Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pokaa fête ses 5 ans : « C’était mieux avant »

3.2k Lectures
Publicité
Publicité

Respirez un grand coup et préparez-vous à plonger dans le temps.
Nous sommes en 2014, Strasbourg voit ouvrir What the Cake, le Caillou, la Popartiserie, Pokaa et bien d’autres. Strasbourg sent le Printemps, Strasbourg a décidé de vivre avec son temps. Une nouvelle génération jusqu’alors d’étudiants décide que c’est le bon moment pour sortir des jupons de ses parents. On entreprend, on essaie, on réinvente, on tente. Naïvement parfois, mais toujours avec espoir.

Une véritable anarchie créative, profusion d’ambition et d’expression qui dure des mois durant. Mais fin 2018, la fête cède sa place à la gueule de bois : derrière la people-isation des commerces et l’insouciance des terrasses se cachent des liquidations douloureuses et la folie d’un homme haïssant la vie. Strasbourg voit ses « années folles » s’envoler le temps d’une détonation. Les suivantes ancreront la tension. Manifestations sociales en plat du jour, cacophonie politique en digestif. Strasbourg, entame un nouveau cycle, Pokaa, lui, continuera d’observer et de se réinventer. Liés par un lien puissant et indissociable, la ville et le média, ceux qui la vivent et ceux qui adorent en causer.

@maria fernandes

Cette année verra nos quartiers changer, l’orage politique se renforcer mais aussi de belles choses arriver. Quand les Gilets Jaunes font scission, la cause climat nous rapproche d’une nouvelle union. Peut-être avons-nous trouver la mission de notre génération. Peut-être arriverons-nous enfin à trouver des solutions plutôt que chercher des coupables.

Pokaa, lui, à travers vents et marées, sera là pour vous informer, vous faire rêver, vous partager le quotidien de personnes surprenantes mais aussi tourner les projecteurs sur ce qu’il y a de bon dans ce monde (pour Frodon et la Comté). On vous fera rire, pleurer, on vous agacera, on vous fera grincer des dents et on vous énervera. Rien ne changera sur ça.
Pour enrober tout ça par contre, l’équipe de passionnés qui fait vivre ce petit bout de média depuis tant de Printemps vous réserve bon nombre de nouveautés. On va vous gâter, promesse de scout.

Finalement, qu’on soit tendue ou pas tendue, épilée ou pas épilée, 5 ans ont passé mais le choix reste le même : à nous de décider si c’était mieux avant ou si ce sera mieux demain ? Nous, on a choisi.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Pokaa fête ses 5 ans : « C’était mieux avant »

Commentaires (1)

  1. Bonjour
    Je vous lis régulièrement
    Vos articles me permettent de découvrir des lieux parfois insolites de ma belle ville : Strasbourg et notre chère Alsace.
    Merci à vous pour cette liberté d expression et je vous souhaite beaucoup de succès à venir. Bravo
    Bien à vous
    Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !