On a eu un méga week-end de Pâques (merci l’Alsace et ses mille jours fériés) où tous les marmots ont pleuré parce que leurs lapins en chocolat cachés dans le jardin avaient fondu. Nous on a pris le soleil, même les premiers coups de soleil, on a mangé dehors, on a profité du grand air, on a bouffé 4 kg de Jeff de Bruges. La belle vie! Maintenant voilà mai qui ne va pas tarder (avec ses nouveaux mille jours fériés), et cette semaine Strasbourg fait la part belle aux premiers festivals : de la bière, du cirque, des marionnettes et arts associés… Il y en aura pour tous les goûts!


Programme pour une semaine entre concerts, dégustations de bières, spectacles de cirque, shows de marionnettes et imitation de cris d’animaux


APPRENDRE A FAIRE DES COCKTAILS

>> Mercredi 24 avril, le bar le Moonshiners, t’invite à une soirée conception de cocktails. L’Agent 007 a son dry martini, Tony Montana sa pina colada, Vito Corleone son Daïquiri et toi quel sera ton cocktail signature ? Les bartenders t’accompagneront pour tes créations avec la participation de Lillet. Une belle occasion pour pouvoir par la suite briller en soirée. En savoir plus.

ALLER A LA SOIRÉE DE PRÉSENTATION DES VOITURES ALPINE A LA COUR DES HARAS

>> Mercredi 24 avril, Noblesse Désenchantée organise une soirée chic et nonchalante autour d’une marque automobile française légendaire, l’Alpine, dans un lieu exceptionnel, la Cour des Haras. L’un est un monument du luxe automobile à la française, l’autre est classé monument historique tout court…Au programme, une soirée dans un style printanier chic et décontracté, avec un buffet traiteur haut de gamme, un bar à champagnes et un bar à cocktails. Le tout dans le décor exceptionnel, de la Cour des Haras et de ses terrasses côté hôtel. En savoir plus.

AVOIR BESOIN DE RIEN, ENVIE DE TOI A UNE SOIRÉE ANNÉES 80

>> Jeudi 25 avril, le Jimmy’s Bar accueille une soirée 80’s des plus éclectique. Un plongeon dans les boums d’antan avec une large sélection de musiques que tu as pu entendre quand tu allais au Messti de ton village faire des auto-tamponneuses. Les années 80, c’est Emile et Images et leurs démons de minuit, Début de soirée avec leur Nuit de Folie, Partenaire Particulier, Macumba, Besoin de Rien Envie de toi, Ève Lève toi et j’en passe… En gros du sacré level pour passer une soirée au top. Nostalgie quand tu nous tiens. Ce soir, Peter et Sloane prendront possession de ton corps..Les entrées et le vestiaire seront au profit des projets soutenus par la Commission Humanitaire. En savoir plus.

DÉGUSTER DES BIÈRES ET DANSER AU BENDORF FESTIVAL

>> De vendredi 26 avril au dimanche 28 avril compris, c’est reparti pour un tour ! La team Bendorf s’est une fois de plus pliée en 4 pour vous pondre un festival au summum. La troisième édition du Bendorf Festival est là, et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous allez être servis. 3 jours de fête, de bière, de musique et de bouffe comme on aime en voir dans le beau quartier du Neudorf. Des concerts de folie et 12 bières pression, il ne nous en faudra pas plus pour nous convaincre. Au programme du vendredi soir, une soirée Afrobeat avec Afroclub, 15 musiciens qui vous feront danser pendant 4h, suivi du dj set de l’incontournable Léopard Da Vinci. En savoir plus.

S’ÉMERVEILLER AU GIBOUL’OFF, FESTIVAL DE MARIONNETTES ET D’ARTS ASSOCIES

>> De ce vendredi 26 avril au dimanche 28 avril compris, se tiendra le Giboul’off , festival de marionnettes & arts associés se tenant à Strasbourg depuis maintenant 15 ans sous l’impulsion d’un collectif d’artistes, mettant en valeur la scène alternative locale sous différentes formes. Spectacles, concerts, scène ouverte, petites formes, et autres curiosités attendent le public en extérieur et en intérieur… Toujours dans une ambiance poético-déjantée ! Et parce que 15 ans c’est le bel âge le festival transforme pour l’occasion le Molodoï en chambre d’ado géante en mode Chéri j’ai rétréci les gosses! Alors toi aussi joue le jeu et n’hésite pas à venir avec ta salopette et tes baskets! En intérieur ou en extérieur, cette année encore le Giboul’off vous proposera spectacles, concerts, scène ouverte, petites formes, et autres curiosités… Toujours dans une ambiance poético-déjantée !Et puisqu’un anniversaire pareil se fête en grandes pompes, n’hésitez pas vous aussi à ressortir vos salopettes, casquettes et autres baskets ! En savoir plus.

ALLER AU VERNISSAGE DE L’EXPO ANNIVERSAIRE DE L’ESTAMPE « 40 ANS, 40 ARTISTES »

>> Vendredi 26 avril, la Galerie Estampe fête son anniversaire lors d’une exposition : « 40 ans, 40 artistes ». Un temps fort regroupant les nombreux artistes qui ont accompagné la galerie depuis ses débuts et qui confirmera, une fois de plus, l’engagement profond de l’Estampe à soutenir la création contemporaine. Ouverte en 1979 par Thierry Lacan, la Galerie l’Estampe est la plus ancienne galerie d’art de Strasbourg. Elle défend avec passion dans divers pays, un savoir-faire séculaire, avec un panel d’artistes régionaux et internationaux, présents dans des collections muséales ou privées prestigieuses. Une occasion de (re)découvrir l’oeuvre de très nombreux artistes dont notre cher Tomi Ungerer. En savoir plus.

EN PRENDRE PLEIN LA VUE AU FESTIVAL DE CIRQUE PISTEURS D’ÉTOILES

>> Du vendredi 26 avril au 4 mai aura lieu la 24 ème édition de « Pisteurs d’Etoiles ». Ce 24 ème festival des arts du cirque accueillera une dizaine de spectacles de compagnies professionnelles qui t’entraîneront dans des univers poétiques, drôles, sensibles, ou encore spectaculaires. Cette année, 3 chapiteaux accueilleront 9 spectacles pour 27 représentations au total. Mais également des soirées mises en musique par un Dj, des projections cinématographiques, des balades contées, des jeux pour petits et grands et de la jonglerie pour tous. Durant 9 jours, vis au rythme de spectacles inattendus, d’ateliers d’initiation, de soirées festives, sans oublier la journée du 1er mai dédiée au cirque en espace public et en libre accès. En savoir plus.

PARTICIPER A LA CRÉATION D’UN TUBE EN IMITANT DES CRIS D’ANIMAUX

>> Dimanche 28 avril, la Mandragore en collaboration avec Buttman, t’invite à une expérience des plus étranges: enregistrer tes cris ( d’humains ou d’animaux) et autres bruits bizarres pour peut-être créer le tube de l’été. Buttman est DJ, producteur de musique électronique et Beatmaker Hip Hop depuis 2005, Il a partagé la scène avec des artistes renommés tel que : DSL d’Ed Banger, Lee Mortimer, Last Japan, Grems, Oddateee, Sopranal… Ce soir, c’est les clients de la Mandragore qui seront les créateurs de ce nouveau titre à base de cris et de bruits étranges. En savoir plus.

CHINER DES VINYLES A UNE MEGA BOURSE AUX DISQUES

>> Dimanche 28 avril, la plus grande Bourse aux Disques du Grand Est s’installe Salle de la Bourse à Strasbourg. Au programme des vinyles en quantité, des petits prix et des collectors. Le tout réparti entre plus de 35 exposants européens. Des stations vinyles et Cds seront également installées pour pouvoir écouter du bon son en toute tranquillité. En savoir plus.

CLUBBER TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 25 avril, le Néo-Plouk Label, collectif Strasbourgeois (mais pas que) d’artistes à l’esprit décalé organise la NPL Party 3 Foule Electro au Local. Différents groupes se succéderont pour une soirée entre Lo Fi Boum Bap, techno, électro et house down tempo.  En savoir plus.

>> Vendredi 26 avril, Mella Dee, auteur du hit « Techno Disco Tool » et boss du label Warehouse Music, débarque au Rafiot pour un set à base de kicks puissants. Une techno tantôt atmosphérique, tantôt brutale, le tout entrecoupé par de purs instants jazzy house bourrés de vocals. Le DJ britannique Mella Dee se veut hétérogène et imprévisible, du moment qu’il fait danser les gens jusqu’au bout de la nuit.  En savoir plus.

>> Samedi 27 avril, le Graffalgar et ODC Live ont décidé de te témoigner leur amour en organisant leur premier apéro mix. Dj set, terrasse, soleil, happy hour, tout est dit ! En savoir plus.

>> Samedi 27 avril, Mothership s’associe à Dope Tone Records et invite Mab’Ish de BeatXchanger dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. Isabelle Clarençon aka Mab’ish derrière les platines c’est comme une évidence, elle mélange les styles et se promène du Hip Hop contemporain au cabaret, en prenant le temps de créer du mouvement. Toujours à la recherche de nouveauté, de perles rares ou de grands succès, Mab’ish prend du plaisir à nous faire danser sur des sons hiphop, soul, house! En savoir plus.

>> Samedi 27 avril, le Kalt accueille Dasha Rush, l’envoûtante dj russe, berlinoise, expérimentatrice sous-terraine de renom, disruptrice stylistique élégante. Exploratrice ambitieuse et versatile, farouchement indépendante, Dasha Rush continue d’étoffer sa maîtrise de la musique des machines. Dasha Rush génère des lignes de basse urgentes et des mélodies minimalistes pour former une techno acide sombre, des rêveries downtempo élégamment engourdies et des excursions contemplatives irréelles. En savoir plus.

>> Samedi 27 avril, le Rafiot accueille une soirée Local Heroes avec Miss Tricky, Aneka & Julio Mainz  derrière les platines. Une ambiance 100 pourcent tech house au programme avec nos djs locaux, bien connus des nuits strasbourgeoises. En savoir plus.

>> Dimanche 28 avril, le Local te propose de te retrouver entre amis autour de quelques concerts des musicien.nes du collectif Soleils Bleus, micro-maison de disques menée à Strasbourg depuis 2015 par Ross Heselton et Léonie Risjeterre. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS CANARDS CHOCOLATÉS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here