus déterminés pourront même la manger et faire des c***s arcs-en-ciel. A la ligne d’arrivée, c’est un méga dj set qui t’attendra proposé par NRJ Extravadance, pour continuer à perdre des calories en te trémoussant au rythme de la musique et des lâchers de poudre.

On ne va pas se mentir, parfois il est dur de se motiver à enfiler ses baskets et à aller courir. Surtout quand l’épisode de GOT vient de sortir, et qu’un paquet de gâteaux tout frais traîne sur la table basse ou qu’on peut plutôt aller boire des coups entre potes, ou dormir, ou ne rien faire… enfin il y a toujours de meilleures alternatives que de courir. Puis courir après quoi ? C’est quand même beaucoup mieux quand il y a une vraie motivation. Je veux dire, moi je cours éventuellement si je me fais poursuivre par un troupeau de buffles comme dans le Roi Lion mais sinon bof. La particularité de la Run & Dance, c’est que tu cours certes mais dans une ambiance tellement folle que tu ne t’aperçois même plus de l’effort. Cet événement pour le moins original et surprenant, rend le running divertissant, voire réellement grisant.

Entre amis ou en famille, tu participes à une sorte d’Holi sans avoir besoin de faire 16h d’avion. Car oui la Run&Dance a été inspirée de la Holi indienne, la fête des couleurs la plus populaire du pays célébrée depuis la nuit des temps. En Inde, elle fête l’arrivée du printemps et de la fertilité. Les gens vêtus de blanc circulent avec des pigments de couleurs et les jettent sur les autres passants. D’ailleurs la couleur des pigments possède une signification bien précise : rouge pour la joie et l’amour, bleu pour la vitalité, vert pour l’harmonie, orange pour l’optimisme. Que du positif au final ! Puis l’autre particularité de cette course, c’est qu’elle se termine par un méga dj set, en mode grosse teuf avec Dj Oriska aux platines. Référence de la scène électronique féminine internationale, elle retournera le dancefloor pendant deux heures. J’ai envie de te dire si à chaque fois que j’allais courir on m’attendait à l’arrivée avec un Dj set, j’enfilerai mes baskets plus souvent.

Alors si toi aussi tu veux te faire asperger de bonheur en poudre, ouvrir tes chakras et booster ton taux d’endorphines, n’attend plus une seconde, Pokaa te fait gagner ton dossard !


Gagne deux dossards pour la Run & Dance 2019

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire deux choses :

  • Liker et partager la publication Facebook de cet article–>

Le gagnant remportera deux dossards pour la course du 18 mai

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here