Qu’elle est tristoune cette semaine… Déjà parce que devoir se lever pour aller bosser c’est dur en général, mais alors quand il fait un temps de chiotte comme ça, ça te dézingue le taux d’endorphines. T’as tous tes potes qui lâchent de sales trucs dans leurs mouchoirs, tu pries pour pas choper la même chose. Heureusement, il y a toujours deux trois rayons de soleil pour venir éclaircir le ciel pluvieux, comme le fait que c’est bientôt le week-end, ou que c’était les 5 ans de Pokaa aussi alors la rédac concentre toute son énergie à organiser la méga fête que je leur ai demandé, et puis pour toi il y a le petit agenda de la semaine, avec entre autre un barbecue convivial, une soirée cartes qui te rappellera des souvenirs d’enfance, et la venue du beau gosse Pio Marmaï.


Programme pour une semaine entre plongeon chez le Prince de Bel Air, signes discrets à une soirée Kem’s, friperie et barbecue du dimanche


KIFFER LES MEILLEURS SONS DU HIP-HOP DES 90’S A LA SOIRÉE DÉGUISEE DU FAT

>> Jeudi 11 avril, le FAT t’organise une soirée Trivial Poursuite du HIP-HOP, avec un dj set des sons les plus mythiques du genre, et pour que la soirée soit 100 pourcent revival des années 90 tu es invité à venir déguisé sur le thème. A savoir que le meilleur déguisement sera récompensé. Alors sors ton bandana et met ta chaîne la plus bling bling autour du cou pour fêter l’âge mûr du hip-hop. S’il est difficile de dater sa naissance avec précision, « on » lui a attribué plus ou moins l’âge de quarante-sept ans. Bref. C’était une bonne occasion pour envisager une soirée au son des meilleurs titres de la grande Histoire du double H. Et il y en a un paquet de perles du hip-hop, je pense notamment à Dr Dre et Tupac avec leur mythique California Love, The Notorious B.I.G – Juicy, Sugar Hill Gang- Rapper’s Delight ou encore Grandmaster Flash & The Furious Five – The Message. Le FAT te prépare des goodies et un giforama pour immortaliser tout ça. En savoir plus.

CHINER DES PETITES PERLES VINTAGES A L’OUVERTURE DE LA FRIPERIE REHAB

>> Samedi 13 avril, après des mois de recherches d’un petit local cool, de travaux et chinades pour créer son univers fun et décalé, REHAB SECOND HAND SHOP, ouvre enfin sa porte ! Ce sont 20 m² dédiés exclusivement à l’habillement et à la culture alternative, vous y trouverez des vêtements, accessoires, chaussures pour femmes ET hommes (pas enfants) ainsi que des livres, bédés, mangas, revues, disques, dvds dans un univers pop à tendance rock. En savoir plus.

ALLER AU BARBECUE DU DIMANCHE DU CAFÉ DE LA BIENNALE

>>Dimanche 14 avril, le Café de la Biennale inaugure un nouveau rdv convivial : le BBQ du dimanche, by, Le Diable Bleu – Soul Meat Steak House, un moment chill out, au cœur de l’Hotel des Postes ( intérieur et/ou extérieur ) avec de 11h à 15h et pour le prix de 15 euros pour les adultes, la possibilité de passer 2 fois au buffet et de remplir son assiette d’ aiguillettes de volaille marinées au citron, de cœur de basses côtes en pavés marinées à la coriandre, de saucisses blanches et merguez et de brochettes de légumes. En accompagnements tu auras le choix entre salade de carottes, salade de pommes de terre et taboulé et pour le dessert ce sera salade de fruits, jolie, jolie, jolie. En savoir plus.

PASSER SON DIMANCHE SOIR A S’ÉPOUMONER AU KARAOKÉ

>>Dimanche 14 avril, oublie la déprime de fin de week-end et prolonge-le en beauté avec la soirée karaoké des Aviateurs. Que tu sois plutôt Emile et Images, Céline Dion, Rihanna ou Beyoncé, que tu préfères chanter en solo en duo ou avec tout le bar. Une large sélection de titres , deux micros et un grand écran seront mis à ta disposition. « Je ne veux pas travailler » devrait être un bon exutoire avant l’arrivée du lundi. En savoir plus.

