Wall Street Bull c’est la nouvelle création du bar l’Intemporel en place depuis 3 ans. Situé rue Hannong, entre le cinéma Star et le Saint Ex, vous entrez dans un lieu 2 en 1 dédié aux cocktails et désormais à la bière à travers un concept original. Oubliez le club qui a fait les beaux jours de l’établissement : il a été remplacé par un bar à mousses dans lequel le prix des consommations évolue toutes les 100 secondes. Ce système de « trading bar » unique à Strasbourg (qui existait anciennement au bar Le Trou) permet de faire fluctuer le prix de toutes les consommations. À la manière de la bourse de Wall Street. Une place boursière emblématique de laquelle le bar s’est inspiré pour créer un tout nouveau lieu convivial pour toutes et tous. Un environnement qui rassemble aux allures de bar étudiant, sans prise de tête. On descend dans le caveau de pierres, on se détend, on défie son pote manchot au baby et se tape une petite bière en profitant de l’happy. Mais soyez patients, attendez que les prix changent pour profiter des meilleurs prix.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wall-street-bull-intemporel-image00052-1024x768.jpeg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wall-street-bull-intemporel-image00002-1-1024x768.jpeg.

Déjà 3 ans que l’intemporel existe, mais aujourd’hui il change de visage. Le premier étage dédié aux cocktails et à l’univers « lounge » n’a pas bougé. La vraie originalité c’est ce fameux Wall Street bar. L’établissement se diversifie et propose deux offres totalement différentes : deux univers, deux décorations, deux propositions sur deux différents étages. On vous explique tout.

Alors vous êtes plutôt cocktail posé sur un canapé ou bière entre deux parties de baby énervées ?

Le Wall street Bull (au sous sol):

Vous entrez dans un caveau vouté dédié aux amateurs de bières et de convivialité. On vous y proposera :

  • 12 bières pressions
  • 9 cocktails
  • 7 vins et effervescents
  • 8 alcools et spiritueux
  • des tartes flambées
  • du snacking et de la petite restauration

Tout cela sur joli présentoir à l’univers floral et boisé. (Il y a même des perroquets popooh).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wall-street-bull-intemporel-image00106-1024x756.jpeg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wall-street-bull-intemporel-image00055-1024x768.jpeg.

Mais la vraie originalité provient du système de trading (achat et revente sur le marché de la bourse). Il permet, à l’aide de 5 écrans dispersés dans chaque coin de la salle de faire varier (environ de 10 à 25 %) les tarifs nets des boissons dont l’intitulé s’affiche à l’écran. Ainsi votre cocktail (par exemple) pourra passer de 10,00 à 8,00 et pourquoi pas 7,00 €. Il faudra être vif, vous trouvez votre pinte trop chère ? Il vous suffira d’attendre 200 petites secondes pour voir son prix changer. Un petit indicateur vert permet de savoir si le prix est sur une tendance basse ou rouge pour une tendance haute, alors à vous de jouer. Mais n’attendez pas trop longtemps si vous ne voulez pas voir le prix grimper !

Ce lieu est dédié aux bonnes vieilles soirées entre potes, que vous soyez deux ou 10 vous trouverez de quoi vous rassembler. L’équipe a voulu créer un lieu d’échange, sans chichis et accessible à tous. Vous ne trouverez ce système de trading dans aucun autre bar à Strasbourg, le Wall Street Bull en a l’exclusivité : habile.

En bref, une curiosité qui vous révélera rapidement qui parmi vos amis est un acheteur compulsif et qui à l’achat raisonné. Pour des lendemains plus doux, attention toutefois aux mélanges d’alcools.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wall-street-bull-intemporel-image00077-1024x720.jpeg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wall-street-bull-intemporel-image00096-1024x768.jpeg.

Des événements y seront organisés et des matchs de foot y seront diffusés. Les jours de match vous pourrez profiter d’une tarte flambée offerte pour une tarte flambée achetée (ça va s’envoyer des flambées à la pelle). On commence ce weekend avec le match PSG – Racing. Le 18 avril aura également lieu un journée de crack boursier… tous les prix seront cassés.

Toutes les infos sur la page Facebook du Wall Street Bull

L’intemporel (bar lounge au premier étage)

Déjà trois ans que ce bar en forme de salon existe. Propice aux rendez-vous galants certains s’y sentiront comme dans un salon. On y trouve une belle sélection de cocktails création (ou plus classiques), on vous en proposera pas moins de 60 (pas mal) ! L’happy-hour de 18h00 à 20h00 fera aussi son petit effet. Avec une véritable carte de restauration, c’est un endroit nickel chrome pour commencer la soirée et pourquoi pas la finir dans le caveau un peu éméché ?

Doit-on rappeler que l’alcool est à consommer avec modération ?

Wall Street Bull et Intemporel bar

7 Rue Hannong
67000 Strasbourg
Ouvert le mardi, mercredi et dimanche de 18h00 à 1h30 et le jeudi, vendredi et samedi de 18h00 à 4h00.

0967769239

La page Facebook de l’intemporel
La page Facebook du Wall Street

***

L’Intemporel en photos (premier étage)

Le Wall Street Bull en photos (sous sol)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here