Ça a été la meilleure nouvelle de ma semaine et ce sera peut-être la tienne aussi : les Décibulles viennent de balancer leur programmation 2019 et ça y est, les pass sont en vente. Ce festival, pour mes copains d’enfance, les strasbourgeois et moi c’est le rendez-vous incontournable chaque année, celui qu’on ne loupe jamais. C’est trois jours d’été, où on se retrouvent tous dans ce creux de vallée ensoleillée comme une parenthèse dans nos vies trop chargées. Des vacances à deux pas de chez nous, un petit bol d’air, de retrouvailles et de bonne humeur générale.

Pour leur 26 ème édition, les Décibulles annoncent une programmation ultra-canon, avec en tête d’affiche des artistes qui cartonnent en ce moment comme Thérapie Taxi, Polo & Pan ou Jeanjass et Caballero. Il est important de rappeler que lors de leur venue à la Laiterie, les dates étaient complètes plusieurs mois à l’avance. Alors pour ceux qui les ont loupés, ou qui souhaitent les revoir, non seulement c’est possible, mais cerise sur le gâteau, tu assisteras à leur concert, en extérieur, dans un joli coin de nature aux allures d’Eden, où tu pourras danser pieds nus dans l’herbe en sirotant des bières artisanales (36 sortes d’ici et d’ailleurs réparties parmi les trois bars du festival: Chez Régine, Chez Lulu, et chez Gilles). Eh oui car en plus d’être un festival de musique, les Décibulles c’est aussi une fête de la bière. Si je n’ai pas encore réussi à te convaincre via ces solides arguments, poursuis ta lecture.

Au-delà de ses trois bars phares, le festival propose le S’schenste Tàl où te seront servies des boissons issues de la Vallée de Villé. A noter également que les softs en vente, sont produits en Alsace. Le festival se veut écolo et local, aussi toute la vaisselle utilisée sera compostable et d’origine naturelle.

Au delà d’un petit coma idyllique avec Thérapie Taxi, ou d’une balade électro dans la canopée avec Polo et Pan, la programmation 2019 devrait combler son public, avec le rock de Feu! Chatterton! ou de Dionysos, le hip-hop d’Hocus Pocus, l’électro groove de Deluxe, ou encore la pop de Gaëtan Roussel.

Si toi aussi tu veux passer trois jours à kiffer du bon son dans un cadre magnifique, si tu veux chanter et danser sur les titres de tes artistes préférés tandis que le soleil se couche sur les montagnes en arrière-plan de la scène. Si tu veux goûter 36 délicieuses bières, « dormir » dans le premier camping en pente de ta vie, retrouver des amis, en rencontrer d’autres, rire, câliner, faire la fête, alors viens à Décibulles !


Festival Décibulles

12 /13 /14 juillet 2019

RÉSERVER MES BILLETS POUR FAIRE LA TEUF

Page Facebook
Site Web

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here