SOUTENIR NOTRE EQUIPE DE FRANCE DE HANDBALL

>>Dimanche 14 avril au Rhénus, l’équipe de France de handball,  auréolée d’un nouveau podium mondial avec une belle médaille de bronze arrachée au bout du suspense, continue sa route vers la qualification à l’Euro EHF 2020. Ce match, France-Portugal est une nouvelle étape qui doit permettre aux Bleus de prendre seuls la tête du groupe 6 face à des lusitaniens encore invaincus. Cette rencontre t’offre l’occasion d’assister à l’émergence de la nouvelle génération dorée du handball français aux côtés des stars évoluant dans les plus grands clubs européens. Les joueurs de Didier Dinart comptent sur ton soutien au Rhénus de Strasbourg. Un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer ! En savoir plus.

RENCONTRER PIO MARMAÏ ET CÉLINE SALLETTE LORS DE L’AVANT-PREMIÈRE DE « MAIS VOUS-ETES FOUS »

>> Lundi 15 avril, l’UGC projette « Mais vous êtes fous? » le drame familial d’Audrey Diwan. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et les comédiens Céline Sallette et Pio Marmaï. Le film relate l’histoire de Roman et Camille, un couple de trentenaires qui fait face à une intoxication à la cocaïne de l’une de leurs deux filles. On apprend alors que le père dissimule à sa famille une dépendance de plusieurs années à la substance psychotrope. L’événement met à rude épreuve la confiance que ses proches lui accordaient. Le film semble mettre l’accent sur la difficulté de maintenir à flot le couple lorsque la confiance est rompue, d’autant plus lorsque les enfants sont confiés aux services sociaux. Inspiré d’une histoire vraie, ce drame familial met en scène Pio Marmaï et Céline Sallette, pour la première fois ensemble devant la caméra. En savoir plus.

PARTICIPER AU BIG BLINDTEST DU O’BRIENS

>> Lundi 15 avril, le pub irlandais O’Briens organise son big blindtest où il te faudra affronter tes adversaires sur pas moins de 50 chansons. Si tu es un pur fan de musique du hip-hop en passant par la variété française, la soul, le jazz… tu auras une chance de gagner un maxi lot surprise. Le bon plan pour bien commencer la semaine. Plutôt que de compter les jours de boulot qu’il te reste avant le week-end, viens donc t’amuser en solo ou en équipe au blind test du O’Briens. Tu pourras y tester tes connaissances musicales, et te confronter aux autres équipes dans la joie, la bonne humeur et les cris. En savoir plus.

SE TROUVER UN SIGNE POUR UNE SOIRÉE KEM’S

>>Mardi 16 avril, le Cul-terreux t’organise une soirée Kems ! Ah le Kem’s c’est tellement de souvenirs d’enfance. Avec mes cousins on passait des nuits à y jouer quand nos parents s’invitaient mutuellement. Mais toi aussi tu dois te souvenir de ce jeu de carte super drôle où le but est de se retrouver avec les 4 mêmes cartes en main, à la suite de quoi tu dois faire un signe discret à ton coéquipier sans te faire repérer par tes adversaires. Une fois que ton binôme a dit Kems, vous avez gagné la partie… Eh bien on va jouer à ça toute une soirée. Du coup voilà comment ça va se passer, des équipes de quatre personnes vont être formées ( 2 contre 2) et tout ce que tu auras à faire c’est de trouver un signe drôle et discret pour toi et ton futur coéquipier. Une soirée pleine de rigolade en perspective. En savoir plus.

CLUBBER TOUTE LA NUIT

>>Jeudi 11 avril, la Kulture accueille le collectif MAL.E.S, organisation non gouvernée composée de trois singularités ayant pour but de faire booty shaker toute personne/animal/objet susceptible d’entrer dans leur périmètre de sécurité. Ardentes, Boréales, Triptyques, Boogies, Suaves, les hostilités seront lancées avec une expo Hocus Focus par Anna Martin, suivie de Dj sets entre magic house, disco dur, boogie salé, techNO, et shake that house, mascarpone assurés par Kiid Cathedrale, Jacky Jeane, Saint Misère et Makar. Une folle soirée en perspective et en plus le jeudi c’est gratuit. En savoir plus.

