Bye bye les voitures et bonjour aux petites fleurs, ciao les bruits de moteur et coucou bitume aux mille couleurs. En 2017, la rue du jeu des enfants changeait définitivement de visage. Grâce aux riverains et aux bénévoles, elle passait d’une rue terne que les strasbourgeois délaissaient à une jolie rue fleurie aménagée. Cette transformation était le fruit du travail porté par l’association de la rue du Jeu des Enfants. Une asso qui souhaite dynamiser et maintenir la qualité de vie de cette rue désormais piétonne. Mais aujourd’hui, afin d’entretenir et de faire vivre ce joli passage si cher aux strasbourgeois, l’association à besoin de vos bras. Alors elle organise ce dimanche 14 avril une journée de végétalisation : un projet pour un nouvel embellissement de la rue afin que son charme perdure.

Alors, chauds pour rebrousser vos manches pour retaper le quartier ?

L’association de la rue du jeu des enfants a demandé à la paysagiste Camille Laeufer de prêter ses compétences à la réalisation de ce projet commun. Mais aujourd’hui c’est surtout de vous dont l’association a besoin.

Pourquoi faire ?

  • Embellir la rue et la végétaliser avec de nouveaux projets
  • Vider les bacs existants
  • Replanter la jolie verdure
  • Arroser cette jolie verdure de printemps
  • Nettoyer les petites cochonneries
  • Boire des bières le jour du seigneur

Le but de cette grande opération collective est de redonner à cette rue les couleurs qu’elle a lentement perdu, lui redonner vie à l’arrivée de l’été et continuer à en profiter pleinement : à pieds s’il vous plait !

Si vous souhaitez participer à l’opération et afin qu’elle soit organisée de la meilleure manière voilà ce que je vous propose de faire :

  • Écrire à l’adresse [email protected] en indiquant le nombre de participant
  • Envoyer un message sur la page Facebook de l’association en indiquant le nombre de participant
  • Sinon…

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 14 AVRIL A PARTIR DE 9H00 RUE DU JEU DES ENFANT

Et là vous allez me dire : IL VA FAIRE FROOOID, IL VA PLEUVOOOOIR !

NOPE —>

1 commentaire

  1. Si l’initiative est bonne et je félicite l’association qui s’en occupe, je trouve que ceux qui devraient se retrousser les manches, avant de demander un coup de mains aux ‘bénévoles’ seraient les patrons des restos et autres brasseries de la rue qui vont voir leur business sacrément valorisés et leur terrasse bien fonctionner par cet embellissement, non ?? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here