♫ La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur♫ 

Théodore Zelin


  • Types de brunch : « Mar y Montaña » (mer et montagne). On vous propose un mélange entre un buffet à volonté et des commandes à la carte. Vous y trouverez des produits aussi bien chauds que froids, sucrés ou salé exclusivement espagnols.
  • 1ère partie : Boisson offerte à l’arrivée (mimosita : cava + jus d’orange) + un plat chaud : œuf au plat ou œuf brouillé avec au choix : chorizo, piquillos (petits piments doux), ou fromage de chèvre
  • 2ème partie : Buffet à volonté

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pan-y-vino-brunch-1024x768.jpeg.

  • Rapport qualité/prix :

– Assez Bon. L’offre fixe est à 36 € pour un rapport qualité/prix assez bon mais le tarif fait quand même un peu mal aux cheveux. Si tu n’as pas une faim de loup il serait dommage de dépenser cette somme. Néanmoins, l’expérience est conviviale, chaleureuse et surtout elle n’a lieu qu’une fois dans le mois, alors si le tarif n’est pas un frein il n’y a aucune raison de s’en priver. 

  • Horaires : tous les premiers dimanches du mois de 11h à 15h
  • Quartier : Krutenau, 6 place des orphelins, à proximité de la place d’Austerlitz

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est brunch-pan-y-vino-brunchologue-img_4040-1-1024x812.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est brunch-pan-y-vino-brunchologue-img_4052-1-1024x682.jpg.

  • Types de produits :

– Sucré : Brioches, gâteaux, muffins, sablés, fruits, viennoiseries etc…

– Salé : Oeufs, saucissons, tortillas, jambons et charcuterie, piments          doux, poissons, petites tartines composées, olives et bien d’autres choses encore. D’ailleurs de mois en mois vous trouverez forcément des nouveautés auxquelles on a pas encore eu droit. 

  • Ambiance : familiale. Des couples, des familles, des potes qui viennent se ressourcer. L’ambiance est détendue même si le service est énergique, rien ne doit-être laissé au hasard. Les clients sont ravis d’être là et ça se voit. Néanmoins pas tout le monde ne comprend le système et on sent une certaine hésitation. Mais le personnel vient vite conseiller les indécis qui se lèvent aussitôt pour attaquer le buffet qui est exposé dans la salle du fond. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est brunch-pan-y-vino-brunchologue-img_4042-1-1024x682.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est brunch-pan-y-vino-brunchologue-img_4001-1-1024x682.jpg.

  • Réservation : Indispensable 
  • Indice LDS (lendemain de soirée) :
    Ça dépend de votre soirée : La plupart des produits sont riches, des plats en sauce, du fromage, du saucisson et de la charcuterie, des viennoiseries etc. Vous pouvez bien-sûr opter pour des choses plus légères, qui ne sont pas des spécialités espagnoles alors c’est dommage, on est là pour découvrir la gastronomie espagnole non ? Alors si vous n’avez rien mangé la veille, que vous avez dansé et éliminé vos calories, OK. Si vous êtes préservé pour profiter un maximum de tous les plaisirs : ce brunch est fait pour vous. Par contre, si vous avez fait un combo raclette-choucroute-tarte flambée spéciale ail et munster la veille, il vaut mieux laisser les places (rares) à ceux qui pourront en profiter : les vrais pros du brunch, ceux qui s’y préparent. En-soi, venez comme vous êtes mais il vaut mieux avoir la dalle. 

Le conseil du Brunchologue 

Comme souvent, privilégiez le salé avant le sucré, l’un appelant l’autre. Vous trouverez peut-être plus de plaisir à commencer par le salé, comme un plat de résistance. Le sucré sera votre dessert qui viendra raviver votre petit gosier. 

L’avis du Brunchologue

C’était un bon brunch mais le prix m’a au départ personnellement un peu freiné. A part ça, rien à redire, on voyage, on sourit, on passe un bon moment, on découvre des produits que nous n’avons pas l’habitude de goûter… Le jour de la première édition du brunch il n’y avait qu’un simple Pintxos (petits tapas sur du pain) qui n’était pas très élaboré. Les Pintxos sont pourtant l’une des spécialités phares de la maison, on aurait aimé en avoir une petite sélection pour pouvoir faire son choix parce que cela étaient uniquement aux anchois… (choix/anchois : c’te rime !), surtout qu’on est dans le temple des Pintxos strasbourgeois.

 Buen apetito el loulous ! 

PAN Y VINO

6 place de Orphelins
67000 Strasbourg

La page Facebook du restaurant

09 53 25 66 13

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est brunch-pan-y-vino-brunchologue-img_4047-1-1024x682.jpg.

*JE DECONNE, C’EST UN PAIN AUX CHOCOLATS LES GARS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here