La semaine prochaine dans le cadre de la sortie du très attendu « Avenger : Endgame », le cinéma Vox t’organise un marathon ciné qui va te faire kiffer. Au programme, il te sera possible de (re)voir « Avengers: War Infinity » mardi 23 avril, histoire de te réimprégner de l’univers et des personnages parce que c’est quand même un peu compliqué. Puis d’enchaîner, mercredi 24 avril avec la projection en avant-première et de nuit en plus (minuit à 3h) d' »Avengers: Endgame ». Un incontournable puisque le film conclura la gigantesque Saga de l’Infini démarrée en 2008 avec « Iron Man ».

Au risque de me faire jeter des cailloux, je dois avouer que j’ai vu quelques Marvel mais jamais les Avengers… Bah oui ça aurait été beaucoup trop simple d’écrire un article dessus sinon. Je me suis donc dit que j’allais les regarder puis j’ai appris que ce film était la conclusion de 22 autres Marvel. Étant donné que je n’ai pas 44 heures devant moi là tout de suite, j’ai tenté de lire des publications à ce sujet du genre : Les choses à savoir avant d’aller voir « Avengers: Endgame » : – Crâne Rouge est vivant (ok c’est une bonne nouvelle ou pas?)

  • Le Wakanda est riche en vibranium (mais de quoi tu me parles?)
  • Le Gant de l’Infini est endommagé et Thanos est blessé (nan mais le gant de l’Infini quoi, le mec se bat avec des maniques de cuisine)
  • Hank Pym a fabriqué une machine pour aller dans le Royaume Quantique et Scott Lang en finit prisonnier (sympa comme vacances)
  • Hulk refuse d’apparaître depuis son combat contre Thanos ( on va vraiment essayer de me faire croire qu’un mec immense et tout vert réussit à se cacher?)
  • Les 6 Avengers « d’origine » ont survécu ( c’est plus que les trois Mousquetaires)
  • Il reste 1 chance sur 14 millions de vaincre Thanos ( là j’ai compris qu’ils sont dans la merde)

En bref, le « tout ce qu’il faut savoir avant de voir »: « Avengers: Endgame » m’a donné mal à la tête.

En dernier recours, j’ai donc appelé mon meilleur ami, fan des Marvel qui m’a expliqué que dans les différents Marvel, indépendants les uns des autres, on voit différents super-héros sauver le monde de méchants mal-intentionnés qui tentent de prendre possession de l’une ou l’autre des pierres d’infinités dispersées dans la Galaxie, car elles donnent de supers-pouvoirs. Dans Avengers: Infinity War, Thanos, le méga méga gros méchant récupère toutes les pierres de l’Infini ainsi que le fameux gant ( qui n’est pas une manique de cuisine), ce qui le rend trop BADASS. Et là tiens-toi bien, le mec claque des doigts ( genre vraiment) et il supprime la moitié de l’Univers (fini la surpopulation), dont les trois quarts des héros et héroïnes Marvel qui finissent en poussière devant leurs camarades hébétés.

Le méchant et sa manique badass

Mais attention, 6 des super-héros vont survivre, la question est: Arriveront-t-ils à combattre Thanos? Apparemment, si j’ai bien compris le mec est blessé. Et en plus, Doctor Strange a vu parmi les 14 millions de futurs alternatifs qu’il a visités (ils sont trop forts), comment vaincre Thanos. Alors qui va gagner? Les Avengers réussiront-ils à rétablir l’ordre dans l’univers?

Hulk, Thor, Spiderman, Black Panther ou encore les Avengers, depuis 2008 et le premier Iron Man, les studios Marvel sortent entre deux et trois films de super-héros par an. Si chacun des « épisodes » obéit à sa propre logique narrative, toutes les histoires sont liées par une chose : les six pierres d’infinité. « Avengers: Endgame » est à n’en pas douter le plus attendu des épisodes de la saga puisqu’il en sera la conclusion. Stan Lee, le créateur des super-héros Marvel y fera d’ailleurs son ultime apparition. Prépare toi pour une nuit qui va décoiffer!


Marathon ciné Avengers

Au cinéma Vox

Mardi 23 avril à 20h30 : Infinity War

Mercredi 24 avril à 00h01 : Avengers Endgame

Billeterie en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here