Lorsqu’on voit le temps dehors, on ne peut qu’attendre impatiemment les festivals de l’été. Imaginer le soleil qui baigne la vallée, les sourires sur les visages, le bonheur d’être ensemble, comme si tout avait été réuni pour nous offrir des instants parfaits. Danser pieds nus dans l’herbe, déguster pas moins de 36 sortes de bières artisanales et faire un tas de découvertes musicales… Passer trois jours à manger des hot-dogs, faire pipi dans des toilettes sèches, ressembler à quelque chose en arrivant, puis très rapidement ne ressembler à plus rien. Faire du beer-pong, ou du ventre-glisse, dormir dans une tente en pente, revoir tous ses potes du coin… C’est ce qu’on te propose ici, en te faisant gagner tes pass trois jours pour les Décibulles.

Les Décibulles c’est un peu particulier, certes comme dans la majorité des festivals il y règne cette impression de douceur, de vacances, de bienveillance, mais pour moi et sans nul doute pour tout ceux qui ont grandi dans les alentours, c’est aussi le rendez-vous incontournable pour retrouver tous ses potes d’enfance. Avec les années, on se perd de vue, chacun fait sa route et pourtant ces personnes-là représentent toute ton adolescence, c’est eux qui ont rendu ces années aussi belles, qui y ont laissé une marque indélébile (du genre les traces du scotch dans lequel ils t’emballaient avant de t’enrouler dans le tapis du salon). Personnellement, j’ai eu la chance? de grandir avec de grands cinglés, et le seul endroit où je sais que je les reverrais chaque année sans exception, c’est aux Décibulles. En fait, je crois que c’est rassurant de s’apercevoir que malgré les 15 ans de passés, rien n’a vraiment changé. Chez chacun d’entre eux, il y a toujours les câbles qui se touchent.

Eh oui car il te faut savoir que si tu gagnes ces pass 3 jours, tu signes aussi pour le camping, donc pour trois nuits où tu ne dormiras pas. Car, des mecs auront eu la bonne idée d’amener des mégaphones pour casser les c*******s à tout le monde =). Tu oscilleras entre rire (parce qu’ils sont drôles) et envie de les étriper (parce qu’ils ne savent pas s’arrêter), puis tu aiguiseras ta créativité pour te venger le lendemain dans la journée lorsqu’une petite envie de sieste les assaillira. Tu connaîtras l’obligation de sortir de la tente à l’aube si tu ne veux pas frire comme un beignet, et les petits-déj brioches Harrys écrasées, arrosés de bière. Tu ne te laveras pas, parce qu’il y a des douches mais la flemme, puis t’épuiseras un stock de lingettes bébé. Tu rencontreras un tas de personnes venues là pour faire la fête, tu seras comme dans une grande famille, et le temps de trois jours tu déconnecteras de tout, pour n’être que là, dans l’instant. Puis tu verras, Thérapie Taxi, Polo & Pan, Bon Entendeur, JeanJass et Caballero, Vladimir Cauchemar, Hocus Pocus et plein d’autres. Tu donneras rendez-vous à tes potes chez Régine, chez Lulu ou chez Gilles, mais en réalité tu te sentiras surtout chez toi. Allez viens on sera bien!


Gagne ton pass 3 jours pour les Décibulles

Pour participer c’est très simple:

Deux gagnants seront tirés au sort la semaine prochaine ! Bonne chance les petits kiwis des tropiques !

Les Décibulles 2019 c’est du 12 juillet au 14 juillet, dans la Vallée de Villé à Neuve-Eglise. Voir la programmation complète.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here