On ne le répète jamais assez, mais le Racing est en finale de Coupe de la Ligue ! L’excitation approche de plus en plus et nombreux sont celles et ceux qui n’ont pas pu avoir le précieux sésame pour aller à Lille le samedi 30 mars. Ne désespérez pas pour autant, Strasbourg vous propose une retransmission par écran géant au Rhénus. Pour montrer que si on est déjà pas onze, on sera plusieurs dizaines de milliers !

Les petites infos qui font plaisir !

Si vous ne faites pas partie des strasbourgeois allant mettre l’ambiance dans la rue de la Soif lilloise, et accessoirement au stade Pierre Mauroy, pas de panique ! La ville de Strasbourg vous offre la possibilité de passer une soirée avec beaucoup de monde, les yeux rivés sur un écran géant !

En espérant revoir ces scènes de joie à Lille ! Crédit @SoFoot

Ce sera au Rhénus, dans le quartier du Wacken, au Hall 8 pour être exact. Petite cerise sur le gâteau : l’inscription est gratuite ! Le lien est celui-ci. En plus de cette info, il y a quelques autres choses à savoir également :

  • Chaque personne peut bénéficier de deux billets nominatifs (y compris pour les mineurs).
  • Les billets imprimés seront à présenter à l’entrée du Rhénus, avec la carte d’identité correspondante. C’est pas le moment de la perdre (mon cher coloc, celle-ci est pour toi).
  • Les portes du Rhénus ouvriront à 19h, le match commençant lui à 21h. Le temps de faire monter la tension !

Quelques chants du Racing pour être au taquet !

Maintenant que vous avez les infos, on ne va pas se mentir : tout le monde peut les chercher et les retranscrire. Le petit plus Pokaa, c’est que je vous propose quelques chants strasbourgeois, entonnés dans la fureur de la Meinau tous les quinze jours, pour que vous soyez prêts à enflammer le Rhénus !

Note de l’auteur : Je ne vous mets pas les classiques « Quand le virage se met à chanter » ou « Allez les Bleus et Blancs« , ceux-là tout le monde les connaît !

Le tifo strasbourgeois lors de la dernière finale de la Coupe de la Ligue remportée par la Racing en 2005. Impatient de voir le tifo cette année ! Crédit @Wikipédia

Nous sommes Strasbourgeois/Et chantons pour toi/Depuis des années/Tu es notre fierté/Nous sommes tes Ultras/On sera toujours là/Allez Racing/Allez les Strasbourgeois/(Ohhhhh)/Lololololo

La Meinau reprend comme un seul homme/La chanson du virage qui résonne/Cette chanson c’est la fierté d’un peuple/Allez Racing allez les Strasbourgeois

Pour notre ville, pour nos couleurs/Nous chanterons pour ce club qu’on a dans le cœur/Sur le terrain, dans les gradins/Les Ultra Boys nous porteront jusqu’au trois points/Allez Allez/Allez Allez,/ Allez Allez Allez Allez Allez Allez/Hohohohoh/Hohohohoh/Hohohohoh Hohohohoh Hohohohoooooh !

Si vous souhaitez suivre le match avec de nombreux fans du Racing, le Rhénus est ze place to be. Avec vos amis, votre famille, petits et grands, faites résonner les murs des chants bleus et blancs. Vibrez, chantez et vivez, parce que ça va être énorme !

Crédit @Racing Club de Strasbourg Alsace

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here