Depuis un peu plus d’une semaine, le retour de Game of Thrones est sur – presque – toutes les lèvres. D’une simple série, elle est devenue depuis son lancement en avril 2011, un véritable phénomène mondial. Après la soirée quiz et le Cluedo grandeur nature, il est temps pour Cersei Lannister de faire face à la loi, ce mercredi 24 avril, dans un procès qui risque de faire couler beaucoup de sang – enfin peut-être pas autant que pendant les Noces Pourpres et les grandes batailles -.

« Justice is coming »

Avant de savoir qui terminera sur le trône de fer, il est temps de rendre des comptes. Inutile néanmoins de se déplacer jusqu’à Castral Roc. En effet, l’association d’éloquence l’École des Jeunes Orateurs de Sciences Po Strasbourg, organisatrice de l’évènement, a pensé au moindre détail. À cette occasion, Cersei Lannister vous donne rendez-vous ce mercredi 24 avril, dès 18h, à la Chambre de commerce et de l’industrie de Strasbourg. Bonne nouvelle quand on sait que les marcheurs blancs ne sont jamais très loin.

cersei lannister hbo GIF by Game of Thrones

Ce procès fictif devrait notamment vous permettre de voir défiler quelques personnages de la série et des membres de la cour, interprétés par des étudiants et des professeurs de l’Université de Strasbourg. C’est donc l’évènement parfait pour plonger au cœur de l’univers de Game of Thrones et vous permettre de rencontrer Lord Varys, Jon Snow, Jaime Lannister ou encore Daenerys.

Pour venir regarder ce moment unique, rien de très compliqué. Il faut seulement s’inscrire – gratuitement – sur helloasso en cliquant ici. Petit conseil: inscrit toi uniquement si tu es vraiment intéressé, pour ne pas prendre inutilement l’une des 150 places assises disponibles. Pour ceux qui n’auront pas réservé, par manque de temps ou de places, vous pouvez toujours venir assister au procès, mais avec le risque de ne pas avoir de place.

Une question reste cependant en suspend : y aura-t-il des éléphants ?


Le procès de Cersei lannister

Mercredi 24 avril dès 18h

CCI Alsace – 10 Place Gutenberg

GRATUIT

-> L’évènement Facebook <-


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here