Et voilà le très long mois de mars vient de se finir et laisse place au mois d’avril avec toutes ses blagues H-I-L-A-R-A-N-T-E-S. C’est toujours un peu traumatisant le début du mois d’avril, tu viens de te prendre un bon gros changement d’heure dans la face pendant le week-end, tu t’en remets doucement et là tu te réveilles le lundi matin et encore ensommeillé tu lis  » Du ragondin a été retrouvé dans des choucroutes strasbourgeoises », ou « Franck Meunier va devenir maire », WTF faut arrêter de me faire des flips pareils. Bon j’avais zappé que c’était le 1 er avril et du coup vu que c’est fini et que moi j’ai même pas eu le temps de faire une blague, je vais vous en raconter une. Attention c’est du high level:  » Qu’est ce qu’un petit canif? – Un petit fien. » Voilà, voilà bonne semaine à tous.


Programme pour une semaine entre découvertes hip-hop, GOT grandeur nature, expos bien sympas, et chinade


ALLER AU VERNISSAGE DE LA PLUS GRANDE FAÇADE STREET-ART DE STRASBOURG

>> Mercredi 3 avril, tu es invité au pied du mur (d’un immeuble de dix étages quand même), pour admirer la création finale et assister à la signature en direct de la plus grande oeuvre de street-art strasbourgeoise. Le tout lors d’un apéro au rythme d’un Dj set. Depuis 10 jours, le street artiste Astro, l’un des plus grands graffeurs français du moment, a pris possession de la cité U Les Flamboyants pour réaliser cette immense œuvre de street art. Issu du graffiti des années 2000, l’artiste Astro s’est vite laissé bercer par des influences telles que Vasarely, Mucha ou Hartung. Son travail sur le lettrage se transforme alors en calligraphie ornementale et son goût pour le monumentale l’emmène vers des trompes l’oeil abyssaux. Alors si toi aussi tu veux découvrir en direct la nouvelle oeuvre de l’artiste, boire des coups et écouter du bon son, n’hésite pas! C’est gratuit! En savoir plus.

PARTICIPER A UNE SOIRÉE BLINDTEST SPÉCIALE ANNÉES 90

>> Mercredi 3 avril, le Meltdown te propose de monter dans la DeLorean de Marty et Doc, direction les années 90, pour un blind test qui va te replonger dans ton adolescence. Les années 90 musicalement, c’est Nirvana avec l’énormissime « Smells Like Teen Spirits », Britney Spears en collégienne dans « Baby One More Time », Gala avec son culte « Freed From Desire » —> la dance c’était trop cool! , Oasis « Wonderwall » , ou encore « Wannabe » des Spice Girls, dont on a tous tenté en vain de chanter les premières paroles. Et je ne peux pas omettre de citer  » Sing Hallelujah ! » parce que je l’avais zappé celle-là et qu’en fait elle est vraiment trop stylée aha. En bref, ce qu’on te propose au Meltdown c’est de venir déconner et hurler sur les tubes qui ont bercé ton enfance/adolescence. Et les deux meilleures équipes se partageront 50 euros de boisson! Et ça c’est non négligeable ! En savoir plus.

PARTICIPER A LA SOIRÉE D’INAUGURATION DU FESTIVAL IND’HIP-HOP

>> Du jeudi 4 avril au mardi 9 avril, le festival Ind’Hip’Hop revient avec 12 concerts sur 5 jours, pour découvrir la scène hip-hop émergente entre rap US, rap français, beatmaker, mc’s et live band.  Pour sa 8 ème édition, Pelpass te propose une semaine de découvertes Hip Hop mêlant artistes internationaux, nationaux et locaux qui se produiront à travers des lieux emblématiques de la vie nocturne strasbourgeoise. Ça commence dès ce soir au FAT avec Maz, jeune rappeur luxembourgeois, véritable pépite du hip-hop et Sonje rappeur strasbourgeois de talent. En savoir plus.

PARTICIPER A UN CLUEDO GAME OF THRONES GRANDEUR NATURE DANS LA VILLE

>>Jeudi 4 avril, l’ESN Strasbourg nous gâte. Comme tu le sais, la nouvelle et dernière saison de GOT arrive à grands pas. On est tous au bout de notre vie, on attend ce moment avec impatience. Et pour marquer le coup, l’ESN a décidé d’organiser une soirée que je me dois d’applaudir : Je cite, une Murder Party géante sur le thème de la série la plus folle de tous les temps. Summer is coming ! Comme au Cluedo, tu seras amené à interroger des suspects en parcourant les rues de Strasbourg dans le but de découvrir qui se cache derrière la mort de feu Robert Baratheon ! (car non, non ce n’était point un sanglier). Alors si toi aussi tu veux avoir une chance d’interroger Jon Snow, viens ce soir à 20 h sur la place Broglie pour le lancement d’un jeu que tu n’es pas prêt d’oublier. Sinon tu pourras toujours regarder un dragon aux yeux bleus survoler la ville depuis ton balcon. En savoir plus.

