La Saint-Valentin approche, et la page Facebook Étudiants de Strasbourg fait concurrence à Tinder. C’est dingue ce que cette fête commerciale a comme effet sur les phéromones, la question n’est pas tant de savoir si tu vas avoir un cadeau le jour de la Saint-Valentin mais plutôt si tu vas pécho ? Du coup, ça s’affole sur les réseaux et je n’ai pas perdu mon temps à vous trouver des plans romantiques, ou des idées restos 10 fois plus chers que les autres jours de l’année. Non, non, je vous ai concocté un petit programme un peu plus original, à base de moules, d’anus, de haches et de cafards. 


Programme pour une Saint-Valentin orgasmique


  • MANGER DES MOULES

>> Mercredi 13 février, bonjour les moules ! Ça va ? Vous avez la frite ? (incroyable ce gag). Ça fait quelques temps que vous vous tournez autour avec votre prétendant(e), et pour la Saint-Valentin vous voulez lui faire passer un message subliminal? L’Atlantico vous en offre la possibilité avec sa soirée « Paye ta moule ! » Niveau moule, il y en aura moult et moult, oui tout ce que tu veux, tu n’auras jamais vu autant de moules de ta vie. Des simples, des  marinées,  des épicées, des moules poivrées, des au fromage, des moules goûtues, des moules qui dépassent de la coquille, des moules à la sauce.  Ça te rappellera un peu l’arrivée des sites de cul après 5 ans de branlettes sur RTL9.  En savoir plus. 

  • PARTICIPER A UN CINÉ QUIZZ DU LOVE 

>> Mercredi 13 février, le Graffalgar organise un quizz cinéma spécial Love. Fans des comédies romantiques, des histoires d’amour déchirantes et du paquet de mouchoirs, cette soirée est pour vous! Émouvants, drôles, touchants, ils sont cultes. Vous les avez peut-être déjà regardé 148 fois (dont 50 fois en période de Noël) et ils nous mettent bien souvent dans tous nos états. Qu’ils nous fassent rire ou pleurer, réfléchir ou nous détendre, nous dépriment ou nous remontent le moral, les films d’amour sont de véritables piliers du 7 ème art. Ce soir, viens tester tes connaissances du cinéma du love au Graffalgar.  En savoir plus. 

  • FORMER UN DUO DE CHOC A UN TOURNOI DE BADMINTON FLUORESCENT

>> Mercredi 13 février, l’AAEMS te propose de faire « briller » tes talents sportifs durant un tournoi de badminton fluorescent. A la Badnight, on pratique le traditionnel badminton dans l’obscurité, sous lumière noire avec du matériel de jeu fluorescent et luminescent, du maquillage fluo et des goodies! Enfile tes baskets, une tenue sportive blanche ou fluo, et viens profiter d’une session de badnight. La soirée sera animée par une musique entraînante et des jeux de lumières , un stand de body-painting et une buvette non alcoolisée seront également installés afin de rendre cette soirée unique et conviviale dans un cadre original. En savoir plus. 

  • OFFRIR UN MOULE DE SON ANUS EN CHOCOLAT

>> Jeudi 14 février, pour la Saint Valentin, oublie la banalité des bijoux ou des parfums, et pense créativité et originalité. Si tu cherches un cadeau unique et insolite pour ta ou ton partenaire, j’ai trouvé un site absolument fascinant. Pour la modique somme de 35 euros, la société Edible Anus propose de t’envoyer des moules de ton anus que tu pourras manger ou faire manger puisqu’ils sont réalisés avec du chocolat. Magnus Irvin, l’inventeur de ce concept, a eu l’idée un jour comme ça de créer un moule de son anus et en voyant le résultat, il s’est dit que ça intéresserait pas mal de monde. Et toi te laissera-tu tenter par l’anus comestible? En savoir plus. 

  • DONNER LE NOM DE SON EX A UN CAFARD QUI SERA DÉVORÉ EN LIVE PAR UN SURICATE

>> Jeudi 14 février, le zoo d’El Paso, au Texas, propose une activité insolite aux âmes esseulées et rancunières pour la Saint-Valentin : nommez un cafard d’après le prénom d’un(e) de vos ex. Le jour-j, les cafards serviront de repas à des suricates lors d’un live Facebook. À contre-courant de l’esprit mièvre de la Saint-Valentin, cette initiative originale te permettra de te soulager après une rupture en regardant un nuisible du nom de ton ex se faire bouffer par Timon. En savoir plus. 

  • PASSER LA SOIRÉE A LA SANS VALENTIN 
Crédit: La Salamandre

>> Jeudi 14 février, l’AESES investit la Salamandre pour célébrer la fête de l’amour par un méga clubbing de célibataires en chasse, à base de musique entraînante et de boissons alcoolisées. Aller à un clubbing « Sans Valentin », c’est le meilleur plan pour te retrouver dans un bain de célibataires. Que tu sois seul(e) ou que ton Valentin t’ai fait un vieux faux plan, ce soir, tu devrais trouver de quoi te remonter le moral à la Salamandre. En savoir plus.

  • PARTICIPER A UN TOURNOI DE HACHES EN AMOUREUX
Le noir est blanc, c’est toujours classe. Crédit @Page Facebook des Cognées Strasbourg

>> Jeudi 14 février, les Cognées t’invitent à un tournoi de lancer de haches de la Saint-Valentin. J’ai parfois eu envie de lancer des haches sur mes amoureux ou sur des couples d’amoureux aussi ( quand ils se lèchent le visage là devant ta tête), mais tel n’est pas le concept de ce soir. Eh non, eh non ce soir tu ne seras pas là pour te débarrasser de ton amoureux ( même si un accident est si vite arrivé), mais bel est bien pour former un duo de choc face aux autres. Le principe, affronter sans merci les couples les plus affûtés de Strasbourg, avec à la clé un dîner offert à la Hache (ouais c’est drôle). Une coupe de champagne vous sera offerte à votre arrivée pour quand même mettre une petite touche de romantisme dans cette soirée de sauvages =p. Mon papa m’a dit : « Eh bah ! On doit bien se fendre la gueule à cette soirée » (meilleur humour du monde <3). En savoir plus.

  • CHINER DES SEXTOYS POUR UNE SOIRÉE COQUINE EN SOLO, A 2, A 3, A DIX

>> Jeudi 14 février, le bar Jeannette et les Cycleux, accueille les égéries de « Au Moulin Rose ». Plutôt que de devoir casser ton PEL pour faire un resto qui te coûtera 10 fois plus cher que les autres jours de l’année, ici on te propose de faire plaisir à ton clito plutôt qu’à tes papilles =)! Au Moulin Rose, c’est des cosmétiques bien-être et gourmands (mange ton savon), des bijoux, de la lingerie olé olé, et des accessoires de plaisir pour toi seul(e) ou à utiliser en duo, ou en trio, ou … (jusqu’à l’infini). Alors on oublie le traditionnel restau, et on passe tout de suite à l’étape suivante. En plus, le coït l’estomac plein c’est jamais très agréable. En savoir plus. 

  • PARTICIPER A UN SPEED DATING

>> Jeudi 14 février, le Cul Terreux propose aux gens aussi seuls au monde que Tom Hanks de rencontrer leur Wilson via un speed dating non-conventionnel. On oublie les questions lambdas du genre « t’es célibataire depuis combien de temps? tu cherches quoi? » pour de vraies questions essentielles telles que  » Qu’aurais-tu fais à la place de Chuck Noland pour sauver Wilson? Es-tu capable de survivre dans des conditions extrêmes? Préfères tu les M&Ms ou les Maltesers? ». Bon voilà le topo, la soirée n’est pas fermée aux couples qui veulent se lécher le visage en public plutôt que de le faire chez eux. Oui, oui on vous connait, vous qui voulez étaler votre amour écœurant à la face du monde. Eh bien une déco 100 % rose et fleurie et des supers cocktails piqués de deux pailles seront préparés exprès pour vous. En savoir plus. 

  • ASSISTER A UN SPECTACLE D’EFFEUILLAGE

>> Du jeudi 14 février au samedi 16 février,  paillettes, plumes et glamour envahiront la scène de l’espace K avec, durant tout le festival, plus d’une trentaine d’artistes professionnels venus des quatre coins de l’Europe.  Le Strasbourg Burlesque Festival fera la part belle à toute la diversité que ce dernier comporte : new Burlesque, classique Burlesque, freak show, drag-queen, cirque… une palette riche et colorée ! Quoi de plus sensuel que l’art de l’effeuillage ? En savoir plus.

  • FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT 

>> Jeudi 14 février, le Délirium Café organise une soirée « Non, mais c’est compliqué ». Ah cette fameuse phrase qu’on a déjà entendue au moins mille fois. Que tu sois célibataire, ou en relation instable =) cette soirée sera dédiée à la complexité de l’amour. Au programme, un concours photo sur l’amour compliqué, un concert pour danser en mode lova lova ou pas,  des animations, un photomaton et plein de surprises by Ricard. En savoir plus. 

>> Jeudi 14 février, le Grognon te propose sa propre version du jeu TV les Z’amours. Tu peux venir avec ta tante, ta sœur, ton chat (on sait qu’il te parle), ton ou ta chéri(e) enfin peu importe qui du moment que vous connaissez tout l’un de l’autre. Moment gênant et grosse rigolade en perspective ! Avec également du kitsch, des cœurs et des cadeaux. En savoir plus. 

>> Jeudi 14 février, les Aviateurs soignent ton mal d’amour, à l’aide d’infirmières et de sauveteurs. Ces derniers, useront de leur shooters-seringues, bouche à bouche et de toute leur énergie pour vous faire passer une bien plus belle soirée qu’un platonique canapé-netflix ! En savoir plus. 

>> Jeudi 14 février, le O’Brien’s organise une soirée « Déguise ton Valentin », pour inaugurer sa nouvelle autorisation de fermeture à 4H. Célibataires, sortez vos plus beaux déguisements! que les gâteaux trouvent leur cerise, que les Bernard trouvent leur Bianca, que les spaghettis trouvent leur boulette. En savoir plus. 

>> Vendredi 15 février, Batorama, qui propose ses balades-croisières sur l’Ill toute l’année à Strasbourg, a décidé de s’amarrer au « Café des amours » pour te proposer une soirée « Love Boat » d’anthologie. Sors ta plus belle tenue, que ce soit côté équipage (marin, capitaine…) ou côté passager (smoking, robe de soirée …) pour une soirée décalée et festive dans la grande tradition des soirées du capitaine. En savoir plus. 

>> Samedi 16 février, Le Tigre est le rendez-vous des amours félines et des fauves solitaires. C’est le moment de partir à la chasse pour les célibataires et de sortir les griffes pour les personnes en couple. Viens habillé(e) de ta fausse fourrure, pour danser toute la nuit sur le set sauvage du Dj et goûter au brassin spécialement créé pour Strasbourg mon amour. En savoir plus. 

BONNE SEMAINE LES PETITES BELETTES EN CHALEUR! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here