La semaine avance tranquillement, on est à mi-chemin entre la fin du dernier week-end et le début du nouveau… Courage ! Pour t’aider à tenir le coup, on t’a concocté un petit agenda de sorties bien ludique. Au programme de la semaine, tu vas pouvoir te transformer en Scarlett Johansson dans Lost in Translation, te gaver de croque monsieurs, faire une escapade sous les tropiques, t’énerver contre tes potes au Pictionnary quand ils prendront ton dessin de voiture pour une raquette de tennis, boire des pintes devant de l’impro, et j’en passe. Pour les noctambules, nos clubs et bars préférés nous offrent des soirées de qualité. Bref, tu trouveras forcément chaussure à ton pied. 


Programme pour une semaine entre burger quizz revisité, karaoké de star, vapotage gastronomique et soirée tropicale


  • PARTICIPER A UN BURGER QUIZZ EN MANGEANT DES CROQUES-MONSIEUR
Alain Chabat, notre Raïs à nous. Crédit @Le Parisien

>> Mercredi 27 février, le Croque Bedaine propose un mythique Burger Quizz. Pour sortir un peu de la tradition on y dévore non pas de délicieux burgers mais de gourmands croques-monsieur, tout en hurlant ses réponses aux questions avec son équipe de copains, afin d’arriver number one sur le podium.  N’oublie pas de préparer ton bavoir parce que crier avec des frites dans la bouche ça n’a jamais réussi à personne, crois-en mon expérience. Au programme, une bonne dose de déconne, quelques gouttes de sous-culture, et une pincée de repartie le tout dans une ambiance survoltée. En savoir plus. 

  • PROFITER DE L’HAPPY HOUR ET D’UN SPECTACLE D’IMPRO

>> Mercredi 27 février, au bar le Local, c’est une heure de bières en happy hours mais aussi une heure d’improvisation théâtrale par la compagnie Banana Impro. La compagnie BANANA IMPRO, est une troupe d’improvisation théâtrale Strasbourgeoise. 5 comédiens chevronnés aux profils et aux expériences variées, rassemblent à eux tous, plus de 1000 spectacles d’improvisation. Des savoir-faire unifiés, et enrichie par une belle amitié pour t’offrir de belles scènes d’improvisation, surprenantes et pleines d’humour. De quoi passer un bon moment à déguster de bonnes mousses tout en rigolant un bon coup. En savoir plus.

  • PERFECTIONNER SON COUP DE CRAYON A UNE SOIRÉE PICTIONNARY

>> Mercredi 27 février, le Meltdown organise une soirée Pictionnary des familles ! Pas besoin d’être un pro du dessin, si tu as une grande imagination, tu as toutes tes chances de gagner, alors prépares ta team et viens t’amuser! Avec Pictionnary, c’est ton crayon qui s’exprime ! Tu dois faire deviner à ton équipe des mots ou des expressions en les dessinant. Un sablier limite le temps imparti pour essayer de dessiner des personnes, des lieux, des animaux, des objets ou des actions. L’équipe qui arrive au bout du parcours, en ayant remportée le plus de défis, gagne la partie. En savoir plus. 

  • SE CASSER LA VOIX A UN KARAOKÉ ACCOMPAGNE D’UN ORCHESTRE LIVE

>> Jeudi 28 février, l’Espace Django accueille les 10 ans des MétéorHits.  Ce karaoké live consiste à faire chanter le public sur scène, accompagné d’un groupe de musiciens professionnels, pour interpréter des tubes de toutes sortes. Fais ton choix parmi une liste de plus de 200 titres (disponible le soir même ou sur meteorhits.org) et prends le micro ! A l’instar des karaokés classiques où tu chantes sur une bande audio pré-enregistrée, au karaoké Méteorhits de Django, tout un orchestre est présent pour accompagner (ou améliorer) tes envolées lyriques et ça c’est quand même ultra lourd. En savoir plus. 

  • PASSER UNE NUIT DE MUSIQUE, DE DISCUSSIONS ET DE PARTAGE A UNE SOIRÉE OMEZIS

>> Ce vendredi 1 er mars, comme tous les 1ers vendredis du mois de 20h à 4h du matin, c’est une nuit complète de partage, de boisson, de musique et de discussions qui t’attend au bar le Local. Après deux ans de réflexions et de musiques partagées à feu La Popartiserie, le label Omezis continue son concept de soirées dans le caveau du charmant bar de la Krutenau. Petite nouveauté, la revue culturelle la Lézarde s’associe au label pour les conférences de soirées. Ce soir, la programmation de lancement promet de décoiffer. Après une conférence sur le lien entre le monde inanimé et l’imagination, s’en suivront trois concerts « Acousmatics », « Acousmato », et « Difracto » pour une soirée aux rythmiques incisives et aux atmosphères électroniques. Et enfin, pour finir en beauté, un DJ set soigneusement concocté par les musiciens du collectif, histoire de t’ambiancer jusqu’au petit matin. En savoir plus. 

  • ALLER A LA NL PARTY ELECTRO PUNK DU LOCAL

>> Samedi 2 mars, le Néo-Plouk Label, collectif Strasbourgeois (mais pas que) d’artistes à l’esprit décalé organise la NPL Party 2 Electro Punk au Local. Différents groupes se succéderont pour une soirée entre dark movie electro et rock en passant par le garage punk ou la house. Tu pourras retrouver sur la scène du Local, Faust et son electro sombre et dansant, mais aussi Flouk’s gagnants du tremplin Décibulles et spécialistes du retournement de Molodoï avec leur rock underground. S’en suivront, AKAB, et leur textes engagés aux sonorités folk mêlant flûtes, violons et solos de guitares, sur des rythmes punk manière violence. Enfin pour clore la soirée, c’est JGL qui prendra le contrôle des platines avec de la house et de la funk qui te fera danser jusqu’à l’aube. En savoir plus.

  • SORTIR SON T-SHIRT A PALMIERS POUR UNE SOIRÉE TROPIQUES

>> Samedi 2 mars, le Wawa t’invite à prendre un vol direct pour les tropiques. Au programme, du soleil dans les verres, des palmiers, de la chaleur, et une ambiance groovy qui te fera voyager le temps d’une soirée. Sors ta chemise t-shirt à motifs, ton boom boom short, tes tongs et tes plus belles lunettes de soleil et viens te déhancher sur le set endiablé de Banana tout en sirotant des cocktails colorés. Si tu as encore besoin d’être convaincu, les pina coladas et Mojitos seront en Happy Hour toute la soirée et un cadeau sera offert à ceux qui viendront avec un accessoire ou un vêtement tropical. Une soirée au doux goût de vacances sans le prix du billet =)! En savoir plus. 

  • TESTER LA VAPESTRONOMIE AU BAR A COCKTAILS LA CABANE

>> Lundi le 4 mars, Vapestronomie débarque au bar à cocktails La Cabane, pour te faire découvrir ce nouveau concept qui allie les différentes saveurs de la vape à des mets, des boissons ou toutes autres gourmandises. Au programme : des cocktails originaux spécialement créés pour l’occasion, de quoi régaler tes papilles grâce à une association cocktails / vape d’anthologie. Le monde de la gastronomie est associé à la vape grâce à Jean Aman, le concepteur de Vapestronomie. Il en a eu l’idée en buvant une bière, qu’il a trouvé très au goût de son parfum de vape. Depuis le concept évolue, et après avoir allier la vape à la bière, ou aux savoureuses tartes flambées du restaurant « La Fignette » à Strasbourg, c’est au tour de la Cabane de faire découvrir aux vapoteurs cette nouvelle expérience. En savoir plus.

  • FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 27 février, l’Elastic Bar accueille le Winter Tour Part V pour une soirée qui promet de secouer. Au programme, du hardcore, deathcore et metalcore. Trois groupes se succéderont, Beneath an Obsidian Sky et Exodust venus tout droit de Montpellier. Mais aussi Oural, groupe strasbourgeois d’hardcore mélodique. En savoir plus. 

>> Jeudi 28 février, la Kulture invite pour une seconde fois Spectr. Au programme, de la house, de l’UK garage et de la bassline, pour passer une soirée bien smoothie et skanker toute la nuit. Spectr, c’est un collectif réunissant divers artistes ayant pour objectif de promouvoir la Bass Music en organisant concerts, sorties audio, podcast mix et live stream. Quatre groupes se succéderont. Tu pourras retrouver Wolves Music, un groupe à la recherche continuelle de nouvelles influences musicales, qui se tourne vers la house et s’inspire des rythmes africains et des contre temps. Mais aussi GTK, Leave et Flame. En savoir plus. 

>> Jeudi 28 février, la Mine présente le groupe Météo Mirage. Né d’une envie d’inconnu, Météo Mirage se veut une aventure. Oscillant entre accents résolument rocks et envolées synthétiques, le groupe pose ses mots. Dans la langue de Molière et avec le souffle des grands soirs, il navigue entre récits rageurs et détours oniriques. Le tout forme un bloc aux contours irréguliers et aux facettes multiples. Un objet impossible labellisé Jolie Psy Pop. « La nuit se tend aux bruit des foudres, Du mal tragique universel, Paris, Bruxelles, Saïgon, ma belle, Toujours le même arc électrique » Saïgon (Partie II). En savoir plus. 

>> Vendredi 1 er mars, le Café de la Biennale accueille Verb T, artiste incontournable du label High Focus Records et membre du groupe de Rap UK The Four Owls. Récemment, VERB T s’est associé AU magicien de la production PITCH 92 pour créer un nouvel album : GOOD EVENING. PITCH, qui a passé ses dernières années au coté du collectif primé Mouse Outfit, s’est surpassé pour la sortie de cet album en proposant une sélection de titres entre funk et soul servant de toile de fond parfaite pour le rappeur VERB T qui y dépose des textes réfléchis, rythmés et personnels. En savoir plus.

>> Vendredi 1 er mars, le FAT accueille Dj Woody ancien champion du monde Vestax. Il a commencé derrière les platines en 1992, puis s’est fait connaître par le circuit de la compétition lorsqu’il a été le premier DJ européen à remporter le titre de champion du monde ITF ( International Turntablist Federation ). A San Francisco, un an plus tard, il remportait le titre mondial Vestax. Dj Woody est connu pour son approche novatrice et musicale du turntablism et est à l’origine de l’invention de nombreuses égratignures et techniques, notamment de sa célèbre signature Woodpecker Scratch. Il sera ce soir au FAT pour une soirée qui vaudra le détour! En savoir plus. 

>> Samedi 2 mars, le Kalt accueille Kittin, figure de proue française de l’électroclash depuis plus de vingt ans. La musicienne aux yeux de chat a commencé à mixer dans les raves grenobloises dans les années 90 avant de déménager d’abord à Berlin, puis à Paris. Pionnière de l’électroclash, elle a joué dans le monde entier sa musique froide et métallique – d’abord avec son alter ego The Hacker puis seule, du festival Sonar aux Solidays. Aujourd’hui installée à la campagne, la quadragénaire imagine dans Cosmos un voyage interstellaire sombre, méditatif, envoûtant. En savoir plus. 

Bonne semaine les petits beignets fourrés! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here