Vendredi 8 février, dans le cadre de la troisième édition de « La Nuit des livres Harry Potter », la Librairie Kléber organise une kermesse spéciale Pré-au-Lard. Au programme : une librairie entièrement redécorée aux couleurs de la saga, des stands de jeux, la Coupe de Feu, une chasse aux trésors, un quizz, de la soupe à la citrouille et peut-être bien de la bière au beurre, le tout sur le thème du plus mythique des sorciers.  

Qui n’a jamais rêvé, en parcourant les pages d’Harry Potter, de se transporter à Pré-au-Lard, ce charmant petit village composé de boutiques et de chaumières accueillantes ? Nous avons été des millions à y rejoindre Ron, Hermione et Harry dans ses ruelles chaleureuses et remplies du brouhaha des élèves en sortie pour le week-end. « Pré-au-Lard avait l’air d’une carte postale. Les cottages et les boutiques étaient recouverts d’aune couche de neige fraîche. Des couronnes de houx étaient accrochées au-dessus des portes et des guirlandes de chandelles magiques pendaient aux branches des arbres. »

Des sorciers, des jeux, de la magie et un tas de surprises

Vendredi soir, les grands comme les petits de 7 à 77 ans sont invités à entrer dans l’univers merveilleux que les libraires ont mis du cœur à recréer dans toute la librairie Kléber, salle blanche y compris. Y seront installés six stands de jeux, à base de quidditch, de mémo, ou de bataille de chaussettes à la Maison de Dobby, une coupe de feu dans laquelle tu pourras jeter ta candidature pour participer à la Loterie géante. Ce sera sans compter le quizz spécial Harry Potter qui testera tes connaissances, ainsi qu’une méga chasse aux trésors qui à base d’énigmes, te fera explorer la librairie de fond en comble pour y trouver 11 objets liés à la saga. A l’entrée, te seras remis un petit carnet à faire poinçonner à chaque stand, suite à quoi tu recevras un cadeau Harry Potter. Aussi tu es grandement invité à venir déguisé afin de participer à l’ambiance de la soirée, et à imprégner les lieux d’encore plus de magie. Durant tout l’événement un buffet sera mis en place, avec de quoi se restaurer, à savoir que la soupe de citrouille maison du directeur est incontournable ! Un concours de déguisement, un stand photo dans un décor Harry Potter et des tonnes de surprises, finiront de te mettre des étoiles plein les yeux.

Avec sa saga, J.K Rowling nous a offert un monde fantastique et plein de rêve à portée d’imagination. J’ai eu la chance comme certains d’entre vous de grandir au même rythme que les personnages de Poudlard, me projetant entrain de dévorer des dragées surprises de  Bertie Crochue et des Chocogrenouilles chinées à la confiserie Honeydukes ou de déguster une bonne bière au beurre au pub des Trois-Balais. Ce soir, le rêve devient réalité à la librairie Kléber, alors à vos baguettes!


La Nuit des Livres Harry Potter

Vendredi 8 février 2019 de 17h à 20h00

À la Librairie Kléber

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here