Samedi 30 mars, le festival Musiques Éclatées revient pour sa seconde édition, avec un parcours musical dans une dizaine de lieux inattendus au centre de Strasbourg. Une journée pour déambuler de concerts en concerts entre musiques jazz, classiques ou contemporaines, à travers des lieux passionnants et insolites.

C’est une drôle de journée que celle consacrée à Musiques Éclatées, un parcours surprenant pour redécouvrir sa ville et se balader au gré de concerts portés par des artistes strasbourgeois émergents ou reconnus, qui ont en commun le talent, le dynamisme, et la passion. Une idée plus que ludique, et enthousiasmante, qui éveille la curiosité, comme une chasse aux trésors d’où l’on est déjà sûrs de rentrer la tête, les yeux et les oreilles remplis de mille choses. Musiques Éclatées, c’est de la culture musicale, de la découverte urbaine, de l’émerveillement gratuit, et accessible à tous.

Roots4Clarinets

Un concert toutes les heures, dix au total, répartis dans neuf lieux insolites, avec un parcours qui débutera à 11h à l’Hôtel Graffalgar en compagnie de Stéphane Clor, contrebassiste fortement influencé par le jazz et les musiques improvisées. S’en suivront d’autres petits joyaux tels qu’une représentation de clarinettes au Musée d’Art moderne, de l’électro-jazz sur un bateau-mouche, ou Hanatsu Miroir et son imaginaire hypnotisant entre flûtes, percussions et objets de son, dans la Crypte de la Cathédrale.

L’après-midi se déroulera dans des lieux aussi divers et variés que les Galeries Lafayette, la Librairie Kléber, l’Hôtel de Ville ou l’Opéra National du Rhin qui accueilleront successivement la chorale « les Voix de Stras' », l’ensemble de solistes « Accroche-Note » ou encore « Re/Sono », qui rend hommage à la musique argentine à travers un tango contemporain saxophonesque. Pour finir en beauté, « Duo Absinthes » t’invitera à un voyage au début du 20 ème siècle, entre Paris et Berlin, dans l’atmosphère équivoque des cabarets, lors d’un dernier concert entre voix et piano à l’Aedaen Gallery.

Le quatuor de saxophonistes Re/Sono

Que tu veuilles la jouer parcours entier pour un samedi on ne peut plus musical, ou te faire ta sélection aux petits oignons, la journée promet de te surprendre, tout en te faisant découvrir des lieux strasbourgeois dans un autre cadre que celui qui leur est à la base dévolu. De l’émerveillement en perspective, autant au niveau sonore, que visuel.C


Musiques Éclatées

Le samedi 30 mars de 11h à 20h

Dans divers lieux de la ville

Toute la programmation ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here