Depuis plusieurs années maintenant, le label francophone Audiogenic propose ses dates de tournée sur Strasbourg. Ce mois-ci, c’est leur soirée BornToRave qui débarque pour ravir les fans alsaciens de hardcore (+frenchcore, tribe, gabber, techno et autres joyeusetés). Au programme: du gros boomboom de haute qualité avec des darons du genre comme LeBask, Maissouille ou Dartek. Envie de (re)découvrir ce que ça fait d’avoir la tête dans le caisson pendant une soirée ? On vous fait gagner des places.

Le Hardcore de retour sur Strasbourg ! Enfin, il n’était jamais vraiment parti. Les rendez-vous du genre dans les différents clubs strasbourgeois sont désormais bien ancrés dans la scène musicale locale (Studio Saglio, Elastic Bar, Laiterie…). La « frange dure de la Techno » a toute sa place à Strasbourg et veut le faire savoir. Une poignée d’artistes locaux commencent à monter d’année en année et certaines associations prennent du galon. Des collectifs comme Toxic Squad, Hard Nervous Elsass Sound, Arkatek ou Tapage Nocturne Itinerant, pour ne citer qu’eux, proposent régulièrement des événements dans la région. C’est probablement aussi grâce à eux qu’on peut accueillir d’aussi grosses programmations, comme à la Laiterie depuis ces dernières années, notamment celles des soirées Born2Rave.

C’est aussi grâce à l’engouement international pour ce style de musique qui fait mal aux oreilles de la plupart des gens (mais ils ne font franchement pas d’effort…) avec le succès d’artistes comme LeBask ou Dartek qui ont percé à coup de références popculture (les Kassos, les Choristes, 300… avec des titres très populaires sur internet) et surtout de sets savamment orchestrés au fil des années.

Une soirée « spéciale franco-italienne »

Les artistes comme ceux de l’écurie d’Audiogenic (qui organise l’événement) sont souvent, eux aussi, issus du milieu « underground » des freepartys et arpentent aujourd’hui les plus grands festivals.
Cette année, la programmation est particulièrement franco-italienne. Voir des têtes d’affiche internationales comme les français Dartek, Le Bask et Maissouille ou les italiens de TheSickestSquad, Art of Fighters et Andy the Core passer dans le coin … c’est aussi l’occasion pour les locaux de pouvoir jouer à leurs côtés. Ou en tout cas dans la petite salle de la Laiterie. Dignes représentants de la région, les jeunes et moins jeunes Nico Mariani, Masterphil, et Fenomen, Mitch’a, Gabriel Krose et Jowie seront aussi de la partie pour enflammer le dancefloor, mais plutôt avec de la Techno.

Hardcore, toujours jusqu’à la mort?

.Les salles de concerts ne désemplissent pas et le public semble en redemander. Peut-être qu’un jour nous étudierons L’Enculeur d’Arbres de Dartek comme nous étudions la 5e de Beethov’… En attendant,
direction la Laiterie le 6 Avril prochain.

Au passage, on vous fait gagner 1×2 places. Comme d’habitude, pour jouer, il faut juste faire deux trois trucs:

-> Liker la page FB d’Audiogenic

-> Liker la page de l’Oiseau de Nuit

-> Partager le post facebook de cet article en public sur votre mur

-> Être vigilant sur Messenger, un membre de l’équipe va contacter le gagnant.


Born To Rave édition 2019

Le samedi 6 Avril à partir de 23h

A la Laiterie, 13 rue du Hohwald, 67000 Strasbourg

25€ sur place, 22€ en prévente

Photo de couverture: pack presse BornToRave 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here