Après cette semaine « Winter is Coming », GOT et le printemps sont enfin de retour ! Que du bonheur. Pour t’aider à patienter entre les épisodes qui tombent au compte-goutte, on t’a concocté un petit agenda pour t’occuper durant ce méga week-end de Pâques ensoleillé. Que tu veuilles plutôt en profiter en chillant tranquille à un apéro-garden, en utilisant tes méninges lors d’une enquête à travers la ville, ou encore en bouquinant sur ta terrasse revégétaliser grâce à la méga vente de plantes, tu devrais trouver une occupation à ton goût. C’est sans compter les nombreuses nuits libres à venir avec cette succession de jours fériés. De quoi se gaver de son jusqu’aux aurores.


Programme pour une semaine entre apéro-garden, enquête à travers la ville, brunch latino, plantes tropicales et découverte de talents


PARTICIPER AU DÉBAT: COMMENT NOUS ALLONS SAUVER LE MONDE DEPUIS STRASBOURG

>>Mercredi 17 avril, après le lancement à 120 000 exemplaires, du livre « Comment allons nous allons sauver le monde », cri de révolte face à l’inaction dans le pays des droits humains et de l’accord de Paris; l’association « Notre affaire à tous », sera présente à la Librairie Kléber pour un débat sur l’inaction climatique. Le manifeste s’appuie sur de nombreuses études et fait un constat de l’état de notre planète tout en démontrant la nécessité de se mobiliser.  Le 10 janvier 2019, l’appel « L’affaire du siècle » a passé la barre des deux millions de signatures. Son objectif : soutenir le recours en justice contre l’État pour « inaction climatique ». Pourquoi devons-nous changer de système ? Comment agir collectivement ? Est-ce un modèle reproductible pour d’autres actions citoyennes ? Comment créer un « nous » de résistance et de vigilance, incriminer tout pouvoir, toute institution complices du réchauffement climatique ? En savoir plus.

PARTICIPER AU CASTING « LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT »

DANSER PIEDS NUS DANS L’HERBE A L’APÉRO-GARDEN DE L’ARROSOIR

>>Jeudi 18 avril, l’Arrosoir organise un apéro-garden et t’invite à venir danser les pieds nus dans l’herbe, au son d’un chouette concert et d’un tas de petits ateliers pour chiller nature. Au programme, c’est Oursine qui te fera danser. Absurde, grinçante, amoureuse et sauvage, cette dernière te proposera une musique vivace aux ritournelles duveteuses et aux abords épineux. Des ateliers peinture colorée, jardinage, et des jeux en extérieur style Mölkky te seront également proposés. Et pour les petites faims ou grandes soifs, une cuisine 100 pourcent vegan et de saison te sera concoctée par Vegalette tandis que des bières ultra-locales et bio de la Brasserie Bendorf et de délicieux jus de fruits bio de La ferme Herrmann – Les jardins gourmands viendront arroser tout ça. En savoir plus.

TRANSFORMER SON APPART EN FORET VIERGE

>>Vendredi 19 avril, samedi 20 et dimanche 21, l’Aedaen Gallery se transforme en jungle tropicale. Après le succès de deux premières éditions lors desquelles la Manufakture et l’Aedaen ont été littéralement dévalisés en une journée,  « Plantes pour tous » redébarque à Strasbourg avec sa « Grande Vente de Plantes » à 2 euros, 5 euros et 10 euros. Fans de cactus, de yukka, de ficus, ou d’aromates bios il y’en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. Tu peux même assister à l’atelier terrariums ou venir acquérir de beaux cache pots en terre cuite. Ramène ta brouette, ton appart va se transformer en forêt vierge. Exclu de cette édition : De nouvelles grandes plantes trop belles et des paniers trop chouettes à commander sur l’ E-SHOP  et à venir chercher sur place grâce à ton coupe-file valable pour 2 personnes. En savoir plus.

ENQUÊTER LORS D’UN SHERLOCK HOLMES GÉANT DANS LA VILLE

>> Samedi 20 avril, un jeu d’enquête ‘Sherlock Holmes Géant dans la Ville’ est de retour avec un scénario inédit : « Les Enfants perdus de la Forêt Noire ! ». -Samedi 19 mars 1892 –
Un enfant disparaît, l’affaire éclate en public. Sherlock Holmes vous confie cette mission qui semble inextricable. Saurez-vous faire le lien entre la disparition de cet enfant et les soirées mondaines récentes de la haute société ? Seuls votre perspicacité et votre sens de la déduction vous permettront de trouver le fin mot de l’histoire.
Vous êtes partis pour un jeu où il faudra utiliser les techniques de Sherlock Holmes (déduction, observation et recoupement) pour dénouer le mystère et trouver la vérité. C’est à la fois un exercice de réflexion et un moment convivial, de détente et de découverte. De quoi passer un agréable après-midi entre amis ou en famille à parcourir la ville ! En savoir plus.

FÊTER LES UN AN DU KALT

>> Samedi 20 avril, le KALT fête son premier anniversaire. 1 an de bon son dans cet endroit qui manquait cruellement à Strasbourg. Devenu QG de l’électro, tu es convié à venir y souffler sa première bougie lors de cette soirée qui va marquer les esprits. Octo Octa nous viendra de New York pour un set classic house, deep-house dans un style pumpy, avec des sonorités 80’s et vocals pitchés. Quant à Eris Drew, dj et productrice basée à Chicago, ses productions house ne manqueront pas de te transcender le corps et l’esprit. Un bonne dose d’énergie à prévoir! En savoir plus.

SE BALADER AU MARCHE DES CRÉATEURS STRASBOURGEOIS

>>Dimanche 21 avril, le Marché des Créateurs revient sur la place de Zurich, avec plus de 70 artistes qui exposeront à ciel ouvert. La possibilité de découvrir les créations originales de ces artistes pleins de talent, qui font du 100 pourcent alsacien, et fait main. En savoir plus.

SE GAVER A UN BRUNCH LATINO A VOLONTÉ

>> Dimanche 21 avril, le Café de l’Opéra propose un Brunch latino à volonté. Au menu un buffet de plats chauds et froids notamment des spécialités latinos, mais aussi des viennoiseries, différents pains, du café, du thé, du chocolat chaud, des jus de fruits … Tout ce qu’il faut pour se requinquer après une soirée mouvementée. En savoir plus.

ALLER VOIR DES FILMS EN RÉALITÉ VIRTUELLE

>> Mardi 23 avril, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, en partenariat avec le Le Shadok, Seppia et VRrOOm, débute sa deuxième saison de séances de films en réalité virtuelle à Strasbourg.
Grâce aux nouveaux casques nomades Oculus Go mis à disposition par le Festival et le Shadok, la deuxième saison du VR Cinéma s’annonce encore plus intense et immersive que la précédente ! En savoir plus.



CLUBBER TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 17 avril, la Kulture accueille pour une troisième fois ODC live pour une soirée audiostream et vidéostream en live sur les sites facebook et youtube de la webradio. Pour l’occasion, le dj booth sera placé au centre du dancefloor afin que le public puisse danser tout autour du DJ laissant place à un écran au fond du club. Au programme,  de l’ambient – tropical – disco – house avec Entropic Behaviors, RoyLee et Gzu, et JGL. En savoir plus.

>>Jeudi 18 avril, pour profiter pleinement de cette nuit libre, veille de jour férié, le studio Saglio accueille Perc. Il sera accompagné par les membres de la team Animus Corpus pour une nuit au son de grosse techno industrielle. S’il est l’un des producteurs les plus respectés de la sphère électronique, ce n’est pas pour rien : DJ aussi subtil que véhément lors de ses sets, l’Anglais est aussi un producteur dont chaque release est aussi surprenante qu’en avance sur son temps, en témoigne son album Wicker & Steel ou plus récemment, son maxi Gob. En savoir plus.

>> Jeudi 18 avril, le Fat te propose une nuit libre sur le dj set funk-soul-boogie-afro du roi du groove, EasyEvil. Quand le DJ ne pousse pas ses 45 tours à Genève, ce collectionneur écume la planète en quête de nouveaux trésors sonores. Veni vinyles vici…Amateurs de perles groove, cette soirée est faite pour vous. Le Dj fera tourner quelques-uns de ses milliers de vinyles dénichés en Europe de l’Est, en Asie ou dans le bassin méditerranéen. En savoir plus.

>>Vendredi 19 avril, au Molodoï viens te déchaîner sur des sets de qualité lors de cette nouvelle édition de la Schlaflos. Au programme, 6 djs qui ne te laisseront aucun répit. Enfant bâtard d’un Mad Mike et d’un John Carpenter, Letherique se plaît à s’affranchir des genres et règles bien établies au nom d’une vision de la techno pour le moins singulière. Seront également présents THE DRIVER aka Manu Le Malin dj référence de la scène hardcore techno, Kälï et sa techno indus et Oskar HkSchlaflos qui mixera ses vinyles entre techno et drum’n’bass. Itako et Trigger viendront compléter cette belle affiche, où bon son se mélangera au Vjing concoctés par Svdk. En savoir plus.

>>Samedi 20 avril, le Café de la Biennale présente Adam and The Madams, pour un concert entre pop psychédélique bricolée au scotch et punk basse du front en passant par la ballade aérienne. Adam and the Madams, n’est pas qu’un groupe de rock mais davantage une colonie de vacances pour enfants un peu étranges (on retrouve d’ailleurs sur leur dernier album plein d’amis invités à participer tels que Dirty Deep, T/O, The Wooden Wolf, Freez,…). S’inscrivant dans la lignée garage-pop foutraque, le groupe strasbourgeois continue à faire ce qu’ils savent faire de mieux. En savoir plus.

>>Samedi 20 avril, le FAT t’invite à une nuit avec Dj Topic, le King du scratch. Dj résident auréolé de son titre de Champion de France DMC, passionné par la culture du turntablism depuis plus de 10 ans Topic répond toujours présent lors des compétitions telles que les IDA et DMC. Armé d’une sélection musicale pointue aussi bien en hip hop qu’en électro dubstep, il te transmettra sa passion du turntablism. En savoir plus.

>>Dimanche 21 avril, à la Salamandre, l’association Va Leur Dire crée son premier événement « Show Time ». Une soirée qui débutera avec des spectacles variés d’artistes locaux et qui continuera en clubbing autour de plusieurs Djs Strasbourgeois. Au programme de cette soirée éclectique, on commence en douceur avec les shows de la chanteuse Meelady, du beatbox  avec Ôrage, du looper avec GSTN et des danseurs, le tout animé par MC BAYA. Puis à partir de minuit on passe aux choses sérieuses avec 5 djs strasbourgeois qui retourneront la salle jusqu’à 5 h. Je cite : DJ Q, DJ Stan Smith, DJ Fame, DJ Jaywelz et DJ Timal. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS LAPINS DE PÂQUES !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here