À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (ce vendredi), les chroniqueuses d’une émission de radio strasbourgeoise et une marque alsacienne se sont associées pour créer un tee-shirt unique et unisexe ; tous les bénéfices de la vente, qui commencera ce mercredi soir, iront à l’association CIDFF 67.

Diffusée le dimanche matin sur Radio Judaïca, l’émission Les Grandes Girls rassemble sept strasbourgeoises. Autour des animatrices Caroline Lévy et Kathia Martin, ce sont cinq chroniqueuses qui se relaient pour faire vivre l’actualité au féminin, entre invitées de marque, interventions de professionnelles et promotion de consoeurs qui entreprennent, toujours en gardant la ville de Strasbourg au coeur des propos.

Photo : Spirit Capture
Photo : Spirit Capture

Ce mercredi soir, les girls aux grandes gueules organisent leur sixième « Amuse Girls » au Pif, une soirée vouée à rencontrer leurs auditrices et leurs auditeurs. Pour marquer le coup à deux jours du 8 mars, l’émission « 100% girl power » s’est associée à la marque strasbourgeoise Ville de coeur (ex-Erasmooth) pour créer un tee-shirt unique. Proposé au prix de 20€, le tee-shirt évidemment unisexe se décline en trois coloris (noir, marine et corail). 100% des bénéfices de vente seront reversés au CIDFF 67, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles.

Créé en 1972 par l’État le réseau des CIDFF a pour mission de faciliter l’accès aux droits pour les femmes, de lutter contre les discriminations sexistes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. À la permanence strasbourgeoise, située au 24 rue du 22 novembre, une équipe pluridisciplinaire se mobilise quotidiennement pour favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des personnes qui franchissent sa porte (essentiellement des femmes et des familles), composée d’une chargée d’insertion, d’une conseillère en économie, d’une médiatrice familiale ou encore d’une juriste.

Photo : Spirit Capture
Le tee-shirt en coloris noir

Parce que les droits acquis sont fragiles. Parce qu’il y a inégalité salariale. Parce que la charge mentale pèse. Parce que les femmes victimes de viol et plus largement de violences ont encore peur de témoigner. Parce qu’en 2019, on persécute encore des femmes parce qu’elles sont des femmes. Parce que les pubs sexistes et le marketing rose fleurissent, sous couvert d’humour et d’originalité (la chasse aux sorcières n’est pourtant pas nouvelle). Pour toutes ces raisons et bien d’autres, Les Grandes Girls se mobilisent et vous proposent, en achetant un tee-shirt à petit prix, d’offrir un grand soutien aux strasbourgeoises.

Le tee-shirt « Les Grandes Girls x Ville de coeur » est à retrouver ce mercredi soir de 18:30 à 22:00 au Pif, bar à vin strasbourgeois situé au 21 rue de l’Ail, mais aussi dans la Vitrine Zut au 14, rue Sainte Hélène et en ligne sur le site de la marque porteuse le vendredi 8 mars au matin.


L’événement Facebook : Amuse Girls #6 au Pif
Pour commander son t-shirt en ligne, c’est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here