Il fait beau et chaud les amis ! C’est la fille qui fait des gestes à télé qui l’a dit : on va profiter de températures estivales au moins jusqu’à lundi. Vous connaissez le topo : soleil + weekend + été = beaucoup de raisons de chiller en terrasse et de s’envoyer des pintes ou des canons de vins d’Alsace dans l’gosier. Je crois que c’est bon, la saison du pastis est lancée. Alors on vous a fait une petite sélection de jolies terrasses pour lancer les hostilités.

Le Rafiot

  • Ouvert en continu
  • Restauration : non
  • Spécialités : cocktails et long drinks
  • Gamme de prix : moyenne
  • Point fort : le cadre exceptionnel au bord de l’eau et une vue à 360 sur les quais

On oublie parfois ce bon vieux rafiot des familles. Situé assez logiquement sur les quais des pêcheurs, le petit navire qui n’a jamais chaviré est frappé par le soleil tout au long de la journée. Située à quais, la terrasse au bord de l’eau est un emplacement privilégier sur laquelle les badauds s’installent pour voir et être vu. Mais on peut aussi, bien évidemment s’y installer simplement pour se l’a coller, en pleine aprem, sans mondanité que ce soit . Le weekend et en soirée, le Rafiot accueille les danseurs strasbourgeois et les touristes pour se déhancher dans la cale du navire. La semaine, avant que la nuit tombe, on oublie les néons de l’intérieur boisé pour profiter du pont aménagé (couvert) ou des canapés de la terrasse.

Le Rafiot
Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg

Ouvert du lundi au jeudi de 14h00 à 1h00 et le vendredi à samedi de 14h00 à 5h00
0388363616

Le site du rafiot
La page Facebook du rafiot

***

Le Supertonic

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est terrasse-supertonic-terrasse-1024x768.jpg.
  • Ouvert en continu
  • Restauration : oui (en continu)
  • Spécialités : Gin et saucisses maison avec un super happy sur le gin.
  • Point fort : l’emplacement de la terrasse et l’happy hour avec le gin à partir de 4,00 €

Ah la place d’Austerlitz… on ne se lasse pas de cette si jolie place animée par le rire soudain des enfants (qui pleurent 2 secondes plus tard à la suite d’une collision). Les parents eux préfèrent entrechoquer leurs verres sur l’unes des nombreuses terrasses de la place. Mais celle d’Austerlitz est un cadran solaire géant sur lequel il faut se positionner intelligemment pour profiter au mieux du soleil. C’est une science délicate mais les résultats sont là : le Supertonic (et le Café Berlin) sont les terrasses les mieux positionnées pour se dorer les miches.

SUPERTONIC

1, PLACE D’AUSTERLITZ
03 67 68 01 15
ouvert tous les jours de 10h00 à 1h30

La page Facebook du superto

***

La terrasse du Tigre

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est terrasse-55524758_306860043305123_5364864106362830848_o-1024x498.jpg.
  • Ouvert en continu
  • Restauration : oui (en continu)
  • Spécialités : Bières brassées maison et tartes flambées maison au feu de bois
  • Point fort : l’emplacement de la terrasse et l’exclusivité de bières que l’on ne trouve que là bas.

C’était l’une des ouvertures les plus attendues de l’année 2018, et depuis son ouverture en grande pompe on attend qu’une chose : l’ouverture de la terrasse. Et bien c’est chose faite, l’immense cour intérieure est désormais prête à accueillir les buveurs de bières (brassée sur place) et les amateurs de bonnes vieilles tartes flambées au feu de bois. La terrasse est originale, elle trône au centre de bâtiments encore dans leurs jus. Les vieilles pierres et le gravier qui croustille sous les pieds sont autant de petits détails qui apportent un plus, un coté davantage authentique à cette brasserie emblématique.

Brasserie Le Tigre

5 Faubourg National
0390232158
ouvert du mardi au vendredi de 7h00 à 1h30 et de mercredi à samedi de 11h30 à 1h30

<< La page Facebook de la brasserie Le Tigre >>

***

L’abattoir Café

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est terrasse-abattoir-cafe-strasbourg-1024x683.jpg.
  • Ouvert en continu
  • Restauration : oui (en continu)
  • Spécialités : Les bières et tartes flambées
  • Point fort : la terrasse très bien aménagée l’ambiance qui règne, c’est un classique presque rassurant.

L’abattoir, c’est le rendez-vous des grandes tablées, le point de départs de sales soirées et un lieu bien sympa pour se la coller. Situé à deux pas du musée d’art moderne, ce bar étudiant est un lieu où l’on vient pour se marrer, profiter du baby-foot, de la terrasse et d’une ambiance toujours bien animée loin, très loin d’être guindée. Les bières et les tartes flambées s’enchainent sur les grandes tables prévues à cet effet. Pas de doute nous sommes bien en Alsace et on compte bien en profiter.

L’abattoir Café

1 Quai Charles Altorffer
Ouvert de 11h00 à 1h30 en semaine et jusqu’à 4h00 le weekend
0388322812

La page Facebook du bar

***

Et vous quelle est votre terrasse préférée ?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here