Pour gagner une Coupe du Monde, il n’y a pas de secrets : il faut bien la préparer. Et lorsqu’on la joue à domicile, il ne faut pas se louper ! 21 ans après leurs comparses masculins, l’Équipe de France féminine, troisième nation mondiale, a une chance de gagner la plus grande compétition mondiale à la maison. Les Bleues rajoutent même quatre matchs à leur programme de préparation et, ça tombe bien, on pourra en voir un chez nous, au Stade de la Meinau ! Pokaa vous en dit plus, pour aller supporter nos Bleues !

Note de l’auteur : je suis désolé du titre qui va suivre et de cette référence éculée. C’est juste que ça sonne tellement bien !

Note de l’auteur 2 : Pas encore d’infos billetterie ; dès qu’on en a, cet article sera mis à jour.

Une Coupe du Monde à la maison, allez les Bleues allez

Cette année, notre Équipe de France féminine jouera à domicile lors de la Coupe du Monde. Celle-ci se déroule du 7 juin au 7 juillet et promet une belle fête, ainsi que la mise en lumière du football féminin. Une occasion de voir un football différent de celui que l’on regarde d’habitude, mais non moins intéressant. Et au moins, personne ne leur demandera si elles savent twerker.

Malheureusement pour nous strasbourgeois, pas de matchs de la Coupe du Monde dans notre enceinte bien aimée de la Meinau – ce qui fait la troisième compétition majeure manquée en France, ça commence à faire beaucoup. La ville la plus proche est Reims et c’est franchement dommage.

Les conditions n’étaient pas clémentes à la Meinau le 31 mai dernier ! Crédit @Olympique et Lyonnais

Ce manque de football féminin international à Strasbourg est d’autant plus dommageable que celui-ci ramène tout de même les foules lorsque des matchs sont programmés à la Meinau. En effet, la finale de la Coupe de France entre Lyon et Paris, qui s’est déroulée à la Meinau dans des conditions dantesques le 31 mai dernier, avait fait une belle affluence de 12480 spectateurs. Un record pour un tel événement.

Un match de préparation important

Il n’y aura donc pas de matchs de la Coupe du Monde à la Meinau mais pour les déçus et ceux ou celles qui souhaitent voir autre chose que le Racing, ce match amical est une bonne opportunité. Il oppose la France au Danemark, une nation pas qualifiée à la Coupe du Monde. Cela se déroule le lundi 8 avril à 21h et vous serez rassurés de savoir que ce ne sera pas pire que le France-Danemark de la Coupe du Monde 2018.

Une équipe prêt à décrocher le Graal ! Crédit @Eurosport

Ce match est l’un des quatre supplémentaires de préparation : selon le calendrier de la FFF sorti ce mardi, nos Bleues affronteront l’Allemagne à Laval le 28 février, l’Uruguay à Tours le 4 mars, la redoutable nation du Japon à Auxerre le 4 avril et donc le Danemark à Strasbourg. Avant d’aller défier la Thaïlande et la Chine juste avant le début de la compétition. En quelques mots : un programme de gagneuses !

On n’a que trop peu d’occasions de voir du football féminin en France et la Coupe du Monde 2019 a bien l’intention de changer cela. À Strasbourg, on peut assister à un match de préparation de nos Bleues et on ne va pas se priver. Alors tous à la Meinau le 8 avril pour encourager notre équipe !

Que des numéros 10 dans ma team. Crédit @Getty images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here