>>Vendredi 12 avril, à la Kulture, Kito Kat Records structure fédératrice d’artistes pluridisciplinaires et organisatrice de concerts te propose une nuit entière pour découvrir 4 artistes du label, entre techno percutante, électro, synth-rock, ambient et minimale. Au programme, Clarence Rise et ses expérimentations sonores. Ce DJ et musicien live fait de ses shows de vrais voyages, aussi dynamiques qu’introspectifs. No Drum, No Moog t’offriront un set en en perpétuelle évolution, mixant habilement synth-prog, krautrock et punk noise. Mr Bios, entremêlera nappes synthétiques, basses analogiques le tout relevé par un groove percussif pour un set aux confins de l’ambient, de l’électro dub et de la techno minimale. Enfin, VFO89, DJ et producteur aux multiples références de la musique électronique contemporaine puisera dans ses influences IDM et electro afin d’offrir un set diversifié. En savoir plus.

>> Vendredi 12 avril, le Rafiot te propose une soirée 100 % Cymatique Records format all star avec : Robin Dupont, Rukka, Hilo et Juanito. Fondé en septembre 2017, Cymatique Records est un label musical électronique qui tourne bien sur Strasbourg. L’association a pour but de mettre en valeur les talents des artistes locaux tout en les associant à de grands noms de la musique électronique ou à des artistes émergents. Le tout au travers de sorties nocturnes enivrantes, ou discographiques. Leur tout premier vinyle « Trou de ver » vient tout juste de sortir. Ils seront ce soir au Rafiot pour te faire danser toute la nuit, sur des sets bouillonnants. En savoir plus.

>>Vendredi 12 avril, le Fat organise sa 49 éme édition de « Shake your Groove Thing » et invite le duo explosif The Allergies pour l’occasion. Ça va groover! Depuis leur excellent premier album « As We Do Our Thing » , la vie de The Allergies a consisté en un programme infatigable de fêtes à travers l’Europe et de sessions studios entre deux tournées. Le duo prolifique s’est établi à la table d’honneur du funk, de la soul et du hip-hop, avec leur fusion épicée. Ils prennent des sons classiques et les remodèlent pour le dancefloor moderne, et personne ne le fait mieux qu’eux. En savoir plus.

>> Samedi 13 avril, le Kalt accueille le collectif berlinois Herrensauna pour une soirée en immersion dans leur univers sombre et mystérieux, entrecoupé de sonorités indus sacrément énervées. Herrensauna pose ses valises au Kalt pour 8h de fête technoïde à l’esprit queer. Ceux qui ont eu la chance d’aller taper du pied dans leur antre berlinoise savent que les Herrensauna portent bien leur nom. De la sueur, des muscles, et des orgasmes. Herrensauna c’est l’hédonisme et la libération sexuelle, cette nuit chaque recoin du club sera une occasion d’expérimenter sa sexualité et son identité, ou tout simplement de danser jusqu’à l’extase. En savoir plus.

>>Samedi 13 avril, la Kulture accueille le « Club Limbo » du label Motion Sequence et de sa mafia : E-Tronik, Médicis et Voltery. C’est en 2016 que les trois DJs producteurs ont monté leur label, appelé «Motion Sequence», un nom qui fait rayonner la musique électronique de Strasbourg. Ces derniers distribuent leurs propres productions ainsi que celles d’autres artistes sur vinyles, et organisent des soirées électro à Strasbourg. Ce soir, les trois talentueux membres de la Motion Mafia seront là pour te faire kiffer toute la nuit sur des sets pointus. Méfie toi de ces visages d’enfants sages, ils te feront passer une soirée tout sauf raisonnable. En savoir plus.

>> Samedi 13 avril, le Molodoï te propose une soirée 100 pourcent dub et reggae allant du roots aux dernières productions stepper les plus énervées. Au programme, trois groupes se succéderont, et t’offriront une ambiance des plus transcendantes. Mystical Rising, label indépendant lorrain fondé par deux musiciens passionnés de Reggae, UK Dub et du message que véhicule ce mouvement. e duo charismatique électrisera la salle entre compositions et improvisations, via un mix de leurs machines et instruments. Crucial Rob, te fera voyager dans son univers musical hypnotique à la rythmique tribale et soutenue. Enfin, Humble Tree Hi-Fi te partagera son amour du reggae et de ses nombreuses branches, du roots des 70’s au dub de l’an 3000. En savoir plus.

>>Samedi 13 avril, toute l’équipe Overbreak est de retour au Studio Saglio pour une 3 ème édition de la Cybernetik. Prépare-toi pour une grosse soirée d’acidcore. Au programme, 6 djs venus de Belgique, Rotterdam ou du coin de chez nous se succéderont aux platines pour des sets Acidtekno / Acidcore / Hardtek. La soirée promet littéralement de tabasser. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITES SOLES MEUNIÈRES!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here