Déjà plus de trois ans que cette petite boutique de 30m2, tenue par l’emblématique Pascal, propose plus de 500 références de bières aux strasbourgeois et aux gourmets du monde entier. Situé rue de la division Leclerc, ce petit paradis de la mousse tient bon grâce à l’attrait historique des alsaciens pour ce breuvage ancestral mais aussi grâce aux petits producteurs de plus en plus nombreux au niveau local. Ces micro-brasseries qui se multiplient dans nos contrées ne sont qu’autant de tremplins qui déversent tout leur savoir faire dans une seule boutique aux allures de collection personnelle. Qu’elles soient blondes, brunes, sour, goose ou IPA, vous trouverez forcément chaussure à votre pied, de 2,5° pour les plus timides jusqu’à 16,5 ° pour les plus confirmés.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour blablabla la santé tout ça. 

Strasbourg Bière Import, l’histoire d’un seul homme

Tout s’articule autour de Pascal, un mec souriant et passionné. Derrière son petit comptoir il parle presque timidement de son univers, la bière mais aussi des millions de spécificités qui font l’excellence de ce patrimoine qu’il met chaque jour en vitrine. Pascal a le nez, le palais et les bagages gustatifs pour parler de ce qu’il connait, sans penser à la vente ou à réciter des lignes de cahier des charges pré-écrites pour vous faire acheter. Vous êtes novice, connaisseur ou amateur, vous voulez accompagner un diner, surprendre ou vous évader ? Pascal sera là pour vous conseiller, il apporte une expertise sur chacune des 500 bières qu’il a lui-même préalablement dégusté. Devenir un expert passe par l’expérience à ce qu’il parait. C’est ce qu’on appelle (attention blague) avoir de la bouteille !

Dans sa boutique, vous trouverez :

  • + de 500 références (600 en été ) de bières venues de 30 pays . (De 1,95 € à 30,65 €)
  • + de 100 références de verres spéciaux.
  • + de 200 bières belges
  • Les productions de 8 brasseries locales
  • Une bière à 16,5° (Tokyo Brewdog)
  • Des packs découverte ou des idées cadeau
  • Et de nombreuses curiosités à découvrir en boutique…

L’Alsace, terre ancestrale de bières et de Houblon

Un chiffre. Pas deux, pas trois, un seul chiffre qui parle de lui-même

Kronenbourgl’EspéranceLicorneMeteor assurent à elles seules la production de 60 % du volume national de bière (soit près de 11 millions d’hectolitres). Elles emploient 1 400 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Pas étonnant que de l’Alsace bossue en passant par le Val de Villé, Riquewihr, Obernai, Saint-Louis ou encore Strasbourg, on brasse dans toutes les villes et dans tous les bourgs. On compte désormais une cinquantaine de producteurs dans notre région, pas étonnant. Véritable liant social aux saveurs variées et si spéciales, la bière se déguste en toute saison et les alsaciens ne sont pas en reste par rapport à la moyenne nationale.

Chez nous, on boirait une soixantaine de litres de bière par an, le double du reste de l’hexagone. Pas étonnant que chez nous ça brasse, ça brasse et ça brasse encore… Et pour t’aider à faire ton choix dans ce dédale de goûts et de saveurs un ami est là, prêt à t’aider, son ptit nom c’est Strasbourg Bière Import et il n’a pas fini de t’abreuver.

Chez bière import le local est en tête de gondole 

Bendorf, Matten, Perle, Trois mats, Saint Pierre, Sainte-Cru et bientôt Crafty Tom, les principales références de bières alsaciennes sont fièrement présentées et défendues par Pascal notre passionné. Représentant à elles seules 50 % de du volume de vente de la boutique, ces bières ont décidément des saveurs qui plaisent aux strasbourgeois qui sont fiers de défendre leurs spécificités et les talents de ces brasseurs.

L’avènement de la bière IPA, sa plus grosse vente 

Transportée par les Anglais dans les cales de leurs bateaux en direction le l’Inde, la bière IPA, très houblonnée pour des raisons de conservation a eu du mal à se faire une place sur nos tables. Depuis quelques années, de nombreux brasseurs l’ont travaillée et retravaillée pour en faire un incontournable de caractère. C’est désormais la bière par excellence que vous trouverez dans tous les bars, à grand renfort de marketing et de noms inventifs ou carrément foireux.

***

Vous trouverez donc tout ce que vous recherchez chez Strasbourg bière Import : des conseils, des petites histoires, des pépites, des grands classiques, des bières de luxe, des bières de dégustation, vous ferrez tourner l’économie locale et vous rencontrerez un super mec qui vous accueillera avec sourire et envie. 


STRASBOURG BIÈRE IMPORT

3 rue de la division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 22 35 85

Horaires d’ouverture : le lundi de 13h30 à 19h30
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30
Le samedi de 9h30 à 19h30

>> La page Facebook du shop <<

De la Triple K <3 <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here