ALLER AU VERNISSAGE FLAMMEKUECHE ISCH BOMBISCH’, EXPO OFF DU NL CONTEST

>>Vendredi 5 avril, dans le cadre du OFF du NL Contest 2019, la Galerie Art Course accueille le vernissage de l’exposition collective Flàmmekueche ìsch Bombisch’, qui se tiendra jusqu’au 27 avril. Le concept de cette expo découle de l’idée trop stylée de faire customiser des boîtes de tartes flambées par les artistes les plus cools de Strasbourg (graphistes, tatoueurs, illustrateurs, street artistes…). En écho à l’exposition All you can paint sur les boîtes à pizza, qui s’est tenue en 2015 pour la 10e édition du NL Contest à la Librairie Kléber, ils ont été plus de 50 artistes de milieux artistiques divers à se mobiliser pour cette exposition collective de customisation de boîtes de Flammenkueche. L’occasion de découvrir les œuvres pleines de créativité de nos chers artistes locaux qui on le sait, débordent de talent et d’imagination. Ils seront d’ailleurs présents ce soir pour échanger autour de l’expo. A ne pas louper! En savoir plus.

DÉCOUVRIR UNE EXPO DE SKATEBOARDS CUSTOMISES

>>Du samedi 6 au 27 avril, l’Art dans l’Urne présente, pour sa première édition l’exposition Art Board Custom, au bar le Grincheux. Elle fera intervenir 15 artistes, venant du street’art, de l’illustration ou du tatouage, en leur proposant à chacun de customiser une board de skate. Le vernissage aura lieu avec comme Co-organisateur ODC Live. Roylee & Gzu seront présents pour un apéro’mix jusqu’à 22h00. Ce projet se fait en collaboration avec les magasins SlideBox et dans le cadre du Off du NL CONTEST 2019 Urban Sport & Art Festival. Durant les trois semaines de l’expo, tu pourras participer à ta manière en votant pour tes trois planches à roulettes favorites. Le soir du finissage, les trois grands élus seront annoncés et se verront le droit d’avoir leur skate édité en édition limitée sous la marque SlideBox et en vente dans les magasins. En savoir plus.

ALLER CHINER DE JOLIS OBJETS

>>Samedi 6 et dimanche 7 avril, Hang’art events, organise une brocante dans un lieu original, pour un moment de découvertes et de curiosité. Un rendez-vous mensuel réservé aux flâneurs des brocantes, aux adeptes des bibelots et autres vieilleries en tout genre. Il sera possible d’y trouver des articles de tous types, toutes origines et toutes époques, du mobilier au petit bibelot, du vinyl à l’appareil photo, en passant par les luminaires ou les bandes dessinés. Des objets variés et pour tous les goûts. Chacun devrait y trouver un petit ou gros coup de cœur. En savoir plus.

CLUBBER TOUTE LA NUIT

>>Vendredi 5 avril, dans le cadre du festival Ind’Hip’Hop organisée par Pelpass, le FAT te concocte une soirée 100 % hip-hop. Au programme, le beatmaker Zerolex, le duo de rap français Ryaam et Mandal et enfin le grand espoir hip-hop made in Détroit, Nolan the Ninja. Nolan The Ninja fait partie de cette nouvelle génération de MC qui promet de faire briller Détroit sur la carte du hip-hop dans les années à venir. Fort d’un flow rageur, il se démarque également de par sa plume aiguisée. Zerolex affiche lui aussi un parcours impressionnant : outre de nombreuses collaborations avec les nouveaux noms de la scène électronique française (Superpoze, Fakear, Sorg, Holy Two…), il officie depuis 2014 au sein du crew Cotton Claw, connu pour leurs prestations live énergisantes. Enfin, notre duo strasbourgeois Ryaam et Mandal viendra compléter cette belle affiche définitivement rap. En savoir plus.

>>Vendredi 5 avril, au Stride Park l’association MyBarathon organise son « 1 year festival ». A l’occasion de son premier anniversaire à Strasbourg, l’asso spécialisée dans l’organisation de barathons à travers la ville, te prépare une soirée entre apéro -mix, animations folles et DJ sets toute la nuit. Au programme, on débute la soirée avec un cocktail de bienvenue et un apéro-mix par ODC live. Pour animer un peu tout ça, un billard et un babyfoot seront installés, un tournoi de beer pong organisé, sans compter des animations par Strasbourre le jeu à boire et par Jameson Distillery Bow St. Une fois que tu seras bien chaud, on fait place aux sets jusqu’à 6 h du matin. En savoir plus.

>> Vendredi 5 avril, l’Espace Django t’invite encore une fois à la découverte, à l’ouverture et au dialogue. Développé par Arthur B. Gillette, Astéréotypie est un groupe constitué de quatre rockeurs atteints d’autisme. On vous parle d’un crew qui a assuré aussi la première partie surprise de Moriarty à l’Olympia, scotchant un public d’abord curieux puis dressé en standing ovation. C’est sur scène qu’il faut vivre cette expérience, là où les gestes sont libres et les attitudes, spontanées.  Le concert rock, assez brut, parfaitement ajusté aux vigoureuses saillies de ces poètes de 20 ans sera suivi du concert de Féroces. D’une puissance insondable où les instruments s’entrelacent et nous plongent dans les tréfonds d’une intense mélancolie d’où il sera difficile de s’échapper. En savoir plus.

>> Samedi 6 avril, à la Laiterie, Audiogenic présente une nouvelle soirée clubbing Born to Rave avec deux scènes entre techno, hard techno, hardcore et frenchcore, le tout sublimé par du mapping et du visual 3D. La première scène dédiée au Hardcore et au Frenchcore te prépare une nuit spéciale battle game entre l’Italie et la France. S’y succéderont des artistes des deux pays, tels que Art of Fighters, The Sickest Squad, Maissouille, le Bask ou encore Andy The Core. Sur la seconde scène, dédiée à la techno et l’hard techno, tu retrouveras, Nico Mariani, Masterphil, Fenomen ou Jowie qui te mettront des décibels plein les oreilles jusqu’au petit matin. En savoir plus.

>>Samedi 6 avril, le Kalt te propose une soirée techno-house assurée par trois Djs résidents du club Bassiani, situé à Tbilissi, la capitale de la Géorgie. Considéré comme le renouveau de Berlin, le pays accueille de plus en plus de touristes désireux de vivre une soirée inoubliable au club Bassiani, d’ores et déjà adoubé comme le nouveau Berghain. Accueillant les meilleurs Djs du monde entier, ces derniers ne tarissent pas d’éloges sur l’excellent soundsystem et la foule enthousiaste. Aussi ce soir, le Kalt accueillera trois de ses djs résidents : HVL dj et producteur géorgien influencé à ses débuts par l’ambient et l’expérimental, produit aujourd’hui de la house et de la techno. Zitto, propose quant à lui des sets influencés par le son de Détroit t une techno hypnotique. Enfin, Kote Japaridze jouera principalement de la house. Tbilissi signifie chaud en géorgien, et ces trois Djs ne manqueront pas de vous le rappeler. En savoir plus.

>>Samedi 6 avril, l’équipe Senssation organise une soirée Mystical Forest au Studio Saglio à l’occasion du premier anniversaire de leur concept psy-trance. Au programme, 5 djs se succéderont aux platines pour t’offrir une soirée Spirit of Psy dans un décor champignonnesque. Niko, Chris Naviliat, Nemok6, Subconscient et Bantou te retourneront le cerveau jusqu’au petit matin. En savoir plus.

>>Samedi 6 avril, la Maison Mimir te propose une soirée 100 % rock avec 4 groupes qui décoiffent. Prépare-toi à passer une soirée à taper du pied, et à te secouer dans tous les sens sur des riffs rock-punk ! Au programme, tu retrouveras Bambou the Band, un groupe de rock teinté d’électro, à la croisée entre Arctic Monkeys et Tame Impala qui a déjà enflammé le Printemps de Bourges ou le Jardin du Michel. S’en suivra The Flouk’s, un groupe bien connu des Strasbourgeois avec leur punk tout aussi profond que puissant. Niveau acid rock punk, on pourra également compter sur Zidane anciennement appelé Bricole, dont la musique saura vous secouer. Et pour combler vos oreilles durant les interludes, vous pourrez profiter de Monsieur Chap, un musicien hors-pair pratiquant le jazz manouche tout comme le rap en passant par le rock. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS SUSHIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here