Dans une galaxie très très lointaine, le printemps semble enfin pointer le bout de son nez. Les fleurs reviennent et le soleil est de nouveau de la partie. Mais ce fragile équilibre est menacé : une force mystérieuse sort des ténèbres pour perturber le fonctionnement de notre éco-système. Le monde a donc besoin de Jedis. Où les trouver ? Le Zénith de Strasbourg.

Le Retour du Jedi : la fin de la première trilogie

Sorti en 1983, Le Retour du Jedi marque la fin de la première trilogie Star Wars, celle où George Lucas savait encore s’entourer de réalisateurs de talents – oui, ce tacle à la carotide était gratuit.

Il raconte l’histoire du combat que mènent les rebelles contre l’Empire au sein de l’Étoile de la Mort, création du maléfique Empereur Palpatine. Alors que Han est prisonnier de Jabba et que Leïa est également retenue captive, ce sera à Luke de les sauver, tout en essayant de ramener son père vers le bon côté de la Force, ce même s’il doit le combattre. Il en va du destin de la galaxie.

Un dispositif bien soin

Si ce résumé succinct vous met déjà l’eau à la bouche, attendez la suite ! Organisé par Disney G1 Prod, la diffusion de ce film se fera en mode ciné concert. L’orchestre symphonique de Metz, sous la direction de Frank Strobel, va en effet reprendre les thèmes les plus connus du film, faisant honneur à la bande-son épique de John Williams, qui sublime la narration. Petit bonus : de nouvelles musiques seront dévoilées !

Alors si vous voulez profiter d’un moment unique, entre fans de la saga, novices ou juste mélomanes avertis, n’hésitez plus ! Que la Force soit avec vous pour braver la billetterie ! Et justement, à Pokaa on a une petite surprise pour vous !

Luke, m’écouter tu dois : Pokaa te propose des places pour détruire l’Empire !

Eh oui, on est trop sympa du bon côté de la Force. Alors comment gagner des places ? C’est très simple mes chers Pokaamarades, pour revivre le sixième opus en ciné concert, il faudra suivre ces instructions :

> Liker et partager la publication Facebook de cet article du bon côté de la Force (en public pretty please) tu devras

> Liker la page de l’Oiseau de nuit tu devras

> Liker la page Facebook de G1 Prod tu devras

Les gagnants remporteront chacun places pour le concert. Elles seront nominatives, et il faudra donc donner votre nom, prénom et mail.

Sortez votre plus beau sabre laser, vos kimonos et vos coupes de cheveux des années 80, et venez aider l’Alliance rebelle triompher de l’Empire !


Un deuxième ciné-concert Star Wars à Strasbourg, le 11 mai 2019 à 20h

Le Retour du Jedi (1983), par l’Orchestre Symphonique de Metz

Zénith de Strasbourg, 1 allée du Zénith, 67201 Strasbourg

La page Facebook

Les infos billetterie

Photo promotionnelle du ciné concert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here