Si vous fouillez dans les grimoires magiques de votre mémoire, vous vous souvenez peut-être qu’on vous avait dit qu’un magasin spécialisé Harry Potter allait voir le jour très prochainement à Strasbourg. Et bien désormais, je peux vous donner l’information, que j’ai reçue d’Hedwige en personne – enfin en hibou… bref vous m’avez compris : l’Echoppe Magique vous ouvrira ses portes le samedi 6 avril à 10h. Alors chaussez votre balai, ramenez votre Patronus et venez découvrir l’Echoppe Magique !

Le gros succès du jeu de piste

Niveau com, il n’y a pas à dire : l’Echoppe Magique maîtrise ! Pour faire patienter les très nombreux fans d’Harry Potter, l’idée a été de lancer un grand jeu de piste à travers Strasbourg afin de déterminer le lieu où se trouverait ce nouveau magasin enchanté. Indice après indice, énormément de personnes ont joué le jeu, et les plus rusées ont réussi à déterminer l’emplacement de l’échoppe.

Et puisque je suis gentil, seulement à mes heures perdues, voici donc cette fameuse adresse : 6 rue du Travail. Pour vous le situer quelque peu, c’est derrière les Halles quand vous venez d’Homme de Fer. Il faudra donc vous enfoncer quelque peu dans les rues de Strasbourg pour arriver au lieu désigné. Pas sûr que vous puissiez y aller en balai, le code de la route a changé depuis la dernière guerre des Mangemorts…

Un concept ensorcelant

Si vous n’aviez pas vu passer le premier article, on vous rappelle les quelques infos : l’Échoppe Magique strasbourgeoise promet une boutique sensiblement de la taille de celle qu’ils ont ouverte à Nancy à savoir 70m2. Toujours ouverte pour les mordus – et toujours interdites aux moldus –, cette boutique 100% dédiée à l’univers d’Harry Potter ravira les goûts des petits, des grands, mais aussi de ceux au milieu.

Crédit @L’Echoppe Magique Strasbourg

En plus, lors de l’ouverture le samedi 6 avril, vous pourrez poser des questions à Marine – la gérante – ou Clovis, pour qu’ils vous expliquent les indices qu’ils ont disséminés ces dernières semaines. Le tout dans une ambiance des plus enchantées, et hors du temps. Quel meilleur moyen de passer un samedi matin ? Je vous le demande.

Après avoir tous sué de la baguette magique pour trouver le lieu où se trouvera désormais l’Echoppe Magique, vous allez pouvoir vous reposer en allant à l’ouverture de la boutique. Pour retomber en enfance, profiter de moments qui vous ont marqué ou plus simplement pour passer un excellent samedi matin. Attention cependant, pas sûr que des Bièreaubeurres soient servies… Je vous laisse, je vais refaire le test de Pottermore, j’en ai marre de ma musaraigne en Patronus !


L’Échoppe Magique Strasbourg vous ouvre ses portes !

Samedi 10 avril à 10h. 6 rue du Travail, 67000, Strasbourg.

Page Facebook

Page Facebook de l’événement


Crédit @L’Echoppe Magique Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here