Je lisais tranquillement Santé Magazine, lorsque je tombe sur un article « 8 signes que vous avez VRAIMENT besoin de vacances ». J’ai ainsi analysé avec beaucoup de sérieux les différents points et je décrète officiellement le break pour tous. Étant donné que je suis très investie dans mon travail de lutte contre les dépressions hivernales, je me dois de te parler de cette  exceptionnelle nouvelle qui m’est parvenue il y a peu.  En effet, pour le programme estival 2019, Hop! prend les devants et propose 6 destinations saisonnières au départ de Strasbourg.

« Faire une virée à deux, Tous les deux sur les chemins… Dans ton automobile, Tous les deux on sera bien Et dans le ciel il y aura des étoiles Et du soleil quand on mettra les voiles Tudududududu ».

Ce qui est chouette avec les six destinations proposées c’est que tu en as pour une petite heure d’avion et hopla tu te retrouves les pieds dans le sable chaud, c’est le dépaysement assuré. L’idéal pour un city break ou une semaine de vacances. Au programme et à partir de 50 euros TTC l’aller simple, Hop! te propose de partir pour Calvi, Figari, Bastia, Ajaccio, Pau ou/et Toulon. Des petites perles de notre patrimoine français, à découvrir sans plus tarder.

Calvi

Chaque samedi, du 20 avril au 5 octobre, décolle pour Calvi, coin de paradis lové au nord-ouest de la Corse. Perd-toi dans ses ruelles étroites pleine de charme où se côtoient épiceries fines, boutiques de créateurs et restaurants de spécialités. Découvre sa majestueuse citadelle génoise, au pied de laquelle les bateaux des pêcheurs et des plaisanciers s’amarrent à la marina colorée.  A quelques pas de là mais toujours en centre-ville, se trouve une longue plage de sable fin et d’un blanc immaculé qui donne sur des eaux cristallines. Frangée d’une pinède tu pourras y trouver des coins de verdure où te ressourcer après une baignade rafraîchissante.

Toulon

Chaque samedi, du 22 juin au 31 août part pour Toulon, la ville la plus ensoleillée de France. Adossée au mont Faron (542m) et ouverte sur une rade naturelle magnifique, Toulon est une ville de contrastes. Tu pourras y découvrir sa vieille ville pittoresque avec ses fontaines anciennes où s’étale tous les jours un marché coloré et bruyant aux senteurs et accents typiquement provençaux. Ses plages aménagées quant à elles te permettront de t’adonner à toutes sortes de sports nautiques.

Pau

Tous les samedis du 6 au 27 avril, décolle pour Pau, lieu de villégiature très prisé par la bourgeoisie anglaise. Ne sous-estimes pas Pau, car si elle n’est pas longée par la mer, cette cité royale qui vit naître Henri IV, est chargée d’histoire.  Idéalement située à 45 minutes des Pyrénées et des stations de ski, tu pourras aller y slalomer sur les pistes. Traversée par le Gave de Pau, son panorama exceptionnel depuis le boulevard des Pyrénées fera dire à Lamartine:  » Pau est la plus belle vue du monde comme Naples est la plus belle vue de la mer « . Et ça c’est pas rien.

Ajaccio

Chaque samedi du 6 avril au 28 septembre, décolle pour Ajaccio entre montagnes et plages de sable fin. Balade toi dans le vieux quartier et ses petites ruelles colorées où règnent une ambiance nonchalante. Tout t’invitera à la détente, des petites terrasses de café aux plages de cartes postales. Ajaccio c’est une cité impériale au cœur de l’un des plus beaux golfes du monde, qui offre des panoramas à couper le souffle.

Bastia

Chaque samedi, du 8 juin au 31 août,  pars explorer Bastia. Située dans un endroit spectaculaire, au flanc d’une montagne haute de 900 mètres, tu ne te lasseras pas de parcourir ses rues lézardées aux maisons altières et gaies où règne l’ambiance corse !  Considérée comme une ville d’art et d’histoire, Bastia est un véritable patrimoine culturel.

Figari

Si comme moi tu n’as jamais su résister aux eaux cristallines, cette photo suffira à te convaincre que Figari est la destination qu’il te faut. Chaque samedi du 8 juin au 31 août, Hop! te propose un vol direct pour le paradis. Située dans l’extrême Sud de la Corse, Figari s’étend de la montagne à la mer, de l’Omu di Cagna à la Testa Vintilegna. Sa façade littorale de huit cents hectares, est protégée et vierge de toute construction, ce qui te promet des criques naturelles d’une beauté époustouflante. Je sais que Figari c’est en Corse, mais j’ai cette musique en tête !

Tu as mauvaise mine? Tu termines les mails à ton PDG par bisou? Tu imagines les morts les plus violentes à ta voisine du dessus qui passe la soirée à marcher en talons sur le parquet? Tu as envie de pleurer quand tu fais tomber ta fourchette par-terre? Tu en a gros de ce mec/cette fille qui ne sait pas ce qu’il/elle veut ? Tu as renversé tout ton pot de crème pour le visage hors de prix sur le carrelage de la salle de bain, t’as regardé le massacre puis t’es partie en le laissant comme c’était, tellement t’es au bout du rollmops?  (true story). Tu as besoin de passer deux heures par jour au sport pour évacuer ne serait-ce qu’un dixième de tout ce qui te pèse? Santé magazine l’a dit, c’est indéniable, tu DOIS partir en escapade! Réserve dès maintenant tes vacances !


Hop! intensifie son programme avec 6 destinations saisonnières au départ de Strasbourg

Calvi, Figari, Toulon, Pau, Bastia et Ajaccio

Réservation sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, ou par téléphone au centre d’appels Hop! ou Air France. Vous pouvez également vous rendre dans un point de vente Air France, ou dans une agence de voyage.


Article soutenu mais non relu par Air